Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M5 F10 de Merguez92


Merguez92

Messages recommandés

@LeoPolo le check a été fait, et à priori il n'y a "que" ça qui doit être effectué.

Il y a 17 heures, LeoPolo a dit :

C’est sur que ca n’est pas cool…. J’ai l’impression que tu es encore dans la phase où tu découvres les petits défauts qu’on a tous sur des achats d’occasion du type 10ans/100mkm… et ce sont des bobos qui finissent effectivement par revenir assez cher!

ce qui est le plus agaçant dans ces cas là, c’est de les découvrir au fur et à mesure plutôt que d’avoir un état des lieux clair avec une grosse facture mais où tu n’as pas à y revenir 3 fois!

-> pour la prochaine intervention, ca vaut peut-être le coup de demander un check-up complet de l’auto ?

…. En tout cas, je te souhaite que cela se résolve rapidement et que tu puisses en profiter sereinement !

Exactement, des frais pas prévus qui tombent au fur surtout après l'achat c'est vraiment chiant.
Le check a été fait, et à priori il n'y a que ça, enfin on parle d'une belle somme quand même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylkill a dit :

Il t'en faut peu pour être dégoûté 😅

C'est loin d'être une poubelle !

Juste un peu d'entretien pas bien méchant. 

Non je sais, mais juste après l'achat d'avoir ce genre de frais qui servent à rien...
Comme je disais, je vais avoir une vidange de la boite à faire pour un suintement d'un joint spi de boite...
La vidange de boite avait été faite en juillet dernier, donc aucun intérêt pour la voiture, mais bon, pas le choix, sinon je devrais remplacer la boite 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plus le voir que c'est de la mécanique ca s'use c'est de l'entretient; c'est une belle auto tres premium faut se rappeler que ca coutait 150k neuf le bestio.

Peut etre je me trompe mais avoir un joint qui fuit sur une auto qui a ce vécu c'est pas anormal a 115mkm; par contre c'est très con d'avoir fait la vidange de boite et de soit ne pas avoir vu soit avoir regardé ailleurs(en vue d'une vente) pour le joint; sur ce point je te rejoins.

 

courage tu vas vite en profiter pleinement☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Merguez92 a dit :

Non je sais, mais juste après l'achat d'avoir ce genre de frais qui servent à rien...
Comme je disais, je vais avoir une vidange de la boite à faire pour un suintement d'un joint spi de boite...
La vidange de boite avait été faite en juillet dernier, donc aucun intérêt pour la voiture, mais bon, pas le choix, sinon je devrais remplacer la boite 🤣

Je crois que nous sommes malheureusement nombreux à avoir ce genre de désagrément sur les achats d’auto qui ont > 10ans/100mkm….

1- parce que je pense qu’il y a des problèmes qui sont naissants à cette période

2- parce qu’il y a certainement une différence de rigueur avec les premiers propriétaires qui sont certainement plus focalisés sur la décote de l’auto que sa longévité!

sur toutes les autos que j’ai achetées, j’ai toujours eu des choses à corriger…même à 30mkm !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté une voiture, neuve, il y a 23 ans. Je l’ai toujours, elle n’a jamais été conduite que par moi. 

En 23 ans, 25 vidanges plus le préventif et les imprévus, bref, je l’ai rachetée une deuxième fois… Une voiture est un centre de coût. Et quand on achète ce type de voiture en seconde main, il faut fatalement s'attendre à des frais...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous et bonne année !

Quelques nouvelles fraiches, car la voiture ira se faire une santé le 04/02.
Au programme, le changement des biellettes de suspension et la réparation de la fuite de boite.
Ainsi qu'un check-up complet pour voir que tout va bien.

Ensuite, je vais faire ma géo sur mesure chez KSF et voir si cela aura réglé mon problème.

DM m'avait dit que j'avais les 4 jantes légèrement voilées, mais c'était fréquent sur ce type de voiture.
Les pneus pouvait être donc également légèrement déformés, mais ça c'est vraiment dans le pire des cas et très rare.

Si pas satisfait à 100%, je ferais dans un premier temps le dévoilage des jantes ainsi que le changement des pneus, mais uniquement pour la partie avant.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La fuite de boite a bien été réglée, c'était bien le joint spy...
RAS pour les biellettes de direction, elles étaient un peu "grippées" et pas besoin de changer, mauvais diag chez Eurofac...

J'ai déposé la voiture ce matin chez KSF pour la géométrie, donc après ça normalement tout sera réglé (enfin j'espère).

Enfin, j'ai eu un message de ma batterie samedi matin : Décharge accrue de la batterie à l'arrêt.
Les consommateurs électriques ont été coupés temporairement.

J'ai fais 60 kilomètres avec la voiture et j'ai eu le même message ce matin.
Je pense que la batterie commence à fatiguée...

Modifié par Merguez92
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF vient de m'appeler pour me dire que la géo était terminée.
Ils m'ont mis la batterie en charge en même temps pour voir si le message revient de nouveau...

Affaire à suivre donc...

Modifié par Merguez92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

On dirait que tu en vois enfin le bout et que KSF a encore été fidèle à sa réputation ! 👍

Franck est mon gars sur 😄
J'ai hâte de la rouler et voir s'il y a du changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sylkill a dit :

C'est volontaire les valeurs de carrossage ?

J’ai remarqué également et vu que les valeurs n’ont pas bougé, je pense que c’était déjà comme ça!

la question est de savoir s’il y a un réglage sur F10 ou pas (pas de réglage a l’avant sur F8x) mais à mon avis, il y a soit des combinés filetés KW soit des coupelles en plus des ressorts courts évoqués au début de la présentation!

-> le truc qui est sur, c’est qu’elle n’a pas du faire que de l’autoroute ! 
 

apres… un peu d’ouverture à l’avant, ça doit pas être mal avec le poids du moteur mais j’aurais mis un peu de pince à l’arrière plutôt que de l’ouverture…. Vu le couple du bestiau, ça aurait aider a motricer ! 😜

…. après ce qui compte, c’est ton ressenti au volant en fonction de ton usage! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sylkill a dit :

C'est volontaire les valeurs de carrossage ?

C’est du chinois pour moi ce papier :)

J'ai été refaire une géo car la voiture tirait à droite avec le volant décalé sur la gauche.
Je n'ai donné aucune instruction à KSF pour la géo...

Modifié par Merguez92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

J’ai remarqué également et vu que les valeurs n’ont pas bougé, je pense que c’était déjà comme ça!

la question est de savoir s’il y a un réglage sur F10 ou pas (pas de réglage a l’avant sur F8x) mais à mon avis, il y a soit des combinés filetés KW soit des coupelles en plus des ressorts courts évoqués au début de la présentation!

-> le truc qui est sur, c’est qu’elle n’a pas du faire que de l’autoroute ! 
 

apres… un peu d’ouverture à l’avant, ça doit pas être mal avec le poids du moteur mais j’aurais mis un peu de pince à l’arrière plutôt que de l’ouverture…. Vu le couple du bestiau, ça aurait aider a motricer ! 😜

…. après ce qui compte, c’est ton ressenti au volant en fonction de ton usage! 👍

Je te confirme qu’il y a des ressorts KW, des cales et l’ancien propriétaire était un peu fan des autos un peu rabaissé et un peu de carrossage, visuellement parlant, il fait ça sur ces voitures question de look…

Je t’avoue que niveau ressenti, j’ai pas eu le temps de voir la différence, sauf que mon volant est droit…

Modifié par Merguez92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fais environ 50 kilomètres avec la voiture...

Le volant est droit mais la voiture part tout de même légèrement sur la droite, ça tire encore un peu mais plus rien à voir avec ce que j'avais avant... En lâchant le volant, la voiture roule droite mais au bout d'un moment, part un peu sur la droite.
La pression était pourtant quasiment la même (sur l'idrive), soit 2,8 sur 3 roues et 2,9 sur la roue avant droit.

Concernant la batterie, KSF me la recharger et à ce jour plus de message...

Prochaine étape, la révision annuelle en juin 2023 : vidange et filtres ainsi que bougies + bobines (faites il y a 23 000 kilomètres)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture tire toujours legerement a droite, en cas d'endormissement vaut mieux le talus que le face à face.

si tu la tient en ligne avec 1 doigt = c'est ok !

AU CT il y un controle de cette derive d'ailleurs si tu regarde ton rapport.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nakamiki a dit :

une voiture tire toujours legerement a droite, en cas d'endormissement vaut mieux le talus que le face à face.

si tu la tient en ligne avec 1 doigt = c'est ok !

AU CT il y un controle de cette derive d'ailleurs si tu regarde ton rapport.

Dans ce cas là, je la tiens même avec le bout de mon nez, car c'est léger pour le coup...
Parfait, me voilà rassuré !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...