Aller au contenu

BMW M3 G80 Competition xDrive de FranckF1


FranckF1

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Geogeo91 a dit :

Très sympa ! 

J'avais réalisé la même opération sur l'échappement de ma M2C (en noir mat) et le résultat est top ! 

J'ai fait pareil sur ma... E92!

Je trouve dingue que depuis le temps, ça soit pas d'origine 🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Paul a dit :

Je pense qu'il s'agit de ce modèle 🙂

Oui c’est bien ce modèle. Ça vaut environ 1400 euros prix non négocié. 1200 je crois avec les 20% de remise actuellement. Réglage entre -5 et -20 mm. 
 

Et pour info c’est KW le fabricant pour le compte de BMW

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle semaine ! Un grand merci à Jules et Benoit de Carat Detailing à côté de Clermont Ferrand (franchement une adresse top si vous voulez que votre auto soit bichonnée). Le traitement céramique Krytex 9/9/8 de la carrosserie, des deux jeux de roue, de quelques pièces protégées en xPel et le traitement du cuir Silverstone en ColourLock... sont tout simplement parfaits !

Un grand merci à @Stefan2M4 encore pour la mise en relation, la rencontre qu'on a pu faire qui en appelle bien d'autres.

Et la voici enfin avec ses Edelweiss LT3, le rendu est wow ! Et quand elle aura sa suspension M performance ce sera évidemment encore mieux... (la dernière photo la montre tassée après 200 bornes de route, c'est déjà mieux :) )

 

2022-12-02 11.18.28.jpg

2022-12-02 11.19.26.jpg

2022-12-02 11.20.07.jpg

2022-12-02 11.20.14.jpg

2022-12-02 12.10.28.jpg

2022-12-02 12.10.55.jpg

2022-12-02 12.11.32.jpg

2022-12-02 12.12.30.jpg

520173181_2022-12-0214_32_30.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! La météo est pas top donc pour l'instant, garage, en attendant que le traitement céramique soit bien bien ancré dans le vernis. J'évite la pluie même si ce n'est pas "interdit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NinoGellini a dit :

@FranckF1 Au top l'auto comme ça, bravo ✌️

Tu ne m'avais pas répondu dans mon ancien post, je t'avais demandé si tu as du découper l'échappement pour enfiler les embouts M performance ?

Excuse, j'ai zappé. Oui il faut couper. Les échappement d'origine, enlevés de leur canule d'enjolivement sont obliques eux aussi. Il faut faire un trait à 45mm du bord au dessus, 13 mm en dessous, pour couper droit.

Tu peux monter sans couper mais ça fait 45 mm dehors ! Très moche ou très digne de l'époque Jacky tuning :)

A choisir, je pense que j'aurais laissé sortir de 1cm de plus donc en gros faire un trait à 32mm en haut et pas en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FranckF1 Pas de soucis, t'inquiète.

Ah oui, c'est pas ouf de faire couper l'échappement pour mettre une pièce BMW. Surtout si tu veux remettre d'origine...

Tu n'as plus la possibilité de les sortir d' 1 cm ? 

Je pense que je vais attendre d'avoir mon diffuseur en carbone avant de faire cette coupe. 😄 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois pas l'interet de revenir à l'origine après avoir fait ça. Quel intérêt ? Si tu revends tes embouts, ça veut dire que tu passes à une ligne complète ou au moins une autre gamelle. Si c'est pour récupérer 500 euros à la revente, bof vu le prix de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous confirmé pour vidange de rodage le 13, couplé au montage de la suspension M performance :) Je leur laisse 2-3 jours.

J'ai d'ailleurs appris que c'est le chef d'atelier qui a récupéré ma M340i et supervise donc au mieux ma M3. Ca fait toujours plaisir quand ce sont des passionnés à l'oeuvre.

Je pense faire du -15mm à l'avant (-20 possible vu le gap dans l'arche ce serait pas déconnant... mais je tiens à ma lame) et du -10 à l'arrière (c'est déjà hyper proche, vous verrez sur les photos ci-dessus que les flaps en plastique autour de l'arche ont dégagé en prévision).

Note d'ailleurs pour ceux qui veulent les virer : Carat Detailing en a un peu chié car il y a une sorte de PPF de protection collé avec un truc bien chiant à enlever (entre l'aile et le flap plastique d'extension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 10:16, NinoGellini a dit :

@FranckF1 Ouais pas convaincu.

A ce prix, ils auraient pu faire un truc propre plug and play. Mais bon..

 

 

 

Y a du plug and play qui existe chez d'autres fabricants ou Ali Express. Bien moins cher. Ca ressort un peu plus et ça a le désavantage de réduire un peu le diametre interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranckF1 a dit :

Rodage fini (aux petits oignons), entretien mardi et suspensions dans la foulée

2022-12-10 18.13.29.jpg

Donc après 2000km, il faut y aller progressivement jusqu’au 5000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...