mame13fr Posté(e) le 21 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Salut a tous. Est ce que quelqu un qui roule en bvm a déjà pensé a virer cette Valve ? D après les forum US, c est beaucoup mieux !! Une idee?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 21 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Je crois qu’effectivement il y en a plein qui le font. Perso, si ça peut sauver mon embrayage, je le laisse, même si ça fait perdre un peu de temps. Une dkg ou même une SMG sera toujours plus rapide de toute façon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicomasou Posté(e) le 21 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 (modifié) j'ai vu ca aussi oui sur les forum US, je pense le faire cet hiver avec deux trois autres bricoles sur la BVM. un retour sera fait mais à aujourd'hui je ne peux rien dire. Si tu cherche à améliorer le feeling globale de la boite je te conseil aussi de regarder l'ultimate clutch pedal. Modifié le 21 octobre 2022 par nicomasou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guichajf Posté(e) le 21 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Non, mais je suis preneur de ton feed back si tu le fais. Moi perso, c'est le passage 3 à 4 que je trouve pas très 'fluide' 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Il y a 16 heures, 964RS a dit : Je crois qu’effectivement il y en a plein qui le font. Perso, si ça peut sauver mon embrayage, je le laisse, même si ça fait perdre un peu de temps. Une dkg ou même une SMG sera toujours plus rapide de toute façon. Ben justement, si j' ai bien compris ça abime l embrayage pour préserver le reste de la transmission des passages de rapport sauvage.. Je me le fais cet hiver !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Orphée Posté(e) le 22 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Alors je sais pas pour les M, mais à l'époque dans mon cas j'ai voulu la virer sur la 330 ci E46. Et en fait, je n'en avais pas. Cela ne concernait que les américaines. Confirmé par mon mecano à l'époque également. @ACS3? Un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 perso , je pense que cette valve à pour fonction ( outre l’agrément ) , de protéger la boite du couple considérable que peut générer le moteur en se servant de l'embrayage comme d'un fusible en le laissant légèrement patiner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Oui c est certain. Mais je me dis que si on relâche l embrayage pas trop violemment, ça devrait pas l abîmer. Tu le met le doute maintenant... Sur les forum US ils sont unanimes, c est beaucoup mieux sans. Mais bon, on les connait les ricains, de vrais sauvages avec leurs caisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
893 Posté(e) le 23 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 (modifié) Il y a 17 heures, Orphée a dit : Alors je sais pas pour les M, mais à l'époque dans mon cas j'ai voulu la virer sur la 330 ci E46. Et en fait, je n'en avais pas. Cela ne concernait que les américaines. Confirmé par mon mecano à l'époque également. @ACS3? Un avis ? J'avais lu la même chose, sauf que quand j'ai regardé sous ma 330, j'avais bien cette fichue CDV qui m'occasionnait un a-coup lors de passages de vitesse un peu "sportif". Je l'ai viré, et plus d'a-coup, et quand je me suis séparé de la voiture à 260mkm, elle avait toujours son embrayage d'origine, donc l'utilité de cette valve, je vois pas trop? Modifié le 23 octobre 2022 par 893 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 L'utilité, Jean Phi l a expliqué... Protéger les organes après l embrayage. Sur une 330i avec un couple max autour de 300Nm ça passe. Sur une M2 avec 550Nm (voir plus) elle protège peut être bien effectivement. Ca n empêche que je vais la virer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gleugleu Posté(e) le 24 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 Valve présente sur mon ex 135i E82. Bien meilleur feeling après suppression. Le clutch stop est super aussi : https://burgertuning.com/collections/1-series-e81-e82-e87-e88-1m/products/bms-short-throw-clutch-stop-2006-mini-cooper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 24 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 Pareil, je l'ai supprimée sur ma E46 et bien mieux sans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 25 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Il y a 22 heures, Gleugleu a dit : Valve présente sur mon ex 135i E82. Bien meilleur feeling après suppression. Le clutch stop est super aussi : https://burgertuning.com/collections/1-series-e81-e82-e87-e88-1m/products/bms-short-throw-clutch-stop-2006-mini-cooper Le clutch stop, en faite c est comme si tu n embrayais pas a fond. C est risqué non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gleugleu Posté(e) le 28 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 C'est simplement une butée réglable. Tu ajoutes/supprimes des rondelles de façon à débrayer entièrement pile-poil pied au plancher. Ça évite d'avoir de la course supplémentaire pour rien, et c'est bien plus agréable. Bien sûr, si tu mets trop de rondelles, en appuyant à fond tu n'auras pas débrayé totalement ; c'est pas terrible en effet. Mais ce n'est pas ce qui est recherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicomasou Posté(e) le 28 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 https://europeanautosource.com/ucp-ultimate-clutch-pedal.html j’ai installé ça aussi sur la mienne et c’est vraiment agréable. c’est une pédale d’embrayage à débattement court 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theplumber Posté(e) le 28 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Et elle la dureté de la pédale est pas plus importante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 C est forcément plus dure car tu as un bras de levier plus important. @nicomasou tu saurais faire une vidéo de la course de la pédale ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicomasou Posté(e) le 1 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 Le 28/10/2022 à 19:03, theplumber a dit : Et elle la dureté de la pédale est pas plus importante ? Il y a 2 heures, mame13fr a dit : C est forcément plus dure car tu as un bras de levier plus important. @nicomasou tu saurais faire une vidéo de la course de la pédale ?? Je ne saurais pas dire si la duretée de la pédale est plus importante. De memoire cela ne m'avais pas paru beaucoup plus dur. Sur ces deux photos que j'avais mis sur mon thread tu vois déjà bien la différence de positionnement au point haut de la pédale. Pour ma part le débattement court est une chose, mais le fait que la pédale soit maintenant alignée à la pédale de frein rend la gestion des freinages avec le pied gauche bien plus agréable sur circuit. Avant Apres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Franchement cette vanne me dérange pas faut s’appliquer à la monté des rapports et à la descente ça se sens pas du tout si tu chibres pas ton talon pointe (Bon suis un taliban du dsc off) après avec le dsc on ça te laisse faire de la merde et je pense que elle prend son sens comme ça cette valve, en combinaison avec l’auto blip… et à la montée ça se sens aussi. en s’appliquant en dsc off, ça me gêne pas. En même temps je suis un conducteur lent @964RS. mais au moins je suis avec tout off moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant