Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Installation HP Focal dans M240i 2017.


elcolibri

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'installer 2 paires de HP Focal IC BMW 100L, je partage mon expérience.

HP arrière (plage arrière)

Je me suis fait avoir, ces HP ne sont pas compatibles mais j'ai trouvé un moyen de les installer. Côté connectique, pas de problème. Par contre ces HP sont plus grands que ceux d'origine,  impossible de les monter (au dessus de la plage), je les ai donc installés...en dessous😀.

Pour cela, j'ai fait une entaille (entourée en rouge) pour pouvoir passer le HP. Il y aussi au moins un trou à percer pour les fixer.

image.thumb.jpeg.2a8a55127415b60ec2a5836476e195bc.jpeg

 

HP avant

Il faut d'abord démonter le panneau de porte. Il y a 5 vis (entourées en rouge). 2 en bas et 3 sous les poignées (à déclipser avec un outil plastique pour ne rien abimer). Une fois les vis retirées, il faut déclipser le panneau (toujours avec un outil plastique) en le tirant vers soi (même sur la partie haute, le téton de fermeture est monté sur une petite rallonge, il y a donc suffisamment de jeu).

Le panneau est encore relié à la porte par la connectique des vitres électriques/rétros et aussi par le câble d'ouverture. Pour accéder au HP, inutile de démonter ces liaisons, il y a suffisamment d'espace.

image.thumb.jpeg.1deeff2e8781677c3b0fa646fac5bdb1.jpeg

 

Pour connecter le HP focal, il faut ajouter la rallonge fournie et percer la portière (voir photo). Veiller à laisser le minimum de longueur à l'intérieur afin de ne pas entraver le mouvement de la vitre.

cercle rouge = perçage. Un peu de scotch pour protéger le câble.

Ellipse rouge = connecteur bleu d'origine branché sur la rallonge Focal fournie. Le surplus de longueur est laissé à l'extérieur de la portière.

image.thumb.jpeg.95749e7687f8f2f54c9f431b052626ef.jpeg

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bon montage !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...