Posté(e) le 18 octobre 20222 a comment_1113010 Écrou central de roue M Performance Le système de verrouillage central M Performance vous permet de changer de roue comme dans la voie des stands - y compris le look racing saisissant. La fixation accrocheuse remplace les boulons de roue classiques et fixe la roue directement sur le roulement de roue. En cas de montage ultérieur, seul le roulement de roue doit être changé, vous pouvez continuer à utiliser le système de freinage. Modèles concernés :
Posté(e) le 18 octobre 20222 a comment_1113072 il y a 12 minutes, Quenotte a dit : Dans la catégorie ça ne sert à rien! Du point de vue BMW ca sert à remplir les caisses
Posté(e) le 18 octobre 20222 a comment_1113089 Il y a 2 heures, Nephtali a dit : Du point de vue BMW ca sert à remplir les caisses Du bling bling encore…
Posté(e) le 19 octobre 20222 a comment_1113130 Il y a 19 heures, Nephtali a dit : Du point de vue BMW ca sert à remplir les caisses Il y a 17 heures, Quenotte a dit : Du bling bling encore… Mais enfin...c'est sur tous les garagistes sont équipés pour les ecrous centraux, ça va etre un régal en cas de crevaison sur le bord de la route ou de remplacement des pneus, en gros c'est concession obligatoire. Vous : Bonjour je viens faire changer mes pneus. La concession : oui ok, mais pourquoi vous avez amené une hache ? Vous : quitte à me faire fendre le uk comme une buche, autant que ça soit avec la mienne !!!! Ok je sors !
Posté(e) le 20 octobre 20222 a comment_1113217 Non, il suffira d'avoir une clé dynamo correspondante (Chez Porsche c'est serrage à 600Nm) dans le coffre. Attention, étant donnée le couple, la clé est assez longue...
Posté(e) le 20 octobre 20222 a comment_1113220 Les écrous centraux c’est juste la base sur une sportive ! Rien de bling bling là dedans.
Posté(e) le 20 octobre 20222 a comment_1113221 Il y a 1 heure, seboul a dit : Non, il suffira d'avoir une clé dynamo correspondante (Chez Porsche c'est serrage à 600Nm) dans le coffre. Attention, étant donnée le couple, la clé est assez longue... Ah oui tout de même, j'aurai pas cru un tel couple
Posté(e) le 20 octobre 20222 a comment_1113228 Très logique une voiture classique 5 boulons à 120nm 5*120 = 600
Posté(e) le 20 octobre 20222 a comment_1113230 Je me suis fait la même réflexion Avec le 5x120 N.m Mais je ne sais pas si on peut corréler de la même façon.
Posté(e) le 20 octobre 20222 a comment_1113246 Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit : Les écrous centraux c’est juste la base sur une sportive ! Rien de bling bling là dedans. La base de quoi? pour que ton équipe d'assistance te change les roues en 10s en bord de route? 🤣 Faudra penser à prévoir les air jack aussi
Posté(e) le 20 octobre 20222 a comment_1113247 J'avais cru entendre il y a bien longtemps que les écrous centraux uniques étaient interdits sur route... (sécurité en cas de mauvais serrage, moins de risque avec 4/5 boulons qu'un seul) ... Légende urbaine ?
Posté(e) le 20 octobre 20222 a comment_1113254 Il y a 1 heure, aramis a dit : La base de quoi? pour que ton équipe d'assistance te change les roues en 10s en bord de route? 🤣 Faudra penser à prévoir les air jack aussi Beaucoup plus simple lors d'un trackday de changer les sets de roues. Tu mets un pétard pneumatique en 20s chrono ta changer ta roue soit moins de 2 minutes pour le sets complet ! Fait ça avec des écroues standards je pense que t'arrache tout car le pétard serre trop. Donc t'es obligé de te taper ça a la main à la clé dynamo. Tu passe 10 minutes a changer le set de roues ! Modifié le 20 octobre 20222 a par Geogeo91
Posté(e) le 20 octobre 20222 a comment_1113258 Il y a 2 heures, Orphée a dit : J'avais cru entendre il y a bien longtemps que les écrous centraux uniques étaient interdits sur route... (sécurité en cas de mauvais serrage, moins de risque avec 4/5 boulons qu'un seul) ... Légende urbaine ? les GT3RS sont road legal, je ne pense donc pas.
Posté(e) le 20 octobre 20222 a comment_1113260 c'est légal sur route les Porsche GT , 918 Spyder , GT3RS , gts , sont équipé d'écrous central. tous les garagistes peuvent changer les pneu sans problème les voiture sont équipe de douille pour montage et démontage écrou central . les écrous central c'est destiné au voiture de course comme la bmw m6 gt3 , pour moi ça sert a rien sur une bmw m2 😂
Posté(e) le 20 octobre 20222 a comment_1113272 Il y a 6 heures, Orphée a dit : J'avais cru entendre il y a bien longtemps que les écrous centraux uniques étaient interdits sur route... (sécurité en cas de mauvais serrage, moins de risque avec 4/5 boulons qu'un seul) ... Légende urbaine ? C’est faux, nombre de Porsche 911 (GT3, RS, GTS, Turbo…) en sont équipées et sont homologuées pour la route. J’ai une Turbo S avec écrous centraux, il suffit d’acheter la clé dynamo et de suivre la procédure, il n’y a rien de très compliqué au final.
Posté(e) le 21 octobre 20222 a comment_1113297 Il y a 17 heures, Geogeo91 a dit : Beaucoup plus simple lors d'un trackday de changer les sets de roues. Tu mets un pétard pneumatique en 20s chrono ta changer ta roue soit moins de 2 minutes pour le sets complet ! Fait ça avec des écroues standards je pense que t'arrache tout car le pétard serre trop. Donc t'es obligé de te taper ça a la main à la clé dynamo. Tu passe 10 minutes a changer le set de roues ! Ca fait plus de 10 ans que j'utilise ce genre de pétard https://tools.cp.com/fr-fr/products/impactwrenches/cp7755-sku8941077550 Je serre les roues à 110Nm avec et mets un coups de dynamo juste par acquis de conscience... Je trouve plus sécurisant plusieurs boulons et mécaniquement plus logique. Sur une caisse "routiere" à part briller au parking ou dans le box je vois pas l'interet (perso) mais vu les reactions BMW à l'air d'avoir raison de le proposer, il en faut pour tous les gouts
Posté(e) le 21 octobre 20222 a comment_1113302 très sympa le pétard, à 5% tu dis qu'il serre à 110nm ? C'est quoi son prix ?
Posté(e) le 21 octobre 20222 a comment_1113303 Je remets quasi rien à chaque contrôle avec la dynamo, de mémoire dans 250€ pas forcement plus cher que les autres