Posté(e) le 27 novembre 20222 a comment_1117468 J’apporte ma pierre à l’édifice j’ai des Arc-8 avec cales de 10mm devant et 5mm derrière chaussées en 255/35/19 et 285/30/19. Je frotte très très légèrement dans les pare-boue avant lors des braquages de manœuvres
Posté(e) le 27 novembre 20222 a comment_1117503 Le 27/11/2022 à 12:25, Jeje2626 a dit : J’apporte ma pierre à l’édifice j’ai des Arc-8 avec cales de 10mm devant et 5mm derrière chaussées en 255/35/19 et 285/30/19. Je frotte très très légèrement dans les pare-boue avant lors des braquages de manœuvres Et pas de soucis de CT ?
Posté(e) le 27 novembre 20222 a comment_1117530 Le 27/11/2022 à 18:57, krouny a dit : Et pas de soucis de CT ? Nein CT vierge la semaine dernière. Cela doit dépendre du zèle du contrôleur comme dit plus haut
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117569 Pour le coup c'est ton contrôleur qui n'applique pas les règles comme il le devrait ... pas celui qui refuse qui fait du zèle !!! Surtout si ça touche et qu'il y a une trace apparente sur le pneu. Dans ton cas tu "tires" 18 mm + long à l'avant (et ta voiture est 2 mm + haute) et 42 mm + court à l'arrière (et elle est 5 mm + basse) ... ce qui explique la raison pour laquelle ta voiture ne devrait pas passer en l'état au CT.
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117573 Le 23/11/2022 à 18:17, //M_ath a dit : @z3m71ce tableau TNPF n'a donc aucun intérêt ? J'ai lu dans la règlementation que les pneus ne devait pas sortir des ailes, pas que les pneus n'avait pas le droit de frotter le pare-boue
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117578 Si si, je me base justement sur le TNPF ! Ton 245/35 R 19 peut à l'avant tout à fait être remplacé par le 255/35 R 19 ... en revanche prends le tableau pour le 265/35 R 19 et tu verras que le 285/30 R 19 n'est pas prévu en remplacement On est d'accord que les roues ne doivent pas dépasser des ailes ... après tout corps étranger qui vient toucher le pneu est assez logiquement motif de refus non ? Dans ton cas un garde-boue en plastique ça n'est pas dramatique ... la même chose avec une pièce métallique c'est une autre paire de manche !
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117602 Le 28/11/2022 à 08:47, z3m71 a dit : Pour le coup c'est ton contrôleur qui n'applique pas les règles comme il le devrait ... pas celui qui refuse qui fait du zèle !!! Surtout si ça touche et qu'il y a une trace apparente sur le pneu. Dans ton cas tu "tires" 18 mm + long à l'avant (et ta voiture est 2 mm + haute) et 42 mm + court à l'arrière (et elle est 5 mm + basse) ... ce qui explique la raison pour laquelle ta voiture ne devrait pas passer en l'état au CT. Bien vu l’explication merci au final cette monte de pneus est tout simplement celle de la m3 e92 GTS donc j’avoue ne pas m’être inquiété de sa légalité ou non.
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117603 Ce qui veut dire que sur des 359 de 10 de large on pourrait monter des 285 30 ???? en restant OEM ??? Modifié le 28 novembre 20222 a par krouny
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117604 Le 28/11/2022 à 11:21, Jeje2626 a dit : Bien vu l’explication merci au final cette monte de pneus est tout simplement celle de la m3 e92 GTS donc j’avoue ne pas m’être inquiété de sa légalité ou non. Oui et non. Je crois que pour le coup l'utilisation de la monte GTS ne peut pas être un argument en ta faveur car tu n'as pas une gts (ou alors tu t'es bien débrouillé pour le caché 😉) Il me semble avoir déjà lu ce débat sur les E46, si ma mémoire est bonne @dams90avait à l'époque remplacé l'autocollant dans la portière qui stipulait les montes autorisé sur sa m3 E46 par l'autocollant de la m3 E46 CSL pour faciliter les passage au CT mais sur le papier, cette monte CSL est uniquement autorisé pour le modèle en question.
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117605 Le 28/11/2022 à 11:36, krouny a dit : Ce qui veut dire que sur des 359 de 10 de large on pourrait monter des 285 30 ???? en restant OEM ??? Je ne pense pas
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117609 Le 28/11/2022 à 11:39, //M_ath a dit : Oui et non. Je crois que pour le coup l'utilisation de la monte GTS ne peut pas être un argument en ta faveur car tu n'as pas une gts (ou alors tu t'es bien débrouillé pour le caché 😉) Il me semble avoir déjà lu ce débat sur les E46, si ma mémoire est bonne @dams90avait à l'époque remplacé l'autocollant dans la portière qui stipulait les montes autorisé sur sa m3 E46 par l'autocollant de la m3 E46 CSL pour faciliter les passage au CT mais sur le papier, cette monte CSL est uniquement autorisé pour le modèle en question. Tu as parfaitement raison je pensais juste que la monte était ok sans soucis Après c’est le 2eme CT passé avec la voiture et RAS . Bref on verra à l’avenir . Et @krouny je suis en 9’ et 10’
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117610 Le 28/11/2022 à 11:39, //M_ath a dit : Oui et non. Je crois que pour le coup l'utilisation de la monte GTS ne peut pas être un argument en ta faveur car tu n'as pas une gts (ou alors tu t'es bien débrouillé pour le caché 😉) Il me semble avoir déjà lu ce débat sur les E46, si ma mémoire est bonne @dams90avait à l'époque remplacé l'autocollant dans la portière qui stipulait les montes autorisé sur sa m3 E46 par l'autocollant de la m3 E46 CSL pour faciliter les passage au CT mais sur le papier, cette monte CSL est uniquement autorisé pour le modèle en question. Je confirme, j'avais acheté l'autocollant de la M3 E46 CSL pour passer le ct plus facilement mais je ne l'ai jamais collé 😂 @geoffrey1993 l'a fait par la suite et il n'a pas eu de problème au dernier ct il me semble mais ça ne veut pas dire que ça serait le cas chez tous les controleurs. Que ça soit la M3 E46 CSL, la M3 e92 GTS et la M4 CS/GTS, elles ont toutes une monte de pneus spécifiques homologuée uniquement pour ce modèle. Donc pour passer le ct, il faut que le contrôleur soit plutôt tolérant on va dire ^^
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117611 Le 28/11/2022 à 12:20, krouny a dit : Les 359 de gts doivent être en 10,5 non non, il n'y a pas de largeur de M359 spécifique pour la GTS
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117613 les M359 sont en 10 de large à l'arrière. le 285 c'est dans les tolérances haute mais ça passe. J'ai roulé avec du 295 sur du 10 de large sur circuit, sans jamais rencontrer de soucis. (même si je sais que ce n'est pas le mieux en terme de préco')
Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117626 Le 28/11/2022 à 11:21, Jeje2626 a dit : Bien vu l’explication merci au final cette monte de pneus est tout simplement celle de la m3 e92 GTS donc j’avoue ne pas m’être inquiété de sa légalité ou non. Pas de souci, avec plaisir pour la partage d'infos ...
Posté(e) le 8 mars 20232 a comment_1129194 SI on devait résumer alors ? Sachant que pour un même jeu de jante, à savoir les M359 qui ont ses specs là. 9x19 ET31 10X19 ET25 Sur les M3 E9X "competition" A l'avant c'est du 245/35/19 A l'arrière c'est du 265/35/19 Et que pour ces mêmes jantes, Sur les M3 E92 GTS A l'avant c'est du 255/35/19 A l'arrière c'est du 285/30/19 Y aura t'il une différence de hauteur de caisse, "tirage" etc entre une M3 E9X competition et une M3 E92 GTS Je dirai oui déjà pour les différences de hauteur de caisse. Alors comme on a le même jeu de jantes entre les deux. quelles seraient les différences ? Etalonnage du compteur, hauteur de suspension ?
Posté(e) le 9 mars 20232 a comment_1129344 A l'avant entre le 245/35 R 19 et le 255/35 R 19, la différence de hauteur de la voiture (que j'exprime en comparant le rayon sous charge de l'auto) est de + 2 mm (309 vs. 311). La différence de circonférence de roulement (pour le compteur donc) est elle de + 18 mm (1.998 vs. 2016). Pour l'arrière entre le 265/35 R 19 et le 285/30 R 19, la différence de hauteur est de - 5 mm (314 vs. 309). Pour la circonférence de roulement il y a - 42 mm d'écart (2.040 vs. 1.998). En résumé la monte de la GTS est + haute et tire + long à l'avant, et c'est l'inverse à l'arrière ...
Créer un compte ou se connecter pour commenter