Aller au contenu

BMW M3 G80 Competition xDrive de FranckF1


FranckF1

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Je me risquerai pas de rabaisser plus l'avant que l'arrière ! Ça change l'assiette de la voiture donc la répartition des masses aux roues et donc le comportement dynamique de la voiture. La G80 à tellement un bon équilibre d'origine que ça m'embêterai vraiment de potentiellement le dégrader. 

 

Il suffira de mettre des sacs de sable dans le coffre pour compenser en mode attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure de suite :)

Je compte bien faire -20/-20 au final mais je veux déjà voir si ça ne frotte pas avec les Edelweiss. Normalement non, puisque les KW descendent à -30 et ça passe bien. Mais c'est déjà bien proche.

Mais je suis d'un naturel prudent et si j'ai aucun souci avec mes 2000 kilomètres prévus pendant les vacances de Noël (bien chargé), ça fera du -20/-20 partout ou -15/-15 si je sens qu'à l'avant avec la lame c'est un peu limite. Valeurs à corriger lors de la géo de contrôle définitive :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été valider sur place, -20 - 15 finalement. Petit avant goût sur place avant la géo demain matin et la récupérer. (vivement un bon nettoyage, surtout les jantes, ça va être bon là avec le traitement céramique qui a fixé).

2022-12-14-17.15.55.jpg

2022-12-14-17.16.38.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée, un bon lavage demain après 1500 bornes de roulage et le résultat final est bien chouette. Avec la géo on est arrivé au 2° de carrossage avant et presque 2 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici après le 1er lavage post céramique, désolé les photos se font devant chez moi car les routes sont encore mouillées pour aller faire de plus jolies photos ailleurs. C'est un peu en pente devant chez moi dans tous les sens donc pour le rabaissement à l'arrière, fiez vous plutôt au côté droit que gauche. C'est un mix des deux.

Au final on est à -20mm (max devant pour la lame que je veux préserver) et -15mm derrière.

2022-12-16 12.32.40.jpg

2022-12-16 12.45.11.jpg

2022-12-16 12.45.34.jpg

2022-12-16 12.46.07.jpg

2022-12-16 12.46.11.jpg

2022-12-16 12.46.30.jpg

2022-12-16 12.46.35.jpg

2022-12-16 12.46.59.jpg

2022-12-16 12.47.04.jpg

2022-12-16 12.47.25.jpg

2022-12-16 12.47.59.jpg

2022-12-16 12.48.03.jpg

2022-12-16 12.48.12.jpg

2022-12-16 12.48.22.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rodage terminé et voiture au top, je vais enfin pouvoir jouer :) Ce week-end je vais aller tester ça, il fera beau et ça aura séché. Si je peux la garder propre un minimum !

Quel bonheur à laver en tout cas. En 20 minutes c'est clean. Le plus long c'est le séchage partout pour qu'il n'y ait pas de dépôt de calcaire. Mais la méthode souffleur à feuilles à batterie et grande microfibre est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos "reacs" aux photos :)

Voici ma 1ère réac sur la suspension M performance après 200 kilomètres environ hier, entre séances photos à divers endroits.

Bon déjà je peux enfin lâcher les chevaux, sans non plus trop en faire (c'est recommandé de ne pas rouler comme un malade tout de suite et sur départementale de toute façon on est vite limité par les capacités de la bête et les points sur le permis). Pas de surprise, ça pousse grave et autant que dans mes souvenirs du Passion Tour 😄

Niveau châssis, pour avoir un peu titillé pendant 2000 bornes la suspension d'origine, c'est clairement nettement plus ferme. Même le mode confort est plus ferme que l'ancien sport. Pour ceux qui veulent une voiture extrêmement polyvalente, je ne le recommande pas.

Forcément, c'est plus ferme, ça "guidonne" plus sur les mauvaises routes et les saignées, il faut être bien plus vigilant. Par contre l'efficacité du bordel est passée en mode ++ . Ca vire à plat ou presque, le grip déjà hallucinant des PS4S est magnifié par un centre de gravité qu'on sent rabaissé et par un roulis moindre, même si le je trouvais déjà relativement maitrisé.

Bref ça passe fort, très fort. La voiture est saine a priori, je n'ai pas encore tenté de trouver les limites de grip (il y avait du monde et je découvre encore) mais en usage à 90% des capacités, c'est déjà l'énorme banane sur mon visage. Franchement, quelle auto !

En première intention je pense que mon mode M2 (le plus sportif) sera par défaut en config confort pour la suspension sur route. Et uniquement en mode sport sur circuit lorsque je m'y attaquerai.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite, je mets pas mal de choses aussi sur mon Insta. Je ne sais pas s'il y a un sujet dédié pour partager son pseudo mais voici le mien : frenchm3_g80 (ou https://www.instagram.com/frenchm3_g80/ si vous êtes sur votre ordinateur)

Je fais un follow back si ce n'est pas déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...