Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 G80 Competition xDrive de FranckF1


FranckF1

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Geogeo91 a dit :

Oui à ma connaissance seul Allianz et Axa savent proposer un tout risque piste ... 

Euh non. Tout le monde sait le proposer. Après est-ce que tout le monde le veut?

Je suis à la Matmut, ce n'est pas inclus dans mon contrat, mais la seule fois où j'ai fait de la piste, j'ai demandé une extension de garantie pour avoir la même protection que sur route. Fait sans pb par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Geogeo91 a dit :

Tu m’en apprends une sur le coup ! 

Pour rester sur le thème de l’assurance : je l’aurais un jour, je l’aurais ! Je l’ai eu 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 13:06, FranckF1 a dit :
Il y a 9 heures, FranckF1 a dit :

C'est au choix dans ses essais qu'il fait.

Mais en temps normal, non, c'est vrai, je ne suis pas à l'aise à cette idée.

De plus il a moins de 25 ans et dans les conditions négociées avec mon assureur c'est interdit plus clause conducteur exclusif sinon grosse franchise. Même ma femme ne peut pas la conduire, mais bon elle n'a pas roulé depuis plus de 30 ans... ça résout le souci !

Après je sais qu'Alex est plutôt soigneux et loin des limites dans les essais qu'il a pu faire, notamment de McLaren ou Ferrari.

Oui c’était pour chambrer un peu 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Geogeo91 a dit :

C’est quand même dommage un contrat pareil et ne pas pouvoir prêter ça caisse. La passion automobile moi j’aime la partager. Je me rappel avoir passé mon GT3 à mon petit cousin le jour d’obtention de son permis de conduire. Il était aux max de ça joie 😎

Ne t'inquiete pas pour moi, je sais la partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la tienne ? 

Tes photos ? 
t1 c’est chouette ! 
 

Comment fais tu pour avoir ce rendu « studio » ? 
 

aplus 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ma voiture évidemment 😄 avec les plaques du BMW M Club France

Photos faites par un pro, de nuit. Il a une technique qu'il souhaite garder plus ou moins secrète mais tu peux avoir une idée globale en allant sur son Insta, il met quelques vidéos de making of (mais pas toutes les étapes pour parvenir au résultat) : https://www.instagram.com/bennysroyce/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop en chemin pour deux jours de track day à Magny-Cours, arrêt chez Carat pour traitement céramique des 4 roues M3 CS et surtout nouveau spoiler arrière plus agressif. 

05E37489-0B38-4BDA-8F40-E46E897CC43E.jpeg

IMG_2640.jpeg

IMG_2643.jpeg

IMG_2646.jpeg

IMG_2648.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 16:23, FranckF1 a dit :

Allez je pose ça là, shoot de nuit ! Je suis archi fan de ma M3 :) 

m3-3.jpg

m3-4.jpg

Les grises c'est les plus belle, magnifique 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques vidéos de Magny-Cours en embarqué (2 tours différents, 2 caméras embarquées) un tour avec Florent Allerme en coaching et un autre plus tard, kif kif en termes de chronos, autour de 2min00.9.

Super week-end même si mon roulage a été écourté par la fonte des plaquette d'origine en une journée seulement. Remplacement en vue d'ici 10 jours environ par du plus sérieux (Pagid RSL29, durites avia et liquide PFC). De quoi finir les disques d'origine et ensuite je testerai certainement Endless (la référence ME20/22 n'est pas encore disponible pour mon auto, juste la bien plus agressive N39S).

1er tour
 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément ces freins de M 🤔

j hésitais avec les carbone mais la au vu de ton expérience je pense que si l heureuse élue les as

et bien je la prendrais avec plus aucunes hésitation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PAT1969 a dit :

décidément ces freins de M 🤔

j hésitais avec les carbone mais la au vu de ton expérience je pense que si l heureuse élue les as

et bien je la prendrais avec plus aucunes hésitation

Honnêtement, les disques ont à peine souffert, pas de pédale spongieuse (mais bon on est en brake by wire sur la G80) et pas de rallongements excessifs des freinages au bout de 6 ou 7 tours de suite.

Ce sont vraiment les plaquettes qui fondent. Je verrais avec les prochaines, cela devrait aller nettement mieux en termes d'Endurance.
Les céramiques c'est très bien aussi par contre tu as pas intérêt à avoir un pépin sinon c'est très, très cher...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...