Nicolas Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Je vous fais une petite présentation de ma M2 Compétition 🙂 Cette auto est de Mai 2019, française , 2 eme main et a actuellement 21 500 km. Je l’ai achetée en décembre 2021 avec 11 000 km. J’avais demandé à un ami qui a un garage de m’en trouver une, ça a été rapide et je n’ai pas fait attention qu’elle avait le toit ouvrant électrique. C’est une chose que je regrette car je n’aime pas du tout ça que ce soit esthétiquement mais aussi le fait que je trouve pas ça joyeux sur un véhicule sportif. Si je me chauffe et que je la garde assez longtemps je suis tout à fait capable d’y mettre un toit carbone 😁 Autrement elle a selon moi toutes les options qui vont bien, le CarPlay sans fil est tip top. Elle est pour le moment toute d’origine mais elle va passer d’ici la fin d’année en stage 1 avec une ligne Evox afin de lui donner plus de peps et d’améliorer la sonorité. Sur ces deux points ça pêche un peu .. même beaucoup. Ça reste une auto attachante, comme tous les M, c’est très joueur et j’en use et abuse ! Enfin c’est surtout les pneus que j’use 😁 J'allais oublier le gros point noir, le freinage ! C’est catastrophique, ça freine mal et ça vibre . Bon assez parlé je vous mets quelques photos du véhicule, pas de l’intérieur dans l’immédiat car il y avait un peu de poussière et j’avais donc honte ! Bon week-end à tous. Modifié le 27 novembre 2022 par Paul Modification du titre/sujet. 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Belle auto…félicitations les freins pour la route avec deux trois pièces ça va … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 27 minutes, Nakamiki a dit : jolie petite M2, les freins et le son à l’échappement rassure toi ça revient toujours dans les critiques. Merci , oui je me doute que c’est récurrent en effet . il y a 20 minutes, KOOMICHRIS a dit : Belle auto…félicitations les freins pour la route avec deux trois pièces ça va … Merci ! Plaquettes / durites avia et liquide ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benben Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Très bon choix plaquettes et durites, c’est très bien! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teva Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Belle présentation de ta M2 effectivement le TOE ne trouve son utilité que pour fumer sur autoroute 🤣 Maintenant si ton freinage vibre ce sont peut-être les disques ? Pour ma part je suis passé au kit gros freins sur la M2 durites avia et rbf600 ça change vraiment tout. Mais tu as raison mes pneus ne me remercient pas du tout de mon choix 😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 31 minutes, benben a dit : Très bon choix plaquettes et durites, c’est très bien! Merci 👍 il y a 11 minutes, teva a dit : Belle présentation de ta M2 effectivement le TOE ne trouve son utilité que pour fumer sur autoroute 🤣 Maintenant si ton freinage vibre ce sont peut-être les disques ? Pour ma part je suis passé au kit gros freins sur la M2 durites avia et rbf600 ça change vraiment tout. Mais tu as raison mes pneus ne me remercient pas du tout de mon choix 😂 En effet inutile le TO ! Je vais le boucher avec une tôle et un peu de colle à pare-brise 🤣 Tu as quoi comme kit gros frein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benben Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 J’ai mis durites goodridge, plaquettes endless et gyrodisc. pour l’arrière, j’ai laissé stock 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 4 minutes, benben a dit : J’ai mis durites goodridge, plaquettes endless et gyrodisc. pour l’arrière, j’ai laissé stock Et change vraiment la donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Très belle M2 Pour le freinage les disques sont peut-être voilés ou tout simplement ça vient des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka_lux Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Félicitations jolie cette M2 😉 j’ai choisi la mienne avec le kit gros freins et j’en suis vraiment satisfait 👍🏻 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benben Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 8 minutes, Nicolas a dit : Et change vraiment la donne ? Endurance bien meilleure. Efficacité ++ par rapport à l’OEM. Et accessoirement, tu ne finis pas tes plaquettes en 1 session ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 44 minutes, ll_ll a dit : Très belle M2 Pour le freinage les disques sont peut-être voilés ou tout simplement ça vient des pneus. Merci ! Je partirai plus sur les disques voilés , ça le fait depuis un freinage un peu costaud en plus. Les pneus sont fracassés mais ça ne vient de là je suis sur. il y a 39 minutes, mika57 a dit : Félicitations jolie cette M2 😉 j’ai choisi la mienne avec le kit gros freins et j’en suis vraiment satisfait 👍🏻 Merci Mika ! Tu as vu juste 😉 c’est le kit gros freins BMW performance c’est ça ? il y a 36 minutes, benben a dit : Endurance bien meilleure. Efficacité ++ par rapport à l’OEM. Et accessoirement, tu ne finis pas tes plaquettes en 1 session ! Ok merci pour ton retour 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka_lux Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 22 minutes, Nicolas a dit : Merci ! Je partirai plus sur les disques voilés , ça le fait depuis un freinage un peu costaud en plus. Les pneus sont fracassés mais ça ne vient de là je suis sur. Merci Mika ! Tu as vu juste 😉 c’est le kit gros freins BMW performance c’est ça ? Ok merci pour ton retour 👍 Oui tout à fait 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teva Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 C'est un kit gros freins BMW un copain est passé aux AP Racing pro 5000 et ma revendu les siens. Il est vrai que ça change la donne au Castellet j'ai gagné une trentaine de mètres au freinage sur la chicane du mistral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 3 hours ago, Nicolas said: Merci , oui je me doute que c’est récurrent en effet . Merci ! Plaquettes / durites avia et liquide ? Oui si c’est les petits freins si tu veux pas qu’il changent de couleur faut pas abusé faire des « spéciales « courtes genre 15 bornes max. avec les gros freins et durites plaquettes j’ai pas encore eu de soucis sur la route même en insistant un peu suis pas sûr que les gros freins soient suffisant pour faire du circuit de façon régulière.. et pis le. Poids non suspendu n’est pas négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benben Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 28 minutes, KOOMICHRIS a dit : Oui si c’est les petits freins si tu veux pas qu’il changent de couleur faut pas abusé faire des « spéciales « courtes genre 15 bornes max. avec les gros freins et durites plaquettes j’ai pas encore eu de soucis sur la route même en insistant un peu suis pas sûr que les gros freins soient suffisant pour faire du circuit de façon régulière.. et pis le. Poids non suspendu n’est pas négligeable En effet, les gros freins ne sont pas suffisants sur un trackday. Pédale molle assez rapidement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Il y a 2 heures, mika57 a dit : Oui tout à fait 😉 👍 Il y a 2 heures, teva a dit : C'est un kit gros freins BMW un copain est passé aux AP Racing pro 5000 et ma revendu les siens. Il est vrai que ça change la donne au Castellet j'ai gagné une trentaine de mètres au freinage sur la chicane du mistral Ok 👍 Je ne suis pas prêt pour ma part psychologiquement à mettre 10k€ dans un kit AP je ferai le compromis comme toi😅 J'ai roulé au Ricard mardi, avant la chicane j’ai réussi à freiner à 120m j’étais refait 😁 Tu te régales avec la M2 la bas ? Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : Oui si c’est les petits freins si tu veux pas qu’il changent de couleur faut pas abusé faire des « spéciales « courtes genre 15 bornes max. avec les gros freins et durites plaquettes j’ai pas encore eu de soucis sur la route même en insistant un peu suis pas sûr que les gros freins soient suffisant pour faire du circuit de façon régulière.. et pis le. Poids non suspendu n’est pas négligeable Je fais que des sessions glisse avec cette caisse moi 😅 Au final pour le transfert de masse sur le train AV j’ai pas besoin de gros frein 😜 Plus sérieusement pour la piste ça dépend vraiment de ta façon de rouler … mardi au Castellet avec le club beaucoup de M semblaient stock à ce niveau … il y a une heure, benben a dit : En effet, les gros freins ne sont pas suffisants sur un trackday. Pédale molle assez rapidement!! Tout dépend encore une fois . Mais sur le principe je suis d’accord avec toi , il faut du AP avec tout qui va bien. Il peut aussi y avoir la solution de monter du freinage Porsche en Acier. Il y a bien quelqu’un qui a du le faire sur le forum non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teva Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Oui mais maintenant au Castellet je viens plus souvent avec la M4CS freins carbone ( ce qui est encore autre chose ) qu'avec la M2 je suis effondré de ne pas avoir pu venir mais je vais essayer de venir à la prochaine sortie Glisse🤞 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Il y a 1 heure, Nicolas a dit : Je ne suis pas prêt pour ma part psychologiquement à mettre 10k€ dans un kit AP je ferai le compromis comme toi😅 Si ça t’intéresse, @kandj a un kit complet à vendre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 17 minutes, 964RS a dit : Si ça t’intéresse, @kandj a un kit complet à vendre Merci, je veux bien quelques infos 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés