Aller au contenu

BMW M3 G80 Competition xDrive de FranckF1


FranckF1

Messages recommandés

Tu as mis des cales de 10 avant et arrière ? 

Comment tu trouves le rendu ? Ca fit bien ?

Je vais bientôt recevoir mes jantes de la CS en black et je me demande si je mettrais pas des cales. Sachant que je suis en suspension d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l’idéal ce sont des cales de 12,5mm. Mais avec les cales de 10 je suis bon avec les Edelweiss comme les CS. Ça m’évite de changer tout le temps. Si tu peux va sur des bimecc en 12,5. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaize, elle fait rêver cette M3 ! 

Tu as « plié le game » comme on dit. ! 
Je la trouve vraiment canon, juste ce qu’il faut mais pas trop, bien dans l’esprit. 
 

Pour ma part, je devais prendre une ligne en Akra mais au regard du prix… franchement ça me dérange… 
 

Pour la remus, tu as conservé le fap et les catas ? Juste un silencieux ? 
 

je balaye l’offre et je ne veux pas « trop de bruit ». 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, funky a dit :

Punaize, elle fait rêver cette M3 ! 

Tu as « plié le game » comme on dit. ! 
Je la trouve vraiment canon, juste ce qu’il faut mais pas trop, bien dans l’esprit. 
 

Pour ma part, je devais prendre une ligne en Akra mais au regard du prix… franchement ça me dérange… 
 

Pour la remus, tu as conservé le fap et les catas ? Juste un silencieux ? 
 

je balaye l’offre et je ne veux pas « trop de bruit ». 

Une solution avec un midpipe AA sur le silencieux origine devrait vraiment bien sonné pour le 1/4 du prix de la solution AKRA.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/30/2024 at 7:02 AM, funky said:

Pour la remus, tu as conservé le fap et les catas ? Juste un silencieux ? 
 

je balaye l’offre et je ne veux pas « trop de bruit ». 

c'est full tube depuis les catas primaires.

j'ai le fap back remus race sur la mienne et ça chante déjà bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est complet Remus Race après cata primaire d'origine. Donc oui, ça gueule car plus de cata secondaire / plus de fap / plus d'intermediaire...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la solution est assez séduisante car on n'a pas à couper la ligne d'origine. On monte juste après les catas. 

 

Par contre, il faut brancher un système qui vient tromper les sondes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 G80 Competition xDrive de FranckF1
Il y a 11 heures, Fidiman a dit :

Je trouve que la solution est assez séduisante car on n'a pas à couper la ligne d'origine. On monte juste après les catas. 

 

Par contre, il faut brancher un système qui vient tromper les sondes. 

c'est fiable ce genre de système détrompeur en utilisation daily ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cristo a dit :

c'est fiable ce genre de système détrompeur en utilisation daily ?

Je pense que ça doit bien fonctionner : on n'est pas sur un système complexe. Pour moi, c'est un système de résistance ou de shunt du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut deux choses : des détrompeurs sur la ligne, qui s'intercalent là où il y a l'OPF + un module électronique à brancher sur le faisceau. C'est Leib qui fait tout ça, c'est très fiable (existe aussi pour les séries F) et il y a aussi des fonctions supplémentaires sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de rester à jour, montage de 4 Girodisc avant et arrière pour remplacer les disques d'origine. Les avants étaient cuits, les arrière encore presque neufs mais bon c'est quand même plus joli de ne pas mélanger percés et rainurés :)

Même si les RSL29 étaient encore en excellent état et très bon niveau d'usure, changement par un nouveau set de RSL29. L'ancien set me servira de backup au cas où.

 

 

2024-04-11 09.32.45.jpg

2024-04-11 11.59.59.jpg

2024-04-11 12.18.53.jpg

2024-04-11 12.19.16.jpg

2024-04-11 12.19.20.jpg

2024-04-11 16.38.30.jpg

2024-04-11 12.19.00.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de la E92 je trouve les RSL29 juste avec les masses des autos modernes.

Suite à plusieurs retour de clients avec de petits "code brown" en piste avec ces plaquettes ( F8x surtout), depuis je conseille les RSL1.  A l'occase teste, tu ne devrais pas etre déçu.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils !

Honnetement, j'en suis à mon 2e jeu et ça va plutôt bien. A Magny-Cours, sur les Girodisc, c'était parfait ! Après, je n'ai pas eu beaucoup de tours d'attaques successifs, beaucoup de monde en piste, donc parfait pour refroidir entre 2 tours un peu rapides.

Sur les disques d'origine, les RSL29 ont tout bouffé à l'avant et elles étaient à peine usés à 25-30% (épaisseur vs origine). J'ai gardé le jeu en spare, au cas où mais on a rodé les Giro avec des neuves quand même !

Mais les prochaines ce seront des Endless en test. N39S ou MA45B (plus cher mais moins bouffe disques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la gt4 j en suis a 6 journées avec les endless me20 ( la ref ) , et les ma45b largement plus chères sont reconnues aussi pour une endurance hors norme ( Dom avec la gt3 rs orange tourne avec ca). Et je fait pas de cadeau, session de 20 a 30min…j ai fais 420km vendredi pour illustration.

sur la rsl29 usure rapide = trop de montée en température.
Avec le moteur + masse que ca a une G8x je suis pas surpris qu elles aient fondus, mais au moins elles te claquent pas dans les pattes sur un gros freinage si surchauffe, t as juste cette usure rapide… ce cotê filet de sécurité avec les plaquettes un peu haut de gamme c est quand même appreciable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce retour sur les plaquettes ! Nakamiki, on parle d'une grosse différence entre les ME20 et les MA45B ?

Bon, je pense que tant que je suis sous garantie, je suis contraint de rester avec de la plaquette OEM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 11:48, Nakamiki a dit :

Sur la gt4 j en suis a 6 journées avec les endless me20 ( la ref ) , et les ma45b largement plus chères sont reconnues aussi pour une endurance hors norme ( Dom avec la gt3 rs orange tourne avec ca). Et je fait pas de cadeau, session de 20 a 30min…j ai fais 420km vendredi pour illustration.

sur la rsl29 usure rapide = trop de montée en température.
Avec le moteur + masse que ca a une G8x je suis pas surpris qu elles aient fondus, mais au moins elles te claquent pas dans les pattes sur un gros freinage si surchauffe, t as juste cette usure rapide… ce cotê filet de sécurité avec les plaquettes un peu haut de gamme c est quand même appreciable.

Je me suis mal exprimé : ce sont les disques d'origine qui ont fondu, pas les plaquettes :) 25 à 30% d'usure sur les RSL29 sont venus à bout de 80-90% de la vie du disque, les premiers 10-20% c'était avec les plaquettes d'origine ! Même pas mal les disques Brembo avec les OEM.

Là les Girodisc après Magny-Cours et 50 tours en RSL29, pas une seule amorce de début de lèvre sur les disques.

Mais oui, les RSL29 sont agressives quand même, pour ça les next ce sera Endless. Reste à voir quelle ref...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fidiman a dit :

Intéressant ce retour sur les plaquettes ! Nakamiki, on parle d'une grosse différence entre les ME20 et les MA45B ?

Bon, je pense que tant que je suis sous garantie, je suis contraint de rester avec de la plaquette OEM !

Aucun souci de garantie avec d'autres plaquettes, à part l'usure des disques, tu pourras pas aller réclamer que tu les as tués en peu de temps 😄🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...