Jump to content

Forte demande pour la BMW XM, même sur les petits marchés


Recommended Posts

bmw-xm-romania-56.jpg

Même si la Roumanie est un petit marché pour les modèles M, la BMW XM connaît un succès précoce dans ce qui est l'un des pays les plus pauvres de l'Union européenne. Le SUV hybride rechargeable a célébré son lancement local cette semaine lors d'un événement dédié organisé à Bucarest, où un prototype de pré-production a été présenté en vert Cape York.

Avant l'événement, BMW Roumanie avait déjà enregistré 15 précommandes de la part de clients précoces, six mois avant que le XM n'arrive chez les concessionnaires. En fait, les clients ont placé des dépôts trois semaines avant que le modèle M dédié ne soit dévoilé en ligne fin septembre. Le mastodonte électrifié est le véhicule le plus cher de la vaste gamme du constructeur, puisqu'il démarre à 170 051 € dans le pays d'Europe de l'Est. La M8 Cabriolet arrive juste derrière, à 167 493 €.

bmw-xm-romania-12-1536x1024.jpg

Une version Label Red encore plus onéreuse, avec plus de puissance et des retouches stylistiques, est en route, mais il reste à savoir combien seront réservées à la Roumanie. En attendant, la XM normale peut être achetée en Roumanie avec toute la gamme d'options, allant des jantes dorées de 23 pouces au cuir Merino en essence profonde. Étant donné qu'il s'agit du modèle haut de gamme de BMW, le SUV hautes performances dispose de la plupart des équipements de série.

Bien que 15 voitures puissent sembler peu dans le grand schéma des choses, c'est un signe encourageant pour la XM en ce qui concerne la popularité qu'elle va avoir sur les petits marchés M. BMW a déclaré que sa voiture de série la plus puissante à ce jour a été développée principalement pour les États-Unis (où elle sera exclusivement fabriquée), la Chine et le Moyen-Orient.

La production devrait commencer en décembre à l'usine de Spartanburg, en Caroline du Sud, et les concessionnaires recevront la XM au printemps 2023. La Label Red est prévue pour l'automne prochain, et une XM 50e d'entrée de gamme, propulsée par un six cylindres en ligne plus petit, serait également prévue.

Source : https://www.bmwblog.com/2022/10/22/strong-demand-bmw-xm-smaller-markets/

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...