Aller au contenu

BMW M5 F10 de Merguez92


Merguez92

Messages recommandés

2 minutes ago, Nakamiki said:

ph2 à priori, je sais pas l'année exacte. mais il y aurait eu des correctif avant la ph2.

tu cherches pour maintenant ou c'est un projet plus tard ?

Bhein je cherche un daily… pourquoi ? T’en auras une à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le phase 1 il y a le problème de la pompe à huile que les phases 2 n'ont pas.
Sinon effectivement aucun problème et voiture très fiable, mis à part les coussinets mais c'est la spécialité de la marque :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/13/2022 at 7:42 PM, Merguez92 said:

Demain j’ai rendez-vous chez Eurofac pour une géométrie, j’espère que ça règlera les dernières imperfections de ressenti :)

alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère !

Bielettes de suspensions avants étaient grippées donc impossible de faire la geo sur l’avant…

Je dois les changer pour pouvoir faire ma geo du train avant, donc ça attendra début 2023.

Demain j’ai rendez-vous chez DM Performance pour remise stock du véhicule car j’ai 615ch au banc, et je pense pas que la cartographie soit top, et je demanderais un devis pour les bielettes…

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas cool tout ça…. Ça vaudrait peut-être le coup que tu la laisses à un pro qui s’en occupe une bonne fois pour toute quitte à mettre un peu de budget et que tu puisses en profiter vraiment ?

en tout cas, je compatis, c est toujours désagréable quand nos jouets ne marchent pas parfaitement …. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage alors.

Pour le gripage c'est un problème récurrent sur f10 et f11

Sur la mienne au moment de faire la remise en état complète des trains roulants il a fallu couper et remplacer des bras à l'avant. Tout était grippé à mort, et même à la presse après une semaine à baigner dans du dégrippant rien ne s'est démonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeoPolo a dit :

Bon pas cool tout ça…. Ça vaudrait peut-être le coup que tu la laisses à un pro qui s’en occupe une bonne fois pour toute quitte à mettre un peu de budget et que tu puisses en profiter vraiment ?

en tout cas, je compatis, c est toujours désagréable quand nos jouets ne marchent pas parfaitement …. 😢

C’est vrai que c’est chiant, mais sur ces voitures il y a toujours des choses à faire…

C’est prévu pour début 2023, elle va aller chez DM Performance je pense, pour qu’elle soit bichonnée car j’ai 2-3 bricoles dont un petit suintement au niveau du joint spy de la boite.

L’annee 2023 lui fera le plus grand soin, car je lui ferais également (courant été) une grosse révision

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylkill a dit :

Bon courage alors.

Pour le gripage c'est un problème récurrent sur f10 et f11

Sur la mienne au moment de faire la remise en état complète des trains roulants il a fallu couper et remplacer des bras à l'avant. Tout était grippé à mort, et même à la presse après une semaine à baigner dans du dégrippant rien ne s'est démonté. 

Ils m’ont dit qu’en chauffant au chalumeau parfois ça casse, donc on a pas pris le risque.

C’est le genre de réparation chiante, car si je n’avais pas fais de geo je ne l’aurais jamais vu, et en soit que ça soit grippée ça change rien dans l’immédiat, juste une réparation autour de 600-700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va c‘est pas trop chiant comme job…

par contre à 600 euros pour des biellettes, soufflets, rotules et une geo ☹️

À ce tarifs ils ont intérêt à graisser les filets (rotules/biellettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylkill a dit :

J'attends de voir la facture finale. 

J'ai allongé nettement plus que ça pour remplacer tout ce qui avait pété au démontage à cause de la corrosion. 

Tu as été chez qui ?

Eurofac m’as fait un devis à 1045€ avec la geo, et MG Motorsport m’as dit 600/700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécanicien indépendant, qui travaille sur toutes mes autos.

Même leur presse pour poids lourds n'a rien pu faire sur les éléments du train avant.

On a fait le diagnostic ensemble au fur et à mesure des éléments qui posaient problème, et d'un commun accord pas de chauffe excessive sur les éléments en alu.

Le problème vient du mélange d'alliages assez anarchique sur toutes les pièces du puzzle, sans aucune isolation galvanique correcte comme des douilles élastomères ou pâte isolante type tefgel. Ça fait une belle pile électrique qui soude tout l'ensemble gentiment avec le temps qui passe. Le système efficient dynamic sur les disques de frein ne doit pas arranger les choses non plus s'il crée des courants induits. 

EDIT : pour le train avant uniquement ça m'avait coûté la bagatelle de 2500€, sans compter les amortisseurs et autres rotules prévues. Le grand total, amortisseurs train avant et arrière + rotules + bras "boomerang" + tirants + bras normaux = 4000€.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… encore une mauvaise nouvelle…

On vient de voir que j’avais une légère fuite sur le joint spi de la boite…

Autant dire, que pour un fichu joint, l’opération est coûteuse car la boite doit être déposée…

Coût estimé autour des 800€ d’après les premiers chiffres qu’on m’as donné.

Ce genre de réparation qui ont le don de faire mal au portefeuille sans avoir réellement de plus value pour le véhicule…

Sachant qu’une vidange de boite a été effectuée avant cet été, je suis assez dégouté !

  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que ca n’est pas cool…. J’ai l’impression que tu es encore dans la phase où tu découvres les petits défauts qu’on a tous sur des achats d’occasion du type 10ans/100mkm… et ce sont des bobos qui finissent effectivement par revenir assez cher!

ce qui est le plus agaçant dans ces cas là, c’est de les découvrir au fur et à mesure plutôt que d’avoir un état des lieux clair avec une grosse facture mais où tu n’as pas à y revenir 3 fois!

-> pour la prochaine intervention, ca vaut peut-être le coup de demander un check-up complet de l’auto ?

…. En tout cas, je te souhaite que cela se résolve rapidement et que tu puisses en profiter sereinement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Merguez92😉

Je suis ton topic sans trop intervenir car je ne serai pas d'une grande aide .

Bon là tu commences à accumuler pas mal de problèmes , c'est quand même très dommage pour ton passage chez Motorsport .

J'espère sincèrement que tu puisses régler tout ça (sans d'autres mauvaises surprises 🤞🤞) et que enfin tu puisses profiter de ta ///M comme il se doit . 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Merguez92 a dit :

dégouté ! Limite un peu dégoûté de mon achat, je pense que quand tout sera terminé, j’aurais l’esprit tranquille pour en profiter (enfin j’espère !)

Il t'en faut peu pour être dégoûté 😅

C'est loin d'être une poubelle !

Juste un peu d'entretien pas bien méchant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...