Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1202617

Pas du tout, DKG? la vidange de la boîte a été faite ?

On a pas beaucoup d’infos l’ami

• Réponses 63
  • Vues 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202618

oui DKG ils ont changé le capteur combiné de boite (capteur de regime et de température) puis vidange boite 

Posté(e)
comment_1203492

Wouhaaa 48k€ le problème de boîte c'est cadeau 🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203493
  Le 21/03/2025 à 21:32, teva a dit :

Pkoi ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203494
  Le 21/03/2025 à 21:32, teva a dit :

Sur sujet intervention boîte voilà ce qui a été fait 

Merci pour vos avis 

IMG_20250322_080413.png

Posté(e)
comment_1203526

Ca correspond à une multitude de pièces assemblées en entrée de boite de vitesses (et au filtre en dessous de la boite) dont on comprend qu'elles lient moteur/régime moteur et répercution sur la boite. Il aurait été interessant de savoir quels symptomes et quels désagréments justifient ce changement. 

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203754
  Le 22/03/2025 à 11:55, Stefan2M4 a dit :

Ca correspond à une multitude de pièces assemblées en entrée de boite de vitesses (et au filtre en dessous de la boite) dont on comprend qu'elles lient moteur/régime moteur et répercution sur la boite. Il aurait été interessant de savoir quels symptomes et quels désagréments justifient ce changement. 

IMG_709811.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203758
  Le 24/03/2025 à 20:29, LeoPolo a dit :

Pas cool …. 😓

-> tu as de quoi lire le code défaut ?

non c'est l'ancien proprietaire qui a eu cela en octobre 2023 il a effectué des reparations et depuis plus rien 

Posté(e)
comment_1203759
  Le 24/03/2025 à 21:08, Spydered a dit :

non c'est l'ancien proprietaire qui a eu cela en octobre 2023 il a effectué des reparations et depuis plus rien 

Ah!!!! c’est une photo de l’ancien propriétaire ?!!! 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203761
  Le 24/03/2025 à 21:09, LeoPolo a dit :

Ah!!!! c’est une photo de l’ancien propriétaire ?!!! 😅

oui j'expliquais juste qu'elle avait eu ce problème et depuis plus rien. C 'est arrivé un jour de grosse chaleur sans appuyer fort.

Depuis changement des sondes ras en appuyant. d'ou mes questions si le pb est connu et connaitre la cause 

Posté(e)
comment_1203763
  Le 24/03/2025 à 21:12, Spydered a dit :

oui j'expliquais juste qu'elle avait eu ce problème et depuis plus rien. C 'est arrivé un jour de grosse chaleur sans appuyer fort.

Depuis changement des sondes ras en appuyant. d'ou mes questions si le pb est connu et connaitre la cause 

Désolé pour l’incompréhension, j’ai eu peur que ça soit une ré occurrence d’un problème… pour moi, c est un cas isolé où peu courant car c’est la première fois que j’entends ce cas là sur la DKG… par contre, les capteurs de température qui merdent, c’est par contre un classique : SMG2, Stronic, …

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203764
  Le 24/03/2025 à 21:19, LeoPolo a dit :

Désolé pour l’incompréhension, j’ai eu peur que ça soit une ré occurrence d’un problème… pour moi, c est un cas isolé où peu courant car c’est la première fois que j’entends ce cas là sur la DKG… par contre, les capteurs de température qui merdent, c’est par contre un classique : SMGII, Stronic, …

je recupere le joujou Jeudi et voulais avoir les avis des uns et des autres si je ne tombais dans un truc foireux. Le vendeur est honnete en me montrant la facture et expliqyant la situation. Je vais terter jeudi sur le retour. Reparation chez BMW avec tous les changements qui vont bien

Posté(e)
comment_1203765
  Le 24/03/2025 à 21:24, Spydered a dit :

je recupere le joujou Jeudi et voulais avoir les avis des uns et des autres si je ne tombais dans un truc foireux. Le vendeur est honnete en me montrant la facture et expliqyant la situation. Je vais terter jeudi sur le retour. Reparation chez BMW avec tous les changements qui vont bien

Si réparé chez BMW, la réparation doit être garantie 2 ans si je ne me trompe pas… c’est donc plutôt rassurant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203767
  Le 24/03/2025 à 21:32, LeoPolo a dit :

Si réparé chez BMW, la réparation doit être garantie 2 ans si je ne me trompe pas… c’est donc plutôt rassurant.

Bien vu je vais tester la bête avant la fin de garantie :)