Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1112855

2023-bmw-m2-sapphire-black-06-1.jpg

Avant même son dévoilement, il ne faisait guère de doute que la nouvelle BMW M2 est la dernière de son genre : à essence, à propulsion et manuelle. Nous l'avons déjà dit : avec un cycle de 7 ans, il est peu judicieux pour BMW d'investir dans un produit M2 similaire en 2030. Au lieu de cela, une première M2 électrique est un pari évident.

Pas d'hybridation pour les petites voitures M

2023-bmw-m2-sapphire-black-02-2-1535x102

Aujourd'hui, lors du dévoilement de la G87 M2 en Afrique du Sud, les dirigeants de BMW M ont longuement parlé du nouveau coupé sportif et aussi de l'électrification de la marque de sport automobile. Le PDG de BMW M, Frank Van Meel, a déclaré lors d'une interview avec les médias qu'ils ne sont pas intéressés par la construction de véhicules hybrides rechargeables à haute performance pour la catégorie des compactes et des petites voitures.

"Un hybride rechargeable dans une petite voiture pourrait être une question difficile parce que les hybrides rechargeables doivent avoir une puissance suffisante, même si la partie électrique n'est pas disponible", a déclaré van Meel à Carbuzz. "Si votre moteur de base n'est pas assez puissant, alors un hybride rechargeable n'a aucun sens". Il n'est donc pas difficile d'en tirer une conclusion. Comme aucune voiture M hybride à quatre cylindres n'est prévue, le choix évident pour la prochaine M2 en 2030 est de passer au tout électrique.

La prochaine M2 sera très probablement électrique

2023-bmw-m2-g87-sketches-11-1448x1024.jp

D'ici 2030, la BMW M aura plusieurs produits sur le marché, dont sa première M3 électrique et au moins un SUV électrique (comme l'iX3M). L'expertise acquise lors du développement de ces produits sera certainement transférée à la nouvelle génération de la BMW M2. Il pourrait également s'agir de la première M2 avec un xDrive, à moins que nous n'ayons une surprenante M2 xDrive vers la fin du cycle G87. P.S. - Nous pensons que ce sera le cas.

Bien sûr, lorsque la future BMW M2 sera entièrement électrique, la transmission manuelle appartiendra au passé. La boîte manuelle à six vitesses a surtout été maintenue en vie par la communauté M aux États-Unis et il est toujours surprenant que BMW ait continué à la proposer dans plusieurs produits. Donc, si vous cherchez à posséder non seulement une excellente voiture de conduite (nous avons déjà testé la M2), mais aussi un morceau de l'histoire de BMW avec les voitures M à essence, alors cette M2 G87 devrait monter sur votre liste, peu importe ce que vous pensez de son design.

Source : https://www.bmwblog.com/2022/10/15/next-gen-bmw-m2-to-be-electric/

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1114377

Le bal des excuses pour vendre les G87.

Avant ils vantaient le produit.

Là ils font peur en disant que ce sera pire après (poids, bvm, électrification,...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter