Aller au contenu

BMW M5 F10 de Merguez92


Merguez92

Messages recommandés

Ton alternateur et tes équipements électriques travaillent en fonction de la forme de ta batterie. Si tu as une batterie faiblarde, il ce peut que certains éléments soient mis en veille, et elle ne chargera pas de la même façon via l’alternateur. 
 

Le fait de l’enregistrer indique à la voiture que tu repars sur une batterie neuve, et qu’elle peut à nouveau fonctionner de manière optimale 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

Bonne nouvelle !!

-> attention a bien enregistrer la nouvelle batterie 😉

C’est pour ça que MG s’occupe de mettre la batterie et la coder :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yannis a dit :

Ton alternateur et tes équipements électriques travaillent en fonction de la forme de ta batterie. Si tu as une batterie faiblarde, il ce peut que certains éléments soient mis en veille, et elle ne chargera pas de la même façon via l’alternateur. 
 

Le fait de l’enregistrer indique à la voiture que tu repars sur une batterie neuve, et qu’elle peut à nouveau fonctionner de manière optimale 

Tu as tout dit, je comptais la changer moi-même mais quand j'ai ouvert le coffre, j'ai perdu l'envie aussitôt.
Ils sont forts les ingénieurs BMW, tout est fait pour passer par la case concession :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Merguez92 a dit :

Tu as tout dit, je comptais la changer moi-même mais quand j'ai ouvert le coffre, j'ai perdu l'envie aussitôt.
Ils sont forts les ingénieurs BMW, tout est fait pour passer par la case concession :)

En soit rien de compliqué, y’a juste un ou deux truc en plus des cosses à dévisser. 
 

C’est plutôt le poids et l’accessibilité qui est compliqué ( si sur F10 c’est dans l’aile arrière droite comme sur E9X ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire toute la présentation. Sacrée aventure. Tout ce fini bien pour toi j’espère que tu pourras en profiter elle est sublime. 
 

Je pensais être le seul à avoir de frais sur un véhicule récemment acheté. Mais apparemment non c’est courant. 
 

Faut vraiment les aimer ces caisses 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannis a dit :

En soit rien de compliqué, y’a juste un ou deux truc en plus des cosses à dévisser. 
 

C’est plutôt le poids et l’accessibilité qui est compliqué ( si sur F10 c’est dans l’aile arrière droite comme sur E9X ) 

La batterie pèse 30kg, quand j'ai vu tous ces câbles j'ai abandonné l'idée de le faire moi-même...
Un petit aperçu...

f10_trunk_005.jpg

  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ROME_E90 a dit :

Salut,

Je viens de lire toute la présentation. Sacrée aventure. Tout ce fini bien pour toi j’espère que tu pourras en profiter elle est sublime. 
 

Je pensais être le seul à avoir de frais sur un véhicule récemment acheté. Mais apparemment non c’est courant. 
 

Faut vraiment les aimer ces caisses 😁

On les aime surtout avant de les acheter 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Merguez92 a dit :

On les aime surtout avant de les acheter 🤣

Tu vas l’aimer à nouveau rapidement à mon avis ;-) …. Mais ce qui est sûr, c’est qu’une ///M en bon état, ça se mérite !! 🥵

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Merguez92 a dit :

On les aime surtout avant de les acheter 🤣

J’ai eu des gros doutes après l’avoir récupérée. Maintenant que le préventif est fait et que mon mécanicien a fait un check complet je l’apprécie bien plus. 
Je te souhaite que tu l’apprécies après toutes ces histoires. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question, les bobines d'origines c'est du Bosch ou Delphi ?

Sur Hubauer il y a les 2 références ainsi que sur Oscaro et Autodoc
Et il y a toujours le double discours : faut prendre chez BMW et nul part ailleurs car ce sont pas les mêmes...

J'hésite en préco lors de mon prochain entretien de faire les bobines vu que je dois faire les bougies.
J'ai 114000 kilomètres et bobines d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Merguez92 a dit :

Petite question, les bobines d'origines c'est du Bosch ou Delphi ?

Sur Hubauer il y a les 2 références ainsi que sur Oscaro et Autodoc
Et il y a toujours le double discours : faut prendre chez BMW et nul part ailleurs car ce sont pas les mêmes...

J'hésite en préco lors de mon prochain entretien de faire les bobines vu que je dois faire les bougies.
J'ai 114000 kilomètres et bobines d'origine

du BOSCH ref 0 221 504 470 normalement.....

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 03:30, Merguez92 a dit :

Petite question, les bobines d'origines c'est du Bosch ou Delphi ?

Sur Hubauer il y a les 2 références ainsi que sur Oscaro et Autodoc
Et il y a toujours le double discours : faut prendre chez BMW et nul part ailleurs car ce sont pas les mêmes...

J'hésite en préco lors de mon prochain entretien de faire les bobines vu que je dois faire les bougies.
J'ai 114000 kilomètres et bobines d'origine

J’ai commandé des NGK en bobine , je te dirai se que j’en pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M5 F10 de Merguez92
  • 3 semaines plus tard...

Un peu de nouvelles, depuis que j’ai récupéré la voiture de chez MG Motorsport.

Pour le moment plus de problème de fuite sur la boite, rectification totale de la boite avec le changement de tous les joints et la flasque de sortie.

Il y avait 2 supports de boite complètement déchirés qui ont été changés par la même occasion.

Également le changement des 8 bobines et 8 bougies.

Et pour finir, la pose d’un downpipe puisque mes cata d’origine avaient été précédemment vidés par l’ancien propriétaire, j’avais constamment une grosse odeur d’essence qui devenait insupportable.

J’avais aucun avantage d’avoir des decata vidés car peu de différence de bruit avec l’origine et cette odeur immonde.

Pendant le montage, les sondes lambda étaient à peine serrées, et l’une en fin de vie, donc un changement a été effectué.

Une remap sera bientôt faite, j’hésite entre faire une cartographie d’origine avec l’activation juste des downpipes et garder la puissance d’origine, ou faire stage 1 soft et tourner autour des 650/680ch et 850/880 de couple.
Possible de le faire chez MG ou via une appli comme MHD.

Je ne sais pas si le changement des bougies et bobines ont une incidence ou non, mais j’ai fais 170kms d’autoroute en respectant les limitations et j’ai fais 9.8L/100 à l’ordinateur de bord.

 

 

IMG_8545.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Merguez92 said:

Un peu de nouvelles, depuis que j’ai récupéré la voiture de chez MG Motorsport.

Pour le moment plus de problème de fuite sur la boite, rectification totale de la boite avec le changement de tous les joints et la flasque de sortie.

Il y avait 2 supports de boite complètement déchirés qui ont été changés par la même occasion.

Également le changement des 8 bobines et 8 bougies.

Et pour finir, la pose d’un downpipe puisque mes cata d’origine avaient été précédemment vidés par l’ancien propriétaire, j’avais constamment une grosse odeur d’essence qui devenait insupportable.

J’avais aucun avantage d’avoir des decata vidés car peu de différence de bruit avec l’origine et cette odeur immonde.

Pendant le montage, les sondes lambda étaient à peine serrées, et l’une en fin de vie, donc un changement a été effectué.

Une remap sera bientôt faite, j’hésite entre faire une cartographie d’origine avec l’activation juste des downpipes et garder la puissance d’origine, ou faire stage 1 soft et tourner autour des 650/680ch et 850/880 de couple.
Possible de le faire chez MG ou via une appli comme MHD.

Je ne sais pas si le changement des bougies et bobines ont une incidence ou non, mais j’ai fais 170kms d’autoroute en respectant les limitations et j’ai fais 9.8L/100 à l’ordinateur de bord.

 

 

IMG_8545.jpeg

et la boite avec 880 NM elle dira quoi?

edit: J'avais fait un paris _ Marseille et pareil moins de 10L/100 a 150KMS/h maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite supporte jusqu’à 950 Nm, enfin il faut pas dépasser les 1000 pour pas prendre de risque avec l’embrayage.

Tous les mappeurs ont le même discours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Merguez92 said:

La boite supporte jusqu’à 950 Nm, enfin il faut pas dépasser les 1000 pour pas prendre de risque avec l’embrayage.

Tous les mappeurs ont le même discours…

Combien de temps ca dure? ils le font avec leurs autos qu'ils gardent?

je ne sais pas du tout combien ca tien, avec une fiabilité conservée, mais je pense que si bmw a limité a 700NM y doit y avoir une raison( et cette boite a été abandonnée pour entre autres raisons passer plus que 700NM pour les nouveau modeles).. après si ca devient du consommable comme pour une auto de course ca se comprend.

ca me fait penser au moteur de S3, qui bouffe 500 poneys "fiable"... mais bien sûr apres ont dit que c'est des moteurs de merde que ca casse. j'en suis a mon 3ieme et bizarrement j'en ai pas cassé un. 

Pour en revenir au S63 peut être faut il faire une cartographie un qui limite le couple en fonction du rapport engage ou de la vitesse de l'auto (avec un calculo d'origine je sais pas si ca se fait), car ce qui fait du mal c'est trop de couple de l'arrêt ou a très basse vitesse pour la transmission.

le bloc et les chevaux je pense qu'il doit encaisse pas mal quand tu vois ce que evolve a fait avec leur f10 blanche, même avec les turbos d'origine. Et dans dans cette config, il avait changer les embrayages il me semble a verifier.

Ca coute rien de leur passer un coup de fil y sont sympa et accessible.. m'etais renseigné pour alpha N pour mon E39.. y sont tres sympas et accessible. Et sont de vrai tuner de BMW.. pas des dresseurs de puces du coin de la rue.

en tous cas moi je les appellerai dans ton cas. Ca coute pas grand chose pour une bonne dose de paix de l'esprit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais été sur leur site et il y a leur cartographie en stage 2 à 720ch de mémoire mais j’avais pas fais attention au couple. Je vais les appeler ou faire un mail pour voir.

Mais j’ai eu confirmation auprès de mec sérieux (Europe bmshop, DM Performance, SebAutos et MG Motorsport).

La boite en caisse mais pas dépasser les 1000 c’est une certitude donc en dessous de 900 tu crains rien.

Et bien évidemment pas de launch control mais d’origine c’est le cas également…

Pour le bloc, il tient largement les 700+ sans difficulté.

Tu as le forum sur FB et je pense que 70% roule depuis longtemps en 700+ sans problème, idem les forums US.

J’ai également l’appli xHP pour la gestion de boite et tu peux brider ton couple, idem sur MHD.

Je vous tiendrais au courant ;)

Modifié par Merguez92
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Merguez92 a dit :

J’avais été sur leur site et il y a leur cartographie en stage 2 à 720ch de mémoire mais j’avais pas fais attention au couple. Je vais les appeler ou faire un mail pour voir.

Mais j’ai eu confirmation auprès de mec sérieux (Europe bmshop, DM Performance, SebAutos et MG Motorsport).

La boite en caisse mais pas dépasser les 1000 c’est une certitude donc en dessous de 900 tu crains rien.

Et bien évidemment pas de launch control mais d’origine c’est le cas également…

Pour le bloc, il tient largement les 700+ sans difficulté.

Tu as le forum sur FB et je pense que 70% roule depuis longtemps en 700+ sans problème, idem les forums US.

J’ai également l’appli xHP pour la gestion de boite et tu peux brider ton couple, idem sur MHD.

Je vous tiendrais au courant ;)

reprogrammation de la boite a faire pour éviter l'usure de l'embrayage......

l'ideal c'est 700cv 900NM si elle est bien faite tu aura pas soucis 

si tu passer par Miguel (MG) demande lui si il ai toujours revendeur HCP (un des meilleurs pour S63) pour les gestions il

font du sur mesure et c'est vraiment du sérieux.

gabe bien tes bougies sinon Miguel sera pas chaud pour te faire une gestion..... mais je pense qu'il a du te le faire.....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loulou14 a dit :

reprogrammation de la boite a faire pour éviter l'usure de l'embrayage......

l'ideal c'est 700cv 900NM si elle est bien faite tu aura pas soucis 

si tu passer par Miguel (MG) demande lui si il ai toujours revendeur HCP (un des meilleurs pour S63) pour les gestions il

font du sur mesure et c'est vraiment du sérieux.

gabe bien tes bougies sinon Miguel sera pas chaud pour te faire une gestion..... mais je pense qu'il a du te le faire.....

 

 

 

 

 

Justement c’est avec lui que j’en ai parlé longuement… et qui m’as parlé d’un stage 1 soft et sur mesure.

Mes bougies ont bien été gappées par ses soins.

Je suis en pleine réflexion encore…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...