Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1113010

Écrou central de roue M Performance

Le système de verrouillage central M Performance vous permet de changer de roue comme dans la voie des stands - y compris le look racing saisissant. La fixation accrocheuse remplace les boulons de roue classiques et fixe la roue directement sur le roulement de roue. En cas de montage ultérieur, seul le roulement de roue doit être changé, vous pouvez continuer à utiliser le système de freinage.

Screenshot (151).png

Modèles concernés :

Screenshot (152).png

Screenshot (148).png

2023 3.0 CSL BMW 8 (1).jpg

2023-BMW-M2-G87-M-Performance-Parts-7.jpg

• Paul a modifié le titre en Écrou central de roue M Performance pour BMW M2 G87 et M3/M4 G8x
Posté(e)
comment_1113072
il y a 12 minutes, Quenotte a dit :

Dans la catégorie ça ne sert à rien! :W

Du point de vue BMW ca sert à remplir les caisses :)

Posté(e)
comment_1113089
Il y a 2 heures, Nephtali a dit :

Du bling bling encore…

Posté(e)
comment_1113130
Il y a 19 heures, Nephtali a dit :

Il y a 17 heures, Quenotte a dit :

Du bling bling encore…

Mais enfin...c'est sur tous les garagistes sont équipés pour les ecrous centraux, ça va etre un régal en cas de crevaison sur le bord de la route ou de remplacement des pneus, en gros c'est concession obligatoire.

Vous Bonjour je viens faire changer mes pneus.

La concession : oui ok, mais pourquoi vous avez amené une hache ?

Vous : quitte à me faire fendre le uk comme une buche, autant que ça soit avec la mienne !!!!

Ok je sors !

Posté(e)
comment_1113217

Non, il suffira d'avoir une clé dynamo correspondante (Chez Porsche c'est serrage à 600Nm) dans le coffre. Attention, étant donnée le couple, la clé est assez longue...

Posté(e)
comment_1113220

Les écrous centraux c’est juste la base sur une sportive ! Rien de bling bling là dedans. 

Posté(e)
comment_1113221
Il y a 1 heure, seboul a dit :

Non, il suffira d'avoir une clé dynamo correspondante (Chez Porsche c'est serrage à 600Nm) dans le coffre. Attention, étant donnée le couple, la clé est assez longue...

Ah oui tout de même, j'aurai pas cru un tel couple

Posté(e)
comment_1113230

Je me suis fait la même réflexion 

Avec le 5x120 N.m

Mais je ne sais pas si on peut corréler de la même façon.

Posté(e)
comment_1113246
Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit :

Les écrous centraux c’est juste la base sur une sportive ! Rien de bling bling là dedans. 

La base de quoi? pour que ton équipe d'assistance te change les roues en 10s en bord de route? 🤣

Faudra penser à prévoir les air jack aussi

Posté(e)
comment_1113247

J'avais cru entendre il y a bien longtemps que les écrous centraux uniques étaient interdits sur route... (sécurité en cas de mauvais serrage, moins de risque avec 4/5 boulons qu'un seul) ...

Légende urbaine ?

Posté(e)
comment_1113254
Il y a 1 heure, aramis a dit :

La base de quoi? pour que ton équipe d'assistance te change les roues en 10s en bord de route? 🤣

Faudra penser à prévoir les air jack aussi

Beaucoup plus simple lors d'un trackday de changer les sets de roues. Tu mets un pétard pneumatique en 20s chrono ta changer ta roue soit moins de 2 minutes pour le sets complet ! Fait ça avec des écroues standards je pense que t'arrache tout car le pétard serre trop. Donc t'es obligé de te taper ça a la main à la clé dynamo. Tu passe 10 minutes a changer le set de roues ! 

Modifié par Geogeo91

Posté(e)
comment_1113258
Il y a 2 heures, Orphée a dit :

J'avais cru entendre il y a bien longtemps que les écrous centraux uniques étaient interdits sur route... (sécurité en cas de mauvais serrage, moins de risque avec 4/5 boulons qu'un seul) ...

Légende urbaine ?

les GT3RS sont road legal, je ne pense donc pas.

Posté(e)
comment_1113260

c'est légal sur route les  Porsche GT , 918 Spyder , GT3RS , gts , sont équipé d'écrous central.  tous les garagistes peuvent  changer les pneu sans problème les voiture sont  équipe de douille pour montage et démontage écrou central . les écrous central c'est destiné  au voiture de course comme la bmw m6 gt3 , pour moi ça sert a rien sur une bmw m2   😂   

Posté(e)
comment_1113272
Il y a 6 heures, Orphée a dit :

Légende urbaine ?

C’est faux, nombre de Porsche 911 (GT3, RS, GTS, Turbo…) en sont équipées et sont homologuées pour la route.

J’ai une Turbo S avec écrous centraux, il suffit d’acheter la clé dynamo et de suivre la procédure, il n’y a rien de très compliqué au final.

Posté(e)
comment_1113297
Il y a 17 heures, Geogeo91 a dit :

Beaucoup plus simple lors d'un trackday de changer les sets de roues. Tu mets un pétard pneumatique en 20s chrono ta changer ta roue soit moins de 2 minutes pour le sets complet ! Fait ça avec des écroues standards je pense que t'arrache tout car le pétard serre trop. Donc t'es obligé de te taper ça a la main à la clé dynamo. Tu passe 10 minutes a changer le set de roues ! 

Ca fait plus de 10 ans que j'utilise ce genre de pétard

https://tools.cp.com/fr-fr/products/impactwrenches/cp7755-sku8941077550

Je serre les roues à 110Nm avec et mets un coups de dynamo juste par acquis de conscience...

Je trouve plus sécurisant plusieurs boulons et mécaniquement plus logique.

Sur une caisse "routiere" à part briller au parking ou dans le box je vois pas l'interet (perso) mais vu les reactions BMW à l'air d'avoir raison de le proposer, il en faut pour tous les gouts

Posté(e)
comment_1113302

très sympa le pétard, à 5% tu dis qu'il serre à 110nm ? 

C'est quoi son prix ? 

Posté(e)
comment_1113303

Je remets quasi rien à chaque contrôle avec la dynamo, de mémoire dans 250€ pas forcement plus cher que les autres