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comment_1116042
Il y a 10 heures, Quenotte a dit :

les pistons qui ne sont pas protégés et vont s'oxyder

Ce n est plus le cas depuis les générations CP5555, ce que j ai. Tu les sors, un coup de tampon Gex’et t’as zero piquage de l alliage.
Le risque étant avec les tout petits graviers d abimer les joints d étanchéité. Un demontage et inspection tout les 2 ans est recommandé.

la vrai contrainte est la génération de bruits parasites ( disque flottant, plaquettes dans étrier qui flotte ou pivote…), et l utilisation de plaquettes enervée sur route avec les bruits qui peuvent arriver.

 

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  • Salut à tous, Un petit retour sur la journée Glisse au Driving Center avec le Club BMW France, tout d’abord bravo à Eric @Rick Elitt et son épouse d’avoir géré la journée seul 👏🏼 Heureusemen

  • Oui je suis d’accord avec toi mais c’est bien dommage d’avoir des œillères et d’être hermétique à ce qui se fait ailleurs. J’aime pas BMW mais j’aime le département M, c’est les autos auxquelles

  • Salut à tous , je récupère la M2 samedi matin , après direction le Castellet pour la journée Drift avec le club M. Bon le résultat du stage 1 est satisfaisant : HP 525  NM 705 

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comment_1116465

Merci pour vos interventions pour les kit gros freins 👍

J’ai posé la M2 ce matin pour y faire le stage 1, au programme ligne Miltek, renfort de poulie de vilebrequin, admission et cartographie.

Affaire à suivre.

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comment_1117101

Salut à tous ,

je récupère la M2 samedi matin , après direction le Castellet pour la journée Drift avec le club M.

Bon le résultat du stage 1 est satisfaisant :

HP 525 

NM 705 

😱

a bientôt 

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comment_1117106

Le stage 1 du s55 c’est presque le stage 3 du N55. 😂 
Quelle chance ! 

Modifié par nicomasou

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comment_1117228
Il y a 19 heures, nicomasou a dit :

Le stage 1 du s55 c’est presque le stage 3 du N55. 😂 
Quelle chance ! 

J’avoue que c’est dur pour les propriétaires de N55 🫤🤪

Posté(e)
comment_1117231

Hâte de la voir dimanche ! Ça va envoyer du pâté 705Nm sur du mouillé ! 😎

Posté(e)
comment_1117244
il y a 19 minutes, Yannis a dit :

Hâte de la voir dimanche ! Ça va envoyer du pâté 705Nm sur du mouillé ! 😎

Tu m’étonne en crabe partout 🤪🤪🤪🤪 la M

Posté(e)
comment_1117246
Il y a 20 heures, Nicolas a dit :

Salut à tous ,

je récupère la M2 samedi matin , après direction le Castellet pour la journée Drift avec le club M.

Bon le résultat du stage 1 est satisfaisant :

HP 525 

NM 705 

😱

a bientôt 

Salut super le résultat la M avec autant de couple va envoyé la purée 😉😉😉

Posté(e)
comment_1117282
Le 21/11/2022 à 20:06, Nicolas a dit :

Merci pour vos interventions pour les kit gros freins 👍

J’ai posé la M2 ce matin pour y faire le stage 1, au programme ligne Miltek, renfort de poulie de vilebrequin, admission et cartographie.

Affaire à suivre.

Tu as fait le renfort de poulie ? Tu as une adresse à conseiller ?

Posté(e)
comment_1117342
16 hours ago, tintamar said:

Salut super le résultat la M avec autant de couple va envoyé la purée 😉😉😉

ca va te cramer de la plaquette arrière comme jamais et va falloir des ampoules de tableau de bord d'avance... la lumiere orange qui clignote en permanence ...

Posté(e)
comment_1117412
Il y a 8 heures, 964RS a dit :

On se rattrape sur la sonorité!

Il ne nous reste que ça.  Et les turbos hybrides 😀

Modifié par nicomasou

Posté(e)
comment_1117413
Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit :

ca va te cramer de la plaquette arrière comme jamais et va falloir des ampoules de tableau de bord d'avance... la lumiere orange qui clignote en permanence ...

Mode Full off obligatoire. 

C’est certainement trop tard mais l’idéale pour ce type de journée est d’avoir une paire de pneus chinois ou neige à l’arrière.  
Les pneus type ps4s et autre ont un très bon grippe même sur une piste arrosée ce qui rend l’expérience moins « ludique ». 
 

Posté(e)
comment_1117422
Le 25/11/2022 à 21:49, benben a dit :

Tu as fait le renfort de poulie ? Tu as une adresse à conseiller ?

Surtout savoir lequel a été fait ?
Vu le couple le renfort basique me causerait de sacrés maux de tête ...

Posté(e)
comment_1117435

Il y a qu’un type de renfort le basique. La solution plus sérieuse est un changement complet du pignon par une pièce mieux conçue, qui selon le fabricant, viens se claveter dans le vilebrequin (type gintani) et ou alors un système de 3 ergots qui viennent se fixer dans des troues à percer dans le vilebrequin. ( comme ceux posé par HH performance). 

Pour le renfort basique tu trouvera plein de garage compétent, pour le changement de pignon c’est plus compliqué à trouver en France 😜

Modifié par Geogeo91

Posté(e)
comment_1117441

Surtout que renfort de poulie + MO t es déjà quasi a 1/3 du prix de la solution HH performance.

alors quand tu prevois un stage1 serieux, que le moindre silencieux vaut 3k, etc… ca vaut le coup de traiter définitivement pour 1500€ . D autant plus qu a la revente dans qq années ca va faire comme les renforts de plancher sur les E46= quasi exigé par les acheteurs 

Posté(e)
comment_1117442
Il y a 7 heures, Geogeo91 a dit :

Il y a qu’un type de renfort le basique. La solution plus sérieuse est un changement complet du pignon par une pièce mieux conçue, qui selon le fabricant, viens se claveter dans le vilebrequin (type gintani) et ou alors un système de 3 ergots qui viennent se fixer dans des troues à percer dans le vilebrequin. ( comme ceux posé par HH performance). 

Pour le renfort basique tu trouvera plein de garage compétent, pour le changement de pignon c’est plus compliqué à trouver en France 😜

Du coup tu conseilles quoi ? Gintani ou la solution HH. Quel est le plus dure à poser ? C’est faisable par nous mêmes ? Ou au moins par un garage spécialisé bmw ? Merci

Posté(e)
comment_1117444
42 minutes ago, Nakamiki said:

Surtout que renfort de poulie + MO t es déjà quasi a 1/3 du prix de la solution HH performance.

alors quand tu prevois un stage1 serieux, que le moindre silencieux vaut 3k, etc… ca vaut le coup de traiter définitivement pour 1500€ . D autant plus qu a la revente dans qq années ca va faire comme les renforts de plancher sur les E46= quasi exigé par les acheteurs 

Apres c'est toujours le même probleme, trouves un mec compétent en M, dans le Sud Est.. ya rien chez nous. Que des Peintres

Posté(e)
comment_1117450
il y a 44 minutes, Makavelia95 a dit :

Du coup tu conseilles quoi ? Gintani ou la solution HH. Quel est le plus dure à poser ? C’est faisable par nous mêmes ? Ou au moins par un garage spécialisé bmw ? Merci

Je préfère personnellement la solution HH. Et je crois qu’il vende pas la pièce sans le montage. Donc comme ça c’est réglé. 
 

Après le réaliser soit même pourquoi pas mais moi je m’y risquerais pas perso. Et concernant des garages français pour l’opération à chaque fois ils avait l’air effrayé et s’il acceptait c’était plusieurs milliers d’euros et la voiture restait immobilisé plusieurs semaines 

Chez HH c’est fait dans la mâtiné et ils en font au moins 3 ou 4 chaque semaine minimum depuis des lustres. Donc l’opération qu’il connaisse pas cœur. 
Si je gardais ma M2 c’est vraiment vers se garage que j’irai 

Posté(e)
comment_1117451
il y a une heure, Nakamiki a dit :

Surtout que renfort de poulie + MO t es déjà quasi a 1/3 du prix de la solution HH performance.

alors quand tu prevois un stage1 serieux, que le moindre silencieux vaut 3k, etc… ca vaut le coup de traiter définitivement pour 1500€ . D autant plus qu a la revente dans qq années ca va faire comme les renforts de plancher sur les E46= quasi exigé par les acheteurs 

Mais c'est tellement ça 👍

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