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  • Quelle semaine ! Un grand merci à Jules et Benoit de Carat Detailing à côté de Clermont Ferrand (franchement une adresse top si vous voulez que votre auto soit bichonnée). Le traitement céramique Kryt

  • Et voila, récupérée ce matin ! Malheureusement grosses pluies ici donc direct garage, je ferai joujou et le setup des modes and co plus tard. Elle est juste splendide et voici quelques photos à la con

  • Hop hop j'aurais oublié de poster les nouvelles ? Et voici ! Apex VS-5RS en 20 pouces avant/arrière. Clairement, de loin, le meilleur jeu de jantes que j'ai par rapport aux Edelweiss (qui sont top mai

Images postées

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comment_1117853
Il y a 6 heures, Geogeo91 a dit :

Très sympa ! 

J'avais réalisé la même opération sur l'échappement de ma M2C (en noir mat) et le résultat est top ! 

J'ai fait pareil sur ma... E92!

Je trouve dingue que depuis le temps, ça soit pas d'origine 🙁

 

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comment_1117909
Il y a 10 heures, Paul a dit :

Je pense qu'il s'agit de ce modèle 🙂

Oui c’est bien ce modèle. Ça vaut environ 1400 euros prix non négocié. 1200 je crois avec les 20% de remise actuellement. Réglage entre -5 et -20 mm. 
 

Et pour info c’est KW le fabricant pour le compte de BMW

Posté(e)
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comment_1118384

Quelle semaine ! Un grand merci à Jules et Benoit de Carat Detailing à côté de Clermont Ferrand (franchement une adresse top si vous voulez que votre auto soit bichonnée). Le traitement céramique Krytex 9/9/8 de la carrosserie, des deux jeux de roue, de quelques pièces protégées en xPel et le traitement du cuir Silverstone en ColourLock... sont tout simplement parfaits !

Un grand merci à @Stefan2M4 encore pour la mise en relation, la rencontre qu'on a pu faire qui en appelle bien d'autres.

Et la voici enfin avec ses Edelweiss LT3, le rendu est wow ! Et quand elle aura sa suspension M performance ce sera évidemment encore mieux... (la dernière photo la montre tassée après 200 bornes de route, c'est déjà mieux :) )

 

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Posté(e)
comment_1118532

Quelle auto!😎👍👍👍

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comment_1118558

Merci les gars ! La météo est pas top donc pour l'instant, garage, en attendant que le traitement céramique soit bien bien ancré dans le vernis. J'évite la pluie même si ce n'est pas "interdit".

Posté(e)
comment_1118763

@FranckF1 Au top l'auto comme ça, bravo ✌️

Tu ne m'avais pas répondu dans mon ancien post, je t'avais demandé si tu as du découper l'échappement pour enfiler les embouts M performance ?

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comment_1118785
Il y a 3 heures, NinoGellini a dit :

@FranckF1 Au top l'auto comme ça, bravo ✌️

Tu ne m'avais pas répondu dans mon ancien post, je t'avais demandé si tu as du découper l'échappement pour enfiler les embouts M performance ?

Excuse, j'ai zappé. Oui il faut couper. Les échappement d'origine, enlevés de leur canule d'enjolivement sont obliques eux aussi. Il faut faire un trait à 45mm du bord au dessus, 13 mm en dessous, pour couper droit.

Tu peux monter sans couper mais ça fait 45 mm dehors ! Très moche ou très digne de l'époque Jacky tuning :)

A choisir, je pense que j'aurais laissé sortir de 1cm de plus donc en gros faire un trait à 32mm en haut et pas en bas.

Posté(e)
comment_1118798

@FranckF1 Pas de soucis, t'inquiète.

Ah oui, c'est pas ouf de faire couper l'échappement pour mettre une pièce BMW. Surtout si tu veux remettre d'origine...

Tu n'as plus la possibilité de les sortir d' 1 cm ? 

Je pense que je vais attendre d'avoir mon diffuseur en carbone avant de faire cette coupe. 😄 

Merci !

Posté(e)
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comment_1118844

Perso, je vois pas l'interet de revenir à l'origine après avoir fait ça. Quel intérêt ? Si tu revends tes embouts, ça veut dire que tu passes à une ligne complète ou au moins une autre gamelle. Si c'est pour récupérer 500 euros à la revente, bof vu le prix de l'engin.

Posté(e)
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comment_1118845

Rendez-vous confirmé pour vidange de rodage le 13, couplé au montage de la suspension M performance :) Je leur laisse 2-3 jours.

J'ai d'ailleurs appris que c'est le chef d'atelier qui a récupéré ma M340i et supervise donc au mieux ma M3. Ca fait toujours plaisir quand ce sont des passionnés à l'oeuvre.

Je pense faire du -15mm à l'avant (-20 possible vu le gap dans l'arche ce serait pas déconnant... mais je tiens à ma lame) et du -10 à l'arrière (c'est déjà hyper proche, vous verrez sur les photos ci-dessus que les flaps en plastique autour de l'arche ont dégagé en prévision).

Note d'ailleurs pour ceux qui veulent les virer : Carat Detailing en a un peu chié car il y a une sorte de PPF de protection collé avec un truc bien chiant à enlever (entre l'aile et le flap plastique d'extension).

Posté(e)
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comment_1119094
Le 07/12/2022 à 10:16, NinoGellini a dit :

@FranckF1 Ouais pas convaincu.

A ce prix, ils auraient pu faire un truc propre plug and play. Mais bon..

 

 

 

Y a du plug and play qui existe chez d'autres fabricants ou Ali Express. Bien moins cher. Ca ressort un peu plus et ça a le désavantage de réduire un peu le diametre interne.

Posté(e)
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comment_1119192

Une des modifications les plus simples mais qui change beaucoup l'arrière !

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Posté(e)
comment_1119208

Le gros souci de la peinture du silencieux c’est sa tenue dans le temps…

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comment_1119217

On verra bien, si ça me fait 3 ans, c'est parfait, on recommencera et ma céramique laissera place à un film Xpel matifiant :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1119530

Rodage fini (aux petits oignons), entretien mardi et suspensions dans la foulée

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Posté(e)
comment_1119535
il y a une heure, FranckF1 a dit :

Rodage fini (aux petits oignons), entretien mardi et suspensions dans la foulée

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Donc après 2000km, il faut y aller progressivement jusqu’au 5000km ;)

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