Posté(e) le 21 octobre 20222 a comment_1113305 Pour le réglage part bas et contrôle avec la dynamo pour te faire de repères Au plus faible ça doit sortir 70-80Nm, attention aussi à avoir un bon régulateur de pression (6bar) sur le compresseur sinon ça fausse tout
Posté(e) le 22 octobre 20222 a comment_1113378 Question bête, il y a une douille spéciale où n'importe quel gugus qui passe à côté de la voiture peut tomber la roue ? #antivol 😇
Posté(e) le 22 octobre 20222 a comment_1113381 Le 20/10/2022 à 16:03, Geogeo91 a dit : Beaucoup plus simple lors d'un trackday de changer les sets de roues. Tu mets un pétard pneumatique en 20s chrono ta changer ta roue soit moins de 2 minutes pour le sets complet ! Fait ça avec des écroues standards je pense que t'arrache tout car le pétard serre trop. Donc t'es obligé de te taper ça a la main à la clé dynamo. Tu passe 10 minutes a changer le set de roues ! ouh punaise...j'ai cru m'étrangler de rire... 10 minutes pour les 4 roues ?????? ha ha ha ha 🤣🤣 T'es sur que t'habites pas à Marseille, franchement, comme aucun de nous sait faire, j'apprécierais grandement une vidéo explicative des deux techniques, j'ai pas de GT3, mais une jolie ///Milf en 5x120, je te la prete pour le délire !! Perso j'utilise une pétardeuse Ryobi, en position 3 elle desserre a 14kN et en position 2 elle serre à 11kN, et comme Aramis, je finis à la clé tarée 12 kN+. J'ai jamais vu un mec lambda en Porschinelle changer de pneus en trackday, hormis les mecs qui viennent avec gras...mais gras de matos ! Mais là, je trépigne de curiosité !
Posté(e) le 22 octobre 20222 a comment_1113384 Même technique que Bimmerboy : Clé à choc sur batterie Makita, qui serre à 80 - 90 Nm en position 1. Puis je pose l'auto et je finis à la clé à choc à 120 Nm. Le plus long reste le positionnement correct du cric sous l'auto, mais là, écrou central ou 5 petits écrous de pauvre, ça ne change rien ! Conclusion : l'écrou central ne sert à rien d'autre que frimer (hors DTM, F1 race ...) 🤣 P.S : rien que pour cette raison, je préfère la 997 GT3 Mk1 à la Mk2 Modifié le 22 octobre 20222 a par GuiOm
Posté(e) le 22 octobre 20222 a comment_1113393 Il y a 3 heures, Bimmerboy a dit : ouh punaise...j'ai cru m'étrangler de rire... 10 minutes pour les 4 roues ?????? ha ha ha ha 🤣🤣 T'es sur que t'habites pas à Marseille, franchement, comme aucun de nous sait faire, j'apprécierais grandement une vidéo explicative des deux techniques, j'ai pas de GT3, mais une jolie ///Milf en 5x120, je te la prete pour le délire !! Perso j'utilise une pétardeuse Ryobi, en position 3 elle desserre a 14kN et en position 2 elle serre à 11kN, et comme Aramis, je finis à la clé tarée 12 kN+. J'ai jamais vu un mec lambda en Porschinelle changer de pneus en trackday, hormis les mecs qui viennent avec gras...mais gras de matos ! Mais là, je trépigne de curiosité ! Je suis mort de rire ! Je troll pour m'amuser les 3/4 du temps posé sur mes chiottes (je vous épargne les détails) et ta des mecs qui prenne ça à fond premier degré 🤣🤣
Posté(e) le 22 octobre 20222 a comment_1113395 Il y a 4 heures, Tropez a dit : Question bête, il y a une douille spéciale où n'importe quel gugus qui passe à côté de la voiture peut tomber la roue ? #antivol 😇 Oui il y a une douille spéciale à la marque, mais pas spécifique pour chaque véhicule. Sinon, les constructeurs appliquent souvent des technologies issues de la compétition sur leurs sportives homologuées route, même si dans le cas présent, ce n'est en effet pas spécialement utile sur une voiture de route ou trackdays. Pour autant ça n'en fait pas un critère rédhibitoire (selon moi) comme dit, il suffit d'acheter une clé dynamo en conséquence. Chacun voit midi à sa porte. Modifié le 22 octobre 20222 a par seboul
Posté(e) le 22 octobre 20222 a comment_1113398 il y a 43 minutes, Geogeo91 a dit : Je suis mort de rire ! Je troll pour m'amuser les 3/4 du temps posé sur mes chiottes (je vous épargne les détails) et ta des mecs qui prenne ça à fond premier degré 🤣🤣 Ok , je pensais que tu etais un peu mytho en lisant tes interventions, mais c'est pire... échanger n'est pas ta priorité, au moins c'est clair. And now, don't feed the troll.
Posté(e) le 22 octobre 20222 a comment_1113399 il y a 22 minutes, seboul a dit : Oui il y a une douille spéciale à la marque, mais pas spécifique pour chaque véhicule. Sinon, les constructeurs appliquent souvent des technologies issues de la compétition sur leurs sportives homologuées route, même si dans le cas présent, ce n'est en effet pas spécialement utile sur une voiture de route ou trackdays. Pour autant ça n'en fait pas un critère rédhibitoire (selon moi) comme dit, il suffit d'acheter une clé dynamo en conséquence. Chacun voit midi à sa porte. oui c'est clair, le principe est interessant, et je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas refuser systématiquement les évolutions. Le truc c'est que ça implique d'avoir tout en "ecrou central", selon les montes, plus moyen de se dépanner entre nous quand y'en a un en carafe de pneus en fin de journée, ou simplement lui permettre de rentrer à la maison parceque son pneus etait déchiré ou je ne sais quoi d'autre. Perso , dépanner, ou me faire dépanner, c'est courant en trackday, de l'huile, un pneu, du LDR, bref...
Posté(e) le 24 octobre 20222 a comment_1113530 Le 22/10/2022 à 10:52, GuiOm a dit : Même technique que Bimmerboy : Clé à choc sur batterie Makita, qui serre à 80 - 90 Nm en position 1. Puis je pose l'auto et je finis à la clé à choc à 120 Nm. Le plus long reste le positionnement correct du cric sous l'auto, mais là, écrou central ou 5 petits écrous de pauvre, ça ne change rien ! Conclusion : l'écrou central ne sert à rien d'autre que frimer (hors DTM, F1 race ...) 🤣 P.S : rien que pour cette raison, je préfère la 997 GT3 Mk1 à la Mk2 Sur une M2 F87 il faut serrer les roues à 140Nm et pas à 120Nm comme sur les anciennes M
Posté(e) le 24 octobre 20222 a comment_1113572 Il y a 4 heures, Quenotte a dit : Sur une M2 F87 il faut serrer les roues à 140Nm et pas à 120Nm comme sur les anciennes M 120 Nm c'était pour illustrer 😉, j'ai bien vu 140 sur la notice. Et c'était 100 sur mes anciennes E36 non M, sans jamais avoir perdu une roue 🤣 Modifié le 24 octobre 20222 a par GuiOm