Posté(e) le 13 août 20231 a comment_1145385 Il y a 1 heure, Merguez92 a dit : Justement c’est avec lui que j’en ai parlé longuement… et qui m’as parlé d’un stage 1 soft et sur mesure. Mes bougies ont bien été gappées par ses soins. Je suis en pleine réflexion encore… Miguel développe ses propres fichiers ou travail en partenariat avec certain mappeur notamment HCP je n'ai pas encore fait la mienne je lui avais demander 2/3 détails avant d'acheter mes pièces et les bougies il ma dis gappées a 0,6 il ma fait ma m3 en 2015 et aucun soucis avec..... il connais son taf si je décide de faire la mienne elle ira chez lui
Posté(e) le 15 août 20231 a Auteur comment_1145578 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : Superbe full black On aime ou on aime pas généralement….
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145581 Le 08/11/2022 à 18:00, Merguez92 a dit : Salut Leo ! On ne se quitte plus maintenant, merci pour ton message ! Vu avec l'ancien propriétaire, j'ai rendez-vous chez RP Motorsport (son garagiste) pour un essai routier et la mettre sur pont. Il y a eu une geo sur mesure avec les cales + ressorts donc je crains également un problème de jante voilée plus qu'un problème de disque ou jantes, j'ai rendez-vous vendredi à 14h donc on sera vite réglé (enfin je l'espère). Pour les disques, j'ai la facture (1 467,00€ pour les 2 avants) donc pas certain que ça soit vraiment une question d'économie... 1467€ pour les disques et plaquettes avant !! C'est pas cher mais pas du oem d'après ce que j'ai compris. A 100€ près, c'est ce que ça m'a coûté chez BMW pour les disques et plaquettes arrières... Je prend le fil depuis le début 😉
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145582 Le 11/11/2022 à 20:27, Sylkill a dit : Si c'est le même train avant que mon touring f11, il y a des tirants à remplacer, dont les silent blocs fatiguent avec les kilomètres. Les symptômes ressemblent beaucoup à ce que j'avais sur mon auto avant de les changer. Après l'intervention, plus de vibration et une tenue de cap irréprochable. Il me semble que les tirants sont spécifiques à la M5. A confirmer...
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145583 Le 15/11/2022 à 16:45, Merguez92 a dit : C'est bon, j'ai eu MG au téléphone... Essai routier : vibrations pédale de frein et volant confirmé Sur le pont : rien d'anormal sur le train roulant, amortisseurs etc... sauf de l'usure normal Sans les cales c'est "mieux" mais on ressent toujours les vibrations. Pour lui mais sans être sur à 100% ça viendrait des disques qui sont sans doute voilés ou non adaptés (disques sur bol rainurés marque APP que je ne connais pas). J'ai demandé un prix pour les disques OEM BMW c'est 2 300 € (disques + plaquettes + témoins d'usure) C'est chiant car ça freine super bien, mais cette vibration m'emmerdeeeeee 🙃 Je ne sais pas quoi faire franchement Ah ben voilà, ça c'est le prix !
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145586 Le 11/03/2023 à 16:59, Merguez92 a dit : Pas besoin de traker… en conso moyenne j’etais à 14.3 et je suis passé à 16.8… On va voir comment le problème est réglé avant de changer de garage et en dire plus ici… Ça me rappelle une histoire similaire avec mon ex 650i. Je la récupère le soir après un contrôle technique: elle avait fait 30km et elle était sur la réserve. Le fils du patron qui s'était amusé. Je suis allé les pourrir un jour où ils étaient blindés de monde ces conn....
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145588 Le 03/05/2023 à 18:23, Merguez92 a dit : Bon bon... pas de bonnes nouvelles ici... J'ai fais changé plusieurs fois le joint spi et la fuite étant toujours présente... Après analyse approfondie, la boite DKG est HS, je suis bon pour la changer. Elle avait été changée par l'ancien propriétaire en juin 2022, car il avait un bruit de roulement et il partait en vacances (10-15000 kilomètres durant l'été), il avait acheté une boite d'occasion chez MFG. Celle-ci a été montée par RP Motorsport mais il lui a signalé qu'elle était défectueuse, l'axe de centrage de l'arbre de transmission était coupée (au niveau de la tulipe). Le montage a tout de même été effectué malgré les alertes de RP et voilà le résultat... ça suinte. Une boite d'occasion c'est +/- 2500€ + 2000€ de montage (avec la vidange de boite) Et un échange standard c'est 11500€ HT juste la boite... Autant vous dire que c'est la douche froide actuellement... N'ayant pas de réponse de l'ancien propriétaire, je déclenche une action auprès de mon assistante juridique pour vice caché. Affaire à suivre... Oh put... 😱
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145646 Il y a 15 heures, gaijin133 a dit : Je prend le fil depuis le début 😉 Tu verras, c’est comme les histoires Walt-Disney, ça se finit bien ! (Heureusement et ça n’est pas souvent le cas….)
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145669 Il y a 4 heures, LeoPolo a dit : Tu verras, c’est comme les histoires Walt-Disney, ça se finit bien ! (Heureusement et ça n’est pas souvent le cas….) C'est ce que je viens de voir, ouf 😅
Posté(e) le 18 août 20231 a Auteur comment_1145907 Et voici les dernières modifications : - ajout du CarPlay - ajout du bouton de démarrage rouge - ajout des inserts carbon ///M Performance
Posté(e) le 18 août 20231 a comment_1145911 Superbe! Tu as changé l’unité centrale j’imagine? les inserts carbone rendent super bien 👌
Posté(e) le 18 août 20231 a Auteur comment_1145925 il y a 55 minutes, LeoPolo a dit : Superbe! Tu as changé l’unité centrale j’imagine? les inserts carbone rendent super bien 👌 Juste un boitier Carplay… Long et fastidieux avec tous les câbles, franchement j’ai mis 5h je crois 🤪
Posté(e) le 18 août 20231 a Auteur comment_1145927 il y a 52 minutes, gaijin133 a dit : D'origine BMW les inserts ? Oui et le rendu est vraiment top
Posté(e) le 18 août 20231 a comment_1145928 il y a une heure, gaijin133 a dit : D'origine BMW les inserts ? il y a 25 minutes, Merguez92 a dit : Oui et le rendu est vraiment top Salut @Merguez92😉 Superbe les incerts . 😍 Et tu as bien fait de mettre des bmw , vue que le tableau de bord on l'a sous les yeux en permanence . 🧐 Comme ça pas de mauvaises surprises d'ajustement ou de qualité . 👍👍
Posté(e) le 18 août 20231 a Auteur comment_1145967 Je les avais dans le garage depuis un moment, j’attendais de me lancer dans le montage du CarPlay pour tout faire en même temps. Les inserts c’est assez rapide sans trop de difficulté, mais le carplay… aie aie bobo à la tête, surtout sur les phases 1 ou tu dois démonter la console centrale pour brancher le iDrive… bref, très très très content du résultat final… Je crois que j’apprécie plus le carplay que les inserts 🤪
Posté(e) le 19 août 20231 a comment_1146002 Moi j’ai déjà les inserts 😊 racontes comment que tu as mis le CarPlay….
Posté(e) le 19 août 20231 a comment_1146014 Il y a 17 heures, Merguez92 a dit : Juste un boitier Carplay… Long et fastidieux avec tous les câbles, franchement j’ai mis 5h je crois 🤪 Ouch… ah oui, ça a du être galère!!! Je crois que j’ai du mettre moins d’une heure pour changer mon unité centrale!! -> en tout cas, tes retours et la référence/fournisseur du boîtier seront intéressants pour les autres membres du forum : n’hésite donc pas à partager !! 👌