remM3 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Bon, parmi mes petits projets de rendre ma ///M superbe, je compte refaire l'ensemble des durites. Pas qu'elles soient flinguées, mais je voudrais avoir tout en silicone ou aviation, comme en compet' ! Plus jamais emmerdé par la durtie qui pete ou autre, au moins, là, c'es tip top !! Pour les freins, je compte donc mettre des durites aviation, lorsque les plaquettes seront secouées je mettrais du dot5.1 et des pagid 1155. Concernant les durites aviation, pour le reste de l'auto, circuit de carburant notament, je compte les faire moi même, acheté la durite au metre, les connecteurs inox necessaires et les sertir. Mais pour les freins, est-ce plus rentable de le faire soit même, ou existe-t-il de bons kits touts prets qui reviennent au même ? Ou peut-on s'en procurer de bons à prix raisonnables svp ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 juste une précision: 1155 c'est pour du mintex! pagid utilise un code couleur, comme par exemple la célèbre pagid "bleue". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 [110794Bon, parmi mes petits projets de rendre ma ///M superbe, je compte refaire l'ensemble des durites. Pas qu'elles soient flinguées, mais je voudrais avoir tout en silicone ou aviation, comme en compet' ! Plus jamais emmerdé par la durite qui pete ou autre, au moins, là, c'es tip top !! Pour les freins, je compte donc mettre des durites aviation, lorsque les plaquettes seront secouées je mettrais du dot5.1 et des pagid 1155. Concernant les durites aviation, pour le reste de l'auto, circuit de carburant notament, je compte les faire moi même, acheté la durite au metre, les connecteurs inox necessaires et les sertir. Mais pour les freins, est-ce plus rentable de le faire soit même, ou existe-t-il de bons kits touts prets qui reviennent au même ? Ou peut-on s'en procurer de bons à prix raisonnables svp ? merci ! Tu as bien raison, c'est une bonne initiative. Pour les plaquettes, soit tu parlais de Pagid RS 4/2 ou autre....ou alors au Mintex 1155. Pour les durites, en effet ils n'existent rien pour toutes les durites essence, huile.....etc...il faut se les faire soi-même en donnant des plans à des sociétés spécialisées. Par contre, comme tu le soulignes, pour les durites de freins, ne pas s'emmerder à les faire faire sur mesure. Cela existe en kit comme chez Eurofac à Chelles par exemple. Tél : 01 64 72 40 60.....et le prix de ces kits restent tout à fait raisonnables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Salut.Personnellement,j'ai mis des durites aviation,le kit complet AV-AR de marque "Goodrige",avec du liquide DOT5.1 m'était revenu pour à peine 100 euros,livré chez moi 3-4 jours aprés.Je m'était procurer ce matos chez GT2i,vente par correspondance.Je crois savoir qu'ils ont un site.Depuis,freinage tip top,déjà pas mal quand tu roules fort sur la route (plus le phénoméne de tremblements du volant aprés 3-4 freinages bien appuyés).Ne pas hésiter à mettre ces durites et ce liquide,le cout est faible pour un résultat interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Pk vous mettez du DOT5.1 alors que un DOT4 de compete marche mieux ? Bon l'entretien d'un DOT4 de compete et plus chiant puisqu'il faut le changer (selon utilisation) au - 1 fois par annee mais pour ce qui attaque (fort) sa peu que etre un + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 [110905Pk vous mettez du DOT5.1 alors que un DOT4 de compete marche mieux ? Bon l'entretien d'un DOT4 de compete et plus chiant puisqu'il faut le changer (selon utilisation) au - 1 fois par annee mais pour ce qui attaque (fort) sa peu que etre un + Oh non.......je ne lance pas le débat, en plus déjà abordé sur d'autres topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 [110911[110905 Oh non.......je ne lance pas le débat, en plus déjà abordé sur d'autres topic. Oui je c bien que sa a etais aborder sur d'autre topic mais peu tu juste me dire si j'ai raison dans ce que j'ai dis ? rp simplement par oui ou non sa me suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 j'avais mis du 5.1 et je suis repassé au dot4 de compet' motul rbf 600 et/ou mintex c tech, avec vidange du circuit tous les six mois. question de feeling, j'avais l'impression que le toucher de pédale n'était plus le même... le 5.1 doit être trop fluide je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Et bien sans relancer le débat, j'ai essayé je crois toutes les marques et tous les indices de DOT 4 et DOT 5.1 depuis que je roule en ///M, normal je change mon liquide de frein tous les 6 mois quelque soit le kilométrage parcouru. Par exemple, le mois prochain je le change, car je l'ai changé la dernière fois en juin. Le DOT 5.1 est le plus stable et le plus endurant et je parle en utilisation intensive sur route et bien sûr sur circuit. Bien entendu, personne ne me fera dire (comme pour les pneus) qu'avec du DOT 4, on est en danger de mort.... Il sera moins stable et moins endurant et c'est connu et reconnu depuis longtemps dans le monde du sport auto, WRC, WTCC, Championnat GT........qui n'utilisent exclusivement que du DOT 5.1, et pour l'utiliser sur ma ///M, je les comprends. De plus la différence de prix est dérisoire, de l'ordre de 3 à 5 € pour 500 ml........alors pour moi il y a pas photo. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.....?????.... Maintenant, une nouvelle fois, libre à chacun de faire ce qu'il lui plait sur sa ///M. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaH2 Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Mais pour les freins, est-ce plus rentable de le faire soit même, ou existe-t-il de bons kits touts prets qui reviennent au même ? il y a quand même de la pression, les sertir toi même c'est prendre un gros risque pour peu d'économie! (à moins que tu aies l'équipement nécessaire?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 [111171 il y a quand même de la pression, les sertir toi même c'est prendre un gros risque pour peu d'économie! (à moins que tu aies l'équipement nécessaire?) Avec une machine à sertir, tout est faisable, mais je suis bien d'accord, c'est ce faire chier pour pas grand chose. Toutes mes durites je les ai fait faire par une boite spécialisée.......en 3 jours j'avais le tout....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaH2 Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Avec une machine à sertir, tout est faisable tout est dit, je ne vois pas qui aurait une machine, (à part quelqu'un qui travaille dans le domaine), ou peut etre comptait-il mettre des serflex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 D'autant plus qu'une machine à sertir coûte plus cher que toutes les durites elles-mêmes, alors aucun intérêt.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remM3 Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 ou peut etre comptait-il mettre des serflex lol... Il me reste un stick de colle UHU !! Bon, j'en ai vu des pas trop mal apparement sur gt2i... 29€ la paire, je ne sais pas ce qu'elle valent, mais bon, je ne fais pas Schumacher avec ma ///M non plus. Par contre, il existe des embouts qui se vissent en force sur les durites aviation, si vous regardez sur BPS par exemple. Je vais surement en mettre pour les parties souples du circuit de carburant, et il faudrait que je mette des durites silicones, mais il faut pour cela que je fasse le tour de la ///M pour estimer vraiment les durites précise à installer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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