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BMW a peut-être annoncé l'arrivée prochaine d'une élégante voiture de sport électrique


Paul

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Une supersportive électrique contribuera-t-elle à ce que la part des voitures électriques dans les ventes mondiales de BMW Group dépasse les 50% d'ici 2030 ? Des rumeurs en ce sens existent depuis longtemps, mais il y a maintenant aussi un premier indice officiel que l'on réfléchit au moins à une nouveauté correspondante à Munich : dans une présentation officielle qui nous a été faite dans le cadre de la présentation de la nouvelle BMW X1 (U11) et de la iX1 électrique, le constructeur munichois montre son portefeuille électrique actuel - et donne un aperçu des modèles à venir dans les prochaines années.

Outre les modèles déjà connus ou du moins officiellement annoncés comme la BMW i3 sur base Série 3, la Rolls-Royce Spectre ou la MINI Aceman, on trouve également dans le coin inférieur droit plusieurs modèles encore cachés par un tissu virtuel. Outre les silhouettes de SUV et de berlines, un modèle attire particulièrement l'attention, car il ne correspond à aucun segment actuel : une voiture de sport à l'avant plat et à la silhouette fluide, qui rappelle davantage les modèles McLaren ou Ferrari actuels qu'une quelconque BMW. Ce n'est probablement pas un hasard non plus si les toiles virtuelles des véhicules représentés juste au-dessus sont aux couleurs M :

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Autre détail passionnant : la voiture électrique BMW M à quatre moteurs électriques, déjà annoncée et actuellement testée dans la coque d'une BMW i4 élargie, est également visible dans la présentation - en tant que modèle séparé, mais qui pourrait éventuellement fournir la technique pour la supersportive suggérée.

Ces dernières années déjà, des rumeurs ont circulé sur une coopération entre BMW et McLaren, dont le résultat pourrait être de véritables successeurs à des voitures légendaires comme la McLaren F1 et la BMW M1. L'idée est évidente : McLaren pourrait profiter du savoir-faire électrique de BMW Group, tandis que le constructeur munichois aurait accès à la technologie la plus récente en matière de voitures de sport.

L'annonce que la technologie électrique de la Nouvelle Classe est en principe adaptée aux véhicules d'une puissance allant jusqu'à un mégawatt (1.000 kW ou 1.360 ch) a donné du grain à moudre aux rumeurs - et il semble peu probable que la silhouette marquante dans la dernière feuille de route électrique ne montre qu'une voiture de sport par hasard.

Sources :

  • Confus 1
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