Aller au contenu

Les autoroutes sans barrières de péage arrivent en France


Paul

Messages recommandés

Dès ce vendredi 4 novembre, il sera possible de circuler sur l'autoroute A79 sans s'arrêter à une gare de péage. Ce sera la première autoroute payante de France en "flux libre", sur une portion entre Montmarault (Allier) et Digoin (Saône-et-Loire). D'autres régions seront bientôt concernées.

1200x680_332383-g9cccqca07-whr.jpg

Circuler sur une autoroute payante sans avoir à franchir les barrières de péage, le système, répandu dans de nombreux pays, sera bientôt une réalité dans plusieurs régions de France. Notamment dès ce vendredi 4 novembre, sur l'A79, sur une portion entre Montmarault (Allier) et Digoin (Saône-et-Loire). Ces trajets en "flux libre" doivent permettre d'éviter les bouchons, de faire des économies de carburant et de réduire les émissions de CO2.

Paiement en ligne ou sur des bornes

Les barrières de péage seront remplacées par de grands portiques. Les voitures passeront en dessous sans avoir besoin de s'arrêter. Leur plaque d'immatriculation sera directement identifiée grâce à des caméras et des capteurs. Mais attention à ne pas oublier de payer ! Les automobilistes auront plusieurs façons de le faire. Soit, avec un badge de télépéage classique, soit en se rendant sur le site internet de la nouvelle autoroute. Là, plusieurs options : les clients peuvent choisir d'enregistrer leurs coordonnées bancaires ou de régler à chaque passage. Enfin, dernière possibilité : des bornes seront installées au bord de la route, pour régler par carte ou en espèces. Les automobilistes auront 72 heures pour payer leur trajet. S'ils ne le font pas, une amende de 90 euros s'ajoutera au montant du péage. Elle sera même de 375 euros, sans règlement dans les 60 jours. 

Lire la suite : https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-autoroutes-a-peage-sans-barrieres-arrivent-en-france-1667455504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de supprimer les barrières de péage. Qui n'a pas essayé de pulvériser les stats du 0 à 100 à la sortie d'un péage après plusieurs heures à se trainer la teub ?...:ph34r: :mad:

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il y en a un paquet qui risque de se faire baiser, ça ressemble à du telepeage "obligatoire forcé"... et reste plus qu'à coupler cela avec la vitesse moyenne entre 2 portiques et c'est le jackpot.

Ca pue un peu leur truc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous avons déjà depuis 2 ans un péage à Boulay Moselle identique ! 

C'est la pire merde jamais inventée. 

Je travailles dans le transport et nombreux conducteurs se retrouvent à payer des amendes majorée car le badge télépéage n'a pas pris .. 

Ou bien on se rend compte que le passage à bien était déduit et qu'il faut se justifier sinon l'amende te verbalise quand même .. 

Je ne parle pas en plus de ceux qui n'ont pas le badge qui oublie de payer ... 

Ca pique réellement et c'est du vol caractérisé. 

Ce péage rend la plupart des utilisateur dingue ... 

 

De toute façon les autoroutes devraient être gratuite ! Mais c'est bien connu .. Ce qui rapporte de l'argent devient privé (On rince bien les copains hein) et tout ce qui coute du frique devient public 🤬

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! 
 

Surtout qu’il a été prouvé que quand tu dois aller sur l’appli pour payer ( avant ou après ton passage ) ça prends 4 fois plus de temps que de s’arrêter à la barrière de péage 🤣

Le progrès vous dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72h pour payer!!! 

Ben m... alors! Quand je pars en vacances, c'est pour me détendre, pas me faire ch... à penser, est-ce que j'ai payé ce put... de péage?

Quelle blague 😧

Y faut croire que les péages ne rapportent plus assez, et ils arrivent encore à nous vendre le truc sous couvert d'écologie, là ils font fort...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 11:26, Vincent92 a dit :

C’est même le seul intérêt du péage ;-) 

Encore ce matin, j’ai déposé une polo GTI qui voulait jouer 🤣🤣

et même pas besoin d’accélérer à fond 

Il tente sa chance dès que c’est droit, car plus possible dès que tourne, 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 893 a dit :

 

Quelle blague 😧

Y faut croire que les péages ne rapportent plus assez, et ils arrivent encore à nous vendre le truc sous couvert d'écologie, là ils font fort...

La majorité du peuple baisse le froc et en redemande, donc ils continuent. Ils auraient tord de s’en priver, 🤣

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...