Aller au contenu

Clutch Delay Valve


mame13fr

Messages recommandés

Salut a tous.

Est ce que quelqu un qui roule en bvm a déjà pensé a virer cette Valve ?

D après les forum US, c est beaucoup mieux !!

Une idee??

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’effectivement il y en a plein qui le font. Perso, si ça peut sauver mon embrayage, je le laisse, même si ça fait perdre un peu de temps. Une dkg ou même une SMG sera toujours plus rapide de toute façon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ca aussi oui sur les forum US, je pense le faire cet hiver avec deux trois autres bricoles sur la BVM.

un retour sera fait mais à aujourd'hui je ne peux rien dire. 

Si tu cherche à améliorer le feeling globale de la boite je te conseil aussi de regarder l'ultimate clutch pedal.

 

Modifié par nicomasou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 964RS a dit :

Je crois qu’effectivement il y en a plein qui le font. Perso, si ça peut sauver mon embrayage, je le laisse, même si ça fait perdre un peu de temps. Une dkg ou même une SMG sera toujours plus rapide de toute façon.

Ben justement, si j' ai bien compris ça abime l embrayage pour préserver le reste de la transmission des passages de rapport sauvage..

Je me le fais cet hiver !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas pour les M, mais à l'époque dans mon cas j'ai voulu la virer sur la 330 ci E46. Et en fait, je n'en avais pas. Cela ne concernait que les américaines. Confirmé par mon mecano à l'époque également.

@ACS3? Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je pense que cette valve à pour fonction ( outre l’agrément ) , de protéger la boite du couple considérable que peut générer le moteur en se servant de l'embrayage comme d'un fusible en le laissant légèrement patiner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est certain.

Mais je me dis que si on relâche l embrayage pas trop violemment, ça devrait pas l abîmer.

Tu le met le doute maintenant...

Sur les forum US ils sont unanimes, c est beaucoup mieux sans. Mais bon, on les connait les ricains, de vrais sauvages avec leurs caisses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Orphée a dit :

Alors je sais pas pour les M, mais à l'époque dans mon cas j'ai voulu la virer sur la 330 ci E46. Et en fait, je n'en avais pas. Cela ne concernait que les américaines. Confirmé par mon mecano à l'époque également.

@ACS3? Un avis ?

J'avais lu la même chose, sauf que quand j'ai regardé sous ma 330, j'avais bien cette fichue CDV qui m'occasionnait un a-coup lors de passages de vitesse un peu "sportif".

Je l'ai viré, et plus d'a-coup, et quand je me suis séparé de la voiture à 260mkm, elle avait toujours son embrayage d'origine, donc l'utilité de cette valve, je vois pas trop?

Modifié par 893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité, Jean Phi l a expliqué... Protéger les organes après l embrayage.

Sur une 330i avec un couple max autour de 300Nm ça passe. Sur une M2 avec 550Nm (voir plus) elle protège peut être bien effectivement.

Ca n empêche que je vais la virer 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gleugleu a dit :

Valve présente sur mon ex 135i E82. Bien meilleur feeling après suppression. Le clutch stop est super aussi : https://burgertuning.com/collections/1-series-e81-e82-e87-e88-1m/products/bms-short-throw-clutch-stop-2006-mini-cooper  

Le clutch stop, en faite c est comme si tu n embrayais pas a fond. C est risqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement une butée réglable. Tu ajoutes/supprimes des rondelles de façon à débrayer entièrement pile-poil pied au plancher. Ça évite d'avoir de la course supplémentaire pour rien, et c'est bien plus agréable.

Bien sûr, si tu mets trop de rondelles, en appuyant à fond tu n'auras pas débrayé totalement ; c'est pas terrible en effet. Mais ce n'est pas ce qui est recherché.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:03, theplumber a dit :

Et elle la dureté de la pédale est pas plus importante ?

 

Il y a 2 heures, mame13fr a dit :

C est forcément plus dure car tu as un bras de levier plus important.

@nicomasou tu saurais faire une vidéo de la course de la pédale ?? 😁😁😁

 

Je ne saurais pas dire si la duretée de la pédale est plus importante. De memoire cela ne m'avais pas paru beaucoup plus dur.

 

Sur ces deux photos que j'avais mis sur mon thread tu vois déjà bien la différence de positionnement au point haut de la pédale.

Pour ma part le débattement court est une chose, mais le fait que la pédale soit maintenant alignée à la pédale de frein rend la gestion des freinages avec le pied gauche bien plus agréable sur circuit.

 

Avant 

image.jpeg.0d3c49571281d677277b64bace69e728.jpeg

 

Apres

image.jpeg.634ed4dfa4095cf9f5c680e07451d656.jpeg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette vanne me dérange pas faut s’appliquer à la monté des rapports et à la descente ça se sens pas du tout si tu chibres pas ton talon pointe (Bon suis un taliban du dsc off)

après avec le dsc on ça te laisse faire de la merde et je pense que elle prend son sens comme ça cette valve, en combinaison avec l’auto blip… et à la montée ça se sens aussi.

en s’appliquant en dsc off, ça me gêne pas. En même temps je suis un conducteur lent @964RS.

mais au moins je suis avec tout off moi 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...