Aller au contenu

BMW M3 G80 Competition xDrive de FranckF1


FranckF1

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

Tu les essaieras pour la 1ère fois le 9 avril à Magny-Cours, non ? @FranckF1

Hello,

Non le 11 mars, j'ai le Paul Ricard d'abord. S'il fait beau.

Pour Magny-Cours j'attends de savoir s'il y a un service pour faire du démontage/remontage de roues sur place car je ne pourrai pas prévoir la météo du dimanche. Mais je risque fort de la jouer safe et de monter avec les roues d'origine en Pzero pour pas m'emmerder (je suis pas en mode chrono).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici en plein soleil sous différents angles pour ceux qui se demanderaient - la teinte change un peu, on se rapproche des photos de presse (qui sont vraiment trop Gold, en vrai c'est moins que ça).

 

 

2023-03-03 14.45.33.jpg

2023-03-03 14.45.56.jpg

2023-03-03 14.46.04.jpg

2023-03-03 14.46.38.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me vois mal mettre ça sur une ancienne , mais je dois reconnaitre , que techniquement c'est quand même une prouesse , le dessins des branches est fabuleux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, impressionnant le design de ces jantes. Autant les jantes des f82 gts et compétition ne m’ont jamais interpellé, autant celles ci et globalement les jantes de ces series G sont plutôt dingues.

( ceci dit, mes superlatifs sur ces séries G n’iront pas beaucoup plus loins..!)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'accorde, le design est moins consensuel que les jantes précédentes sur les séries F, avec un retour à la concavité bien apprécié !

Pour la G80, vous y viendrez tôt ou tard, c'est vraiment une base de fou (encore chère certes) pour qui voudra/pourra la vider pour faire du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne porte aucun jugement sur l’auto, que je n’ai jamais essayé.apparemment les retours de tests sont tous bons.

Mais j ai du mal avec cette face avant, le gabarit qui est vraiment plus important qu’avant, ( alors qu’une E92 était déjà limite), ces compteurs que je trouve indigestes sur une Bmw, alors sur une M…! 
mais il faut reconnaître qu’ils ont bien bossé pour en faire une auto ultra performante. Le moteur marche le feu, la châssis semble au dessus de tout ce qui a été fait avant malgré le poids, le freinage quasi parfait pour une fois.. 

tu dois qd même te faire plaisir!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 15:07, GEBm3 a dit :

Ah mais je ne porte aucun jugement sur l’auto, que je n’ai jamais essayé.apparemment les retours de tests sont tous bons.

Mais j ai du mal avec cette face avant, le gabarit qui est vraiment plus important qu’avant, ( alors qu’une E92 était déjà limite), ces compteurs que je trouve indigestes sur une Bmw, alors sur une M…! 
mais il faut reconnaître qu’ils ont bien bossé pour en faire une auto ultra performante. Le moteur marche le feu, la châssis semble au dessus de tout ce qui a été fait avant malgré le poids, le freinage quasi parfait pour une fois.. 

tu dois qd même te faire plaisir!

Même avis, je me serais laissé tenter s'il n'y a avait cette foutu face avant... Pour moi l'esthétique est autant important que les perfs et la fiabilité.

A part la face avant, celle-ci est très belle !

Modifié par seboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop c'est monté, en esperant que ça se maintienne bien au beau (et en vue d'un shooting jeudi). Sinon ce sera démontage express vendredi matin.

2023-03-07 14.24.39.jpg

2023-03-07 14.24.43.jpg

2023-03-07 14.24.48.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yannis a dit :

Elles sont superbes ! 
 

Ça manque de cales à l’avant non ? 

Oui, ça manque de cale 10mm avant et arrière. J'ai hésité à utiliser celles sur mes roues d'origine mais finalement je vais eviter pour ma 1ère full journée circuit avec. Le facteur limitant sera le pilote, pas la voiture :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, superbe journée au Paul Ricard, à mon rythme pour cette reprise du circuit après plus d'une décennie sans.

La M3 G80 s'est très bien comportée, les freins aussi (séries de 7 tours max, certaines interrompues par des drapeaux rouge, une quarantaine de tours au total sur la journée).

Les Cup 2 sont vraiment cool, l'aide de Michelin Connect pour gérer les pressions excellent ! Bon évidemment sans attaquer comme un bourrin je doute de les achever en une journée mais on sent le poids de la bestiole (toujours avec un passager et toujours entre le réservoir plein et le tiers). Les pneus avant ont du mal en entrée avec le poids mais j'en demandais peut-être un peu trop aussi.

En attendant les photos (les miennes et les officielles), voici déjà le tour que je voulais mettre à part car le seul sans aucun trafic. 2min36 je crois, mon meilleur étant en 2min32.1 sur la journée.
 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Geogeo91 a dit :

Sympa ! Surtout avec l'interface bmw ! 

 

Le M Drive Analyzer marche pas trop mal, bon on voit des oscillations bizarres sur accel/freins/couple/puissance, certainement dû à la transmission limitée entre l'ordinateur de bord stick et le tel. C'est en tout cas bien cool d'avoir tout ça pour tous mes tours.
J'ai aussi pu comparer avec le Laptimer interne de la voiture + l'app Michelin Connect, c'est fidèle au dixième près.
En assemblant tous mes meilleurs secteurs j'aurai pu descendre vers les 2m30 car à mon niveau je ne sais pas encore faire un tour à 100% sans erreur. Mais je reste assez content de moi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Geogeo91 a dit :

Oui il y a un peu de marge je pense la voiture peut facilement faire un 2m20. 
 

une M2C clubsport ça fait 2m14 pour comparaison 

Heu pas sur le circuit F1 avec chicane. Une GT3 RS arrivant en 2min20 fait déjà un sacré temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FranckF1 a dit :

Heu pas sur le circuit F1 avec chicane. Une GT3 RS arrivant en 2min20 fait déjà un sacré temps !

C’est plus rapide qu’une GT3 RS une M2C type schirmer !😅 

Si tu veux je t’envoi la vidéo de Guillaume salvodelli. Il est en moyenne 3 à 4s plus rapide avec ça M2C (qu’il a plus d’ailleurs) que ça GT3 RS. 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...