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La BMW XM est faite pour les apparences et les États-Unis seront son plus grand marché


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Il existe un marché important pour les personnes qui veulent l'insigne M et le style M mais qui veulent simplement avoir l'air bien à la fête, surtout en Amérique.

Le plus grand BMW M Fest jamais organisé se déroule ce week-end sur le circuit du Grand Prix de Kyalami en Afrique du Sud et, dans le cadre des célébrations, BMW a dévoilé au public non seulement la nouvelle M2 mais aussi la BMW XM pour la première fois.

Alors qu'il s'apprêtait à découvrir le design ambitieux de la XM, CarBuzz s'est entretenu avec Timo Resch, vice-président de la clientèle, de la marque et des ventes de la division M de BMW. En dehors de l'éternel débat sur le fait de savoir si la XM mérite d'être la deuxième voiture M pure de BMW, Resch a divulgué plus d'informations sur les marchés clés de la XM et sur les acheteurs qu'elle attirera vers la marque.

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Plus précisément, BMW M vise trois régions. Nous avions raison de supposer que la Chine était un marché important pour la XM, mais M. Resch nous a également dit que la demande des États-Unis était massive. En fait, non seulement les États-Unis sont le plus grand marché de BMW M dans le monde, mais le constructeur prévoit qu'ils seront également le plus grand marché pour la XM, suivis de la Chine et du Moyen-Orient.

La XM attirera une nouvelle clientèle vers la marque M. Dans ce qui était peut-être une indication clé que M s'est vendue pour courir après les profits plutôt que de servir ses fidèles clients, le patron de BMW M, Frank van Meel, a admis que la XM est un signe des temps basé sur ce que le marché veut voir. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi la XM avait été choisie comme produit phare au lieu d'une super voiture de sport comme la M1, Frank nous a répondu que les temps avaient changé.

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"Je pense que lorsque nous avons commencé avec la M1, c'était l'âge d'or de la voiture de sport. Chaque entreprise voulait participer à ce segment [premium] en pleine croissance, et ce segment important devait avoir une voiture de sport il y a 50 ans", explique van Meel. "Aujourd'hui, le segment le plus important de l'industrie automobile est celui des SUV. C'est aussi celui qui connaît la croissance la plus rapide."

Van Meel fait référence au segment des SUV ultra-luxueux comme étant " le segment zeitgeist dans lequel il faut entrer ", nous disant que la marque M manquait un véhicule dans cette classification. "Beaucoup de gens qui conduisent une Lamborghini Urus ou une Mercedes Classe G disent : "Je veux avoir quelque chose comme ça de BMW", et donc pour nous, c'était le choix logique."

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Et c'est exactement la clientèle que BMW M veut attirer avec la XM. M. Resch a admis que la XM ne verra pas beaucoup d'acheteurs de voitures M actuels passer d'un modèle inférieur à un autre. Il envisage plutôt que ceux qui ont déjà acheté une Urus, une Bentayga et même un nouveau Range Rover passent à BMW.

Les deux dirigeants de BMW M ont insisté sur le fait que la XM ne dilue pas la marque M, mais qu'elle en élargit plutôt la portée. Ceux qui achètent des voitures M pour leurs performances sur les M2, M3 et M4 continueront de le faire et auront ce genre de produits à leur disposition, mais pour ceux qui veulent quelque chose de plus flashy - ce que Resch souligne comme étant une raison pour laquelle certaines personnes achètent des voitures M, et non pour leurs prouesses sur piste - la XM élargit l'attrait de la marque.

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Tout au long de la journée, van Meel n'a cessé de faire référence aux voitures M complètes (et non aux modèles M Performance comme la M340i, etc.) comme étant axées sur la piste.

"Si nous parlons de [voitures M] à hautes performances, elles sont développées sur circuit pour le circuit", a-t-il déclaré en faisant la différence entre les variantes M Performance de la Série 7, comme la M760i, et un modèle M complet. Et pourtant, la XM, qui est considérée comme une voiture M complète, ne sera pas du tout emmenée sur la piste.

"Vous ne la verrez jamais sur la piste parce que les gens l'utiliseront pour la conduite de tous les jours ou simplement pour être vus dans cette voiture", a déclaré M. van Meel aux acheteurs de la XM.

Alors, de quoi s'agit-il, BMW M ? Développée sur circuit pour le circuit, ou développée juste pour être vue et faire de l'esbroufe avec ?

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Source : https://carbuzz.com/news/bmw-m-admits-bmw-xm-was-made-for-appearances-and-the-usa-will-be-its-biggest-market

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