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Featured Replies

Posté(e)
comment_1112351

Hello,

J'ai beau chercher je ne trouve pas comment simplement passer en mode "P" sur la boite auto sans couper le moteur et dans le même registre comment passer en mode "N" sans allumer le moteur.

Si vous avez la solution je suis preneur car c'est vraiment un truc à la con...

Sur mes anciennes BMW c'était facile pour le mode "P" il suffisait simplement d'appuyer sur le bouton adéquat situé sur le sélecteur, pareil pour le mode "N"

 

Le premier qui trouve la solution je lui offre 1 L de "SP98" 🤣

Posté(e)
comment_1112368

hahaha j'ai eu la même intérogation quand j'ai été chercher ma F87 et qu'il a fallut faire le plein, impossible de mettre sur P.

En fait, c'est à cause de la boite, les DKG ne fonctionnent pas pareil que les ZF. Et il m'a fallut du temps pour m'y faire apres presque 10 ans passé avec la ZF8.

Ca ajoute un coté sportif à mes yeux, une contrainte qui n'en est pas une mais qui te rappelle que tu as une boite "un peu à part"

Modifié par Nephtali

Posté(e)
  • Auteur
comment_1112388

C'est bien chiant en tt cas 🤬

Bon ben merci d'avoir confirmé et si jamais quelqu'un trouve une solution.... je peux monter à 2L de SP98 🤣

Posté(e)
comment_1112408

En fait, c'est la même chose avec la DKG de la E92 : impossible de se mettre en mode P sans couper le moteur. Si, moteur allumé, j'ouvre la portière lorsque je suis à l'arrêt, elle bascule en mode N et risque de partir en roue libre... Je préférerais pouvoir la mettre en mode P pour éviter tout accident !

Posté(e)
comment_1112412

C’est ça, le mode P s’enclenche à la coupure du contact.  
donc mieux vaut penser au frein à main ;-) 

Il y a quand même un avantage par rapport à une bva, elle n’avance pas toute seule au lâcher du frein. 
j’ai le droit à mes 2 litres ? 😎

Modifié par Vincent92

Posté(e)
comment_1112429
il y a une heure, Jérome a dit :

Y'a pas un frein manuel pour répondre justement au besoin de bloquer le mouvement, moteur allumé ? 😇

Si bien sûr 😁

Mais avec la boite DKG en position P, je ne m'en sers jamais ou presque !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1112472
Il y a 14 heures, Vincent92 a dit :

Il y a quand même un avantage par rapport à une bva, elle n’avance pas toute seule au lâcher du frein. 
j’ai le droit à mes 2 litres ? 😎

Vue que c'est également un point qui m'emmerde pas de SP98 😎 plus sérieusement cela peut paraitre con mais j'ai une butée dans le garage pour venir contre avec la roue et j'aime bien avancer lentement en direction de cette butée résultat avec cette boite c'est un peut galère faut vraiment doser pour pas tout défoncer....

Posté(e)
comment_1112474

En procédant par légères impulsions et relâchant l’accélérateur, le dosage se fait assez bien pour les manœuvres.  

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