Aller au contenu

Pneus hiver sur jantes 437M


FRC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Savez-vous quelles dimensions et caractéristiques de pneus hiver il faut mettre sur des 437M (Sur une M4 F82)? 

L'homologation est 255 au carré sur "jantes hiver" 640M ou 641M. 

L'homologation est 255 Av et 275 Ar sur 437M mais considérées comme "jantes été"

Faut il monter des pneus identiques aux préconisations des 640 ou 641M, donc 255 au carré sur les 437M ? 

Ou est-il nécessaire ou possible de modifier pour rester homologué / Contrôle technique ET assurance, par exemple reprendre les spec des pneus été mais transposées en hiver ?

D'avance merci :-)

FC1214007313_PressionPneusM4competition.thumb.JPG.665033715a246bb4f13f61026dec82e7.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FRC

Les 437M sont 1/2 pouce plus larges à l'avant que les 641M et 1 pouce plus larges à l'arrière, une monte en 255 au carré n'est pas adaptée, il vaut mieux respecter la monte d'origine asymétrique : 255-35/19 pour l'avant et 275-35/19 pour l'arrière.  

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stefan2M4 a dit :

Salut @FRC

Les 437M sont 1/2 pouce plus larges à l'avant que les 641M et 1 pouce plus larges à l'arrière, une monte en 255 au carré n'est pas adaptée, il vaut mieux respecter la monte d'origine asymétrique : 255-35/19 pour l'avant et 275-35/19 pour l'arrière.  

OK merci.  Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 18 minutes, jnsn78 a dit :

@FRCet @Stefan2M4 

Je reviens sur ce topic, car en faisant des recherches, j'ai trouvé sur l'etk une monte 255/35/19 96V au carré malgré le fait d'avoir des jantes asymétriques

image.thumb.png.5b31b2c8e9c30618597e4c8bc3977d4d.png

D'ailleurs l'étiquette constructeur plus haut l'indique aussi

Merci @jnsn78

Du coup j'ai abandonné le projet de passer en 437 et je suis resté avec mes 640 que je n'aime pas trop mais qui ont l'avantage d'être homologuées et en 255 au carré.

Voilà le rendu... Bof.   Je vais peut-être me mettre à chercher des 641 noires.

2109054417_M4FRC640.JPG.5dfd7aac4b5c5eeac048626723ce20ae.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FRC a dit :

Merci @jnsn78

Du coup j'ai abandonné le projet de passer en 437 et je suis resté avec mes 640 que je n'aime pas trop mais qui ont l'avantage d'être homologuées et en 255 au carré.

Voilà le rendu... Bof.   Je vais peut-être me mettre à chercher des 641 noires.

 

 

C'est sur que les jantes hiver OEM n'ont jamais été très "sexy"..

Personnellement, j'ai des 437 dans ma cave qui ne servent à rien, je pense à virer les pneus été usés et les remplacer par des pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jnsn78 a dit :

C'est sur que les jantes hiver OEM n'ont jamais été très "sexy"..

Personnellement, j'ai des 437 dans ma cave qui ne servent à rien, je pense à virer les pneus été usés et les remplacer par des pneus hiver

Mais dans ce cas tu seras obligé de monter des pneus en asymétrique comme @Stefan2M4 l'indiquait plus haut (255AV et 275AR).  C'est ce qui m'avait fait renoncer aux 437 car cela me semblait discutable sur le plan homologation et surtout très certainement moins efficace qu'en 255 sur la neige.  Je me souviens avoir passé le col du Lautaret au mois de janvier, très très enneigné, et j'avais été vraiment content d'être en pneus hiver 255.... :-)  La tenue sur la neige c'est quand même l'objectif N°1 des pneus hiver,  plus que le look, non ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FRC a dit :

Mais dans ce cas tu seras obligé de monter des pneus en asymétrique comme @Stefan2M4 l'indiquait plus haut (255AV et 275AR).  C'est ce qui m'avait fait renoncer aux 437 car cela me semblait discutable sur le plan homologation et surtout très certainement moins efficace qu'en 255 sur la neige.  Je me souviens avoir passé le col du Lautaret au mois de janvier, très très enneigné, et j'avais été vraiment content d'être en pneus hiver 255.... :-)  La tenue sur la neige c'est quand même l'objectif N°1 des pneus hiver,  plus que le look, non ? :-)

Je ne suis pas sur qu'il faille passer par une monte asymétrique. Si on se réfère à l'ETK et à l'étiquette collée (que tu as mis en photo dans le premier post) la monte est en 255/35/19 96V au carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jnsn78 a dit :

Je ne suis pas sur qu'il faille passer par une monte asymétrique. Si on se réfère à l'ETK et à l'étiquette collée (que tu as mis en photo dans le premier post) la monte est en 255/35/19 96V au carré

Apparemment si car les jantes AR 437 sont 1 pouce plus larges que les 640 ou 641, donc les flancs seraient tendus au max en 255 sur les 437 AR, pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FRC a dit :

Apparemment si car les jantes AR 437 sont 1 pouce plus larges que les 640 ou 641, donc les flancs seraient tendus au max en 255 sur les 437 AR, pas top

Tu as raison, le 255 sur du 10' est la largeur minimale d'après mes quelques recherches, mais ça passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale le 255/35 R 19 se monte sur des jantes entre 8,5 et 10' de large ... donc si votre jeu de jantes actuel est dans cette fourchette vous pouvez parfaitement monter des 255/35 R 19 au carré ... en faisant attention à ne pas mélanger les roues (ne rigolez pas, j'en vois tous les ans !!!! ).

Et sinon j'ai un jeu de roues en stock avec du Michelin Pilot Alpin 4 marquage * ... tout neuf !! 😇

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jnsn78 a dit :

Tu as raison, le 255 sur du 10' est la largeur minimale d'après mes quelques recherches, mais ça passe 

Oui mais pas très esthétique car trop tendu + risque d'abimer les jantes contre un trottoir accru.  Regarde par exemple

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2249426916.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jnsn78 et @FRC

Si en théorie, la monte dans cette dimension passe au carré sur les jantes AR 437M, je crains que les contraintes mécaniques sur le pneu en roulage rendent le comportement de la voiture très particulier, surtout au regard des photos LBC postées par @FRC 😯

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les photos sur LBC montrent un 255/35 R 19 ... on est plutôt sur un "german look" en règle ...

Regarde les photos de mon annonce avec des 255/35 R 19 sur des jantes en 9,5 ... je ne trouve pas ça choquant ... et pour le coup ça fonctionne parfaitement bien comme cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...