Aller au contenu

BMW M5 F10 de Merguez92


Merguez92

Messages recommandés

Petit problème sur le pneu arrière droit qui s'est déchiré sur l'intérieur...
Reste plus qu'à commander 2 Michelins Pilot Sport 4s 😖

 

Modifié par Merguez92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups, je m'interroge sur ce défaut du pneu.
L'équilibrage était bon, il manquait 5gr à l'avant gauche mais les 3 autres étaient parfaits.


Je me demande si c'est pas un problème de carrossage ou de géo pour avoir un pneu de cet état.
Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, totomini a dit :

On dirait davantage une faiblesse structurelle du pneu qu'un défaut lié à la géométrie.

Lors de ma dernière géométrie, le type m'avait dit qu'il n'avait pas réussi à régler comme il voulait la roue arrière droite...
Pour cela que je m'interroge car ça arrive sur cette même roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A distance pas facile à expliquer, mais je ne penche pas pour la géométrie. Il y a encore une sculpture apparente entre les pains de gomme sur l'épaulement intérieur du pneu, et la déchirure est en étoile ... pas caractéristique d'un souci de géométrie.

Pour moi cela ressemble plus au roulage sur un objet coupant ou pénétrant, donc un dommage accidentel.

Si tu veux on peux demander une expertise du pneu après démontage pour en avoir le coeur net ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, z3m71 said:

 

Pour moi cela ressemble plus au roulage sur un objet coupant ou pénétrant, donc un dommage accidentel.

 

j'y connais rien mais je dirai ca également

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, z3m71 a dit :

A distance pas facile à expliquer, mais je ne penche pas pour la géométrie. Il y a encore une sculpture apparente entre les pains de gomme sur l'épaulement intérieur du pneu, et la déchirure est en étoile ... pas caractéristique d'un souci de géométrie.

Pour moi cela ressemble plus au roulage sur un objet coupant ou pénétrant, donc un dommage accidentel.

Si tu veux on peux demander une expertise du pneu après démontage pour en avoir le coeur net ;-)

J'ai fais ma géo chez KSF car ma voiture tirait à droite... au final elle tire toujours légèrement sur la droite car ils n'ont pas réussi à régler la roue arrière droite. C'est pour cela que je me disais qu'il pouvait y avoir un lien... ou pas lol
Il y a du carrossage peut-être trop même. Je vais retrouver ma feuille de géo pour vous montrer

Pour l'expertise du pneu, quelle est la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'expertise une fois le pneu démonté contacte moi en MP et je te listerai tout ce qu'il faut comme infos pour lancer le dossier. Le pneu sera ensuite enlevé pour analyse et le retour fait dans les 8 semaines environ ...

Pour ton tirage à droite essaie de permuter les pneus avant droite - gauche ... car ta feuille de réglages n'est pas déconnante en soi ! Je ne vois pas où est le souci sur la roue ARD en fait ... tout est absolument nickel sur l'arrière et l'angle de poussée à 0, d'où l'idée de permuter les 2 pneus avants pour voir !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, z3m71 a dit :

Pour l'expertise une fois le pneu démonté contacte moi en MP et je te listerai tout ce qu'il faut comme infos pour lancer le dossier. Le pneu sera ensuite enlevé pour analyse et le retour fait dans les 8 semaines environ ...

Pour ton tirage à droite essaie de permuter les pneus avant droite - gauche ... car ta feuille de réglages n'est pas déconnante en soi ! Je ne vois pas où est le souci sur la roue ARD en fait ... tout est absolument nickel sur l'arrière et l'angle de poussée à 0, d'où l'idée de permuter les 2 pneus avants pour voir !

Merci, je suis en pleine réflexion sur la prochaine monte de pneus arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai passé commande de 4 pneus Continental SportContact7 qui ne devraient plus trop tarder.
J'en profiterais pour refaire une géo chez KSF histoire d'être tranquille.

Le mois prochain, j'ai ma révision annuelle (vidange + filtre), je pense aller chez DiagPower (95) qui sont certifiés avec l'historique traçable chez BMW. Je trouve que c'est toujours un plus. En plus, ils sont ouverts le samedi, ce qui m'arrange fortement.

Sinon petite mésaventure, j'ai retiré le miroir de mon rétro gauche pour nettoyer l'intérieur de la coque et la fiche du chauffage du rétro s'est littéralement coupée... en soit c'est pas trop grave à l'usage car elle doit toujours dans mon garage et m'en sert peu l'hiver mais bon c'est chiant.
 

Modifié par Merguez92
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Merguez92 said:

J'ai passé commande de 4 pneus Continental SportContact7 qui ne devraient plus pas tarder.
J'en profiterais pour refaire une géo chez KSF histoire d'être tranquille.

Le mois prochain, j'ai ma révision annuelle (vidange + filtre), je pense aller chez DiagPower (95) qui sont certifiés avec l'historique traçable chez BMW. Je trouve que c'est toujours un plus. En plus, ils sont ouverts le samedi, ce qui m'arrange fortement.

Sinon petite mésaventure, j'ai retiré le miroir de mon rétro gauche pour nettoyer l'intérieur de la coque et la fiche du chauffage du rétro s'est littéralement coupée... en soit c'est pas trop grave à l'usage car elle doit toujours dans mon garage et m'en sert peu l'hiver mais bon c'est chiant.
 

T’as commandé ou les conti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Merguez92 said:

Allopneus : 502,40€ l'avant (x2) et 511,60€ l'arrière (x2)

ca doit pas faire longtemps que les arrieres sont dispos sur allopneus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ca doit pas faire longtemps que les arrieres sont dispos sur allopneus..

Aucune idée...
J'attends de vérifier si le SC7 sont vraiment mieux que PS4S... 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des nouvelles fraîches, j’ai effectué aujourd’hui ma révision annuelle chez Diagpower qui sont agréés BMW avec toute la traçabilité électronique.

Vidange faite avec de la Motul LL04 5W40, filtre à huile BMW ainsi que le nettoyage des filtres à air.

J’ai également profité pour mettre des plaques d’immatriculation homologuées.

J’ai fais la pose dans la semaine de 4 Continental SportContact 7, j’ai effectué moins de 100kms pour l’instant et vu le temps pluvieux, difficile de vous donner mon point de vue par rapport aux Michelin P4S.

IMG_9543.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...