Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1112291

BMW-M4-CSL-Dyno-Run-Leistungsmessung-S58.jpg

La BMW M4 CSL (G82) fête également la première d'une nouvelle version du moteur S58 qui, avec ses 550 ch officiels, éclipse clairement toutes les variantes précédentes. Notre lecteur BMW_M_Collector a envoyé son exemplaire du coupé sport en édition limitée sur le banc d'essai de puissance pour mesurer la puissance réelle du six cylindres en ligne biturbo sous le capot en carbone. Le résultat est plus que probant : sa BMW M4 CSL envoie une puissance de 604 ch aux roues arrière, dépassant ainsi les spécifications d'usine de près de 10 pour cent !

La mesure du couple est tout aussi impressionnante, car là aussi, l'indication d'usine de 650 newtons-mètres est nettement dépassée : Le protocole du banc d'essai indique un couple de 720 newtons-mètres et souligne ainsi que la S58 est particulièrement bien équipée. Le rôle du six cylindres en ligne le plus puissant de l'histoire de BMW fait donc encore moins de doute qu'auparavant - et la prochaine BMW 3.0 CSL devrait bientôt afficher des chiffres encore plus élevés sur sa fiche technique officielle.

Avec sa puissance nettement supérieure, le S58 s'inscrit dans une longue série de moteurs turbo actuels de Munich, qui dépassent parfois nettement les valeurs promises dans le catalogue lors des mesures de puissance. La logique est simple et évidente : les données officielles d'usine sont une promesse que le moteur doit tenir même dans des conditions extérieures difficiles - par exemple dans un air raréfié en haute montagne. En revanche, si le véhicule est utilisé dans un environnement riche en oxygène, il en résulte presque inévitablement des valeurs de puissance nettement plus élevées.

La vidéo tachymétrique de la BMW M4 CSL (G82), dont il a déjà été question il y a quelques jours, nous montre de quoi est capable la S58 mesurée à présent et qui développe apparemment plus de 600 ch : Le coupé atteint une vitesse maximale de 311 km/h sur une route dégagée, selon le compteur, avant que le collectionneur de M ne lâche l'accélérateur par respect pour les composants techniques encore jeunes.

Source : https://www.bimmertoday.de/2022/10/11/bmw-m4-csl-g82-dyno-run-bestatigt-uber-600-ps-im-s58/

Posté(e)
comment_1112303

Je comprends mieux les 6,7s au 100-200... Je trouvais ce temps vraiment canon pour "seulement" 550ch et 1620kg!

Posté(e)
comment_1112611

J'espère que BMW va continuer à "cacher" quelques équidés sous le capot car Mercedes avec la C63s e-performance annonce des puissances délirantes pr une classe C. La puissance combinée du système s'élève à 671 chevaux lorsque la fonction Overboost est activée. La fonction Overboost est essentiellement une décharge provenant de la batterie qui envoie une puissance supplémentaire de 80 kW pendant 10 secondes à la fois. En condition normale, la puissance combinée est tout de même de 561 chevaux

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1113670

En complément, j'ai halluciné en lisant que la C63s blablalbla, pèserait  2t1 pr une berline du segment D !! La CSL est vraiment un poids "plume".

Voilà où nous emmène l'électrification. Des enclumes (j'aime ce mot) avec des moteurs surpuissants et des prix d'achat peu accessibles. Des consommables (dont les prix s'envolent) qui partent en fumée, des "garagistes" qui ne vont plus y toucher car trop complexes (Et en plus, ils doivent payer une formation pr être habilité à y toucher).

Modifié par LDU62

Créer un compte ou se connecter pour commenter