Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La BMW M2 F87 Compétition de Nicolas


Nicolas

Messages recommandés

il y a 6 minutes, GuiOm a dit :

Ouais, l'ancienne de Beef, par exemple !!

Config parfaite, sauf peut-être pour le bruit, et encore : là où il habite, tu t'en tape du bruit !

Les petites routes c’est quand même le kiff ! 
Oui sa config était parfaite c’est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seboul a dit :

On est sur un forum BMW Nicolas, la critique (constructive, pour ceux qui connaissent) n’est pas toujours la bienvenue 😉

Oui je suis d’accord avec toi mais c’est bien dommage d’avoir des œillères et d’être hermétique à ce qui se fait ailleurs.

J’aime pas BMW mais j’aime le département M, c’est les autos auxquelles je m’attache le plus parmi toutes .. et pourtant j’ai la chance d’avoir autre chose et d’en avoir essayé beaucoup. Malgré cet attachement j’ai des choses à reprocher sur chacune des séries que j’ai eu mais c’est le cas sur les autres autos qui sont sur le papier d’un autre niveau mais ça on s’en fout.
C'est pas le prix qui compte mais le plaisir qu’on prend au volant, qui doit prendre le dessus sur tout le reste. 


👍😉

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/5/2023 at 11:13 AM, mitch02 said:

Ca tombe bien vu que c’est Lava Orange la couleur 😅

Je parlais de celle de beef mentionnée au post juste avant le mien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, seboul a dit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi 😉

😉

Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

que ça fait plaisir à lire ! 🥰

 

Je le pense très sincèrement.

En fonction du cours de ma vie comme certainement plein d’autres, j’ai passé du temps sans caisse et parfois avec des petites autos et je suis parfaitement capable de me régaler avec une 323ti compact. Quand on est passionné et qu’on a la tête sur les épaules l’important est d’assouvir sa passion d’une manière ou d’une autre, avec ou sans auto, avec du lourd ou plus commun on s’en fout.

Bon ça suffit pour les paroles philosophiques 😁

Passons aux sérieuses, je vais commencer à faire quelques modifications et je pense entre autre à des bonnes suspensions, suivi d’une géo qui va bien. 
Vous suggérez quoi ?

Mon soucis est également le freinage, j’ai un usage route uniquement, que conseillez vous ?

Je ne veux pas non plus dépenser des milles et des cents.

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicolas a dit :

😉

Je le pense très sincèrement.

En fonction du cours de ma vie comme certainement plein d’autres, j’ai passé du temps sans caisse et parfois avec des petites autos et je suis parfaitement capable de me régaler avec une 323ti compact. Quand on est passionné et qu’on a la tête sur les épaules l’important est d’assouvir sa passion d’une manière ou d’une autre, avec ou sans auto, avec du lourd ou plus commun on s’en fout.

Bon ça suffit pour les paroles philosophiques 😁

Passons aux sérieuses, je vais commencer à faire quelques modifications et je pense entre autre à des bonnes suspensions, suivi d’une géo qui va bien. 
Vous suggérez quoi ?

Mon soucis est également le freinage, j’ai un usage route uniquement, que conseillez vous ?

Je ne veux pas non plus dépenser des milles et des cents.

Merci 👍

En suspensions t’as pas 50 choix efficaces, soit tu mets des ressorts courts et ça sera surtout pour l’esthétique, soit des combinés filtés et là tu choisis tout, la hauteur le rebond et la dureté. C’est la modification qui métamorphose l’auto. J’ai des kw clubsport que je viens de démonter sur ma M2 au cas ou que je vais prochainement mettre en annonce.

Pour les freins c’est plus simple, si tu fais pas de piste, de bonnes plaquettes sur les disques d’origines feront le taf, avec des durites renforcés et liquide qui va bien.

Sinon gros freins mais on rentre pas dans le même budget.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattR a dit :

En suspensions t’as pas 50 choix efficaces, soit tu mets des ressorts courts et ça sera surtout pour l’esthétique, soit des combinés filtés et là tu choisis tout, la hauteur le rebond et la dureté. C’est la modification qui métamorphose l’auto. J’ai des kw clubsport que je viens de démonter sur ma M2 au cas ou que je vais prochainement mettre en annonce.

Pour les freins c’est plus simple, si tu fais pas de piste, de bonnes plaquettes sur les disques d’origines feront le taf, avec des durites renforcés et liquide qui va bien.

Sinon gros freins mais on rentre pas dans le même budget.

Merci pour les infos 😉

Pour tes suspensions je veux bien quelques photos et le prix demandé. Elles ont roulé combien de temps / km ?

Au sujet des freins je me demande si le mieux n’est pas de mettre le kit gros frein à l’avant , idem que les M5 etc. avec des bons disques plaquettes durites liquide .. et à l’arrière ? Mettre les étriers que j’ai devant ? C’est possible ça non ?

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

+1 pour les clubsport de Matt !  t'aura pas meilleur compromis  prix / performance / qualité de roulage

 

Merci ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nicolas a dit :

j’ai un usage route uniquement, que conseillez vous ?

Pour un usage route, plutôt que des KW Clubsport, je privilégierais la suspension M Performance de BMW.

La suspension M Performance est basée sur du KW V3 avec des spécificités:

- Ressorts spécifiques

- Ressorts avant montés sur embase caoutchouc pour limiter les NVHs (bruits, vibrations...)

- Préserve l'homologation de la voiture et garantis par BMW

Par rapport aux KV V3 et suspension M Performance, les KW Clubsport sont dans une gamme au dessus:

- Plus de réglages (il faut trouver le(s) bon(s) par contre!)

- Coupelles avec réglage du carrossage sur rotule unibal (attention aux pavés et routes défoncées... Coupelles d'origine sur les deux autres).

- Plus adaptés à un usage intensif sur circuit

Bref, pour un usage routier, la suspension M Performance me semble être le produit le plus adapté :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicolas a dit :

Au sujet des freins je me demande si le mieux n’est pas de mettre le kit gros frein à l’avant , idem que les M5 etc. avec des bons disques plaquettes durites liquide .. et à l’arrière ? Mettre les étriers que j’ai devant ? C’est possible ça non ?

Non ce n'est pas possible de mettre les étriers bleus avant 4 pistons à l'arrière.

Le plus simple est le kit gros freins retrofit BMW 2NH rouge (disponible chez BMW donc) ou un un kit gros freins 2NH gris d'origine en occasion.

Pour rappel:

Freins de série bleus:

- Avant: Etriers 4 pistons, disques en 380x30

- Arrière: Etriers 2 pistons, disques en 370x24

Freins du kit gros freins 2NH gris ou rouge:

- Avant: Etriers 6 pistons, disques en 400x36

- Arrière: Etriers 4 pistons, disques en 380x28

 

Pour le retrofit des gros freins, il faudra ensuite coder la voiture en ajoutant l'option 2NH (gros freins d'origine).

Cela permet de garder l'homologation de la voiture et la répartition correcte du freinage.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Quenotte a dit :

Pour un usage route, plutôt que des KW Clubsport, je privilégierais la suspension M Performance de BMW.

La suspension M Performance est basée sur du KW V3 avec des spécificités:

- Ressorts spécifiques

- Ressorts avant montés sur embase caoutchouc pour limiter les NVHs (bruits, vibrations...)

- Préserve l'homologation de la voiture et garantis par BMW

Par rapport aux KV V3 et suspension M Performance, les KW Clubsport sont dans une gamme au dessus:

- Plus de réglages (il faut trouver le(s) bon(s) par contre!)

- Coupelles avec réglage du carrossage sur rotule unibal (attention aux pavés et routes défoncées... Coupelles d'origine sur les deux autres).

- Plus adaptés à un usage intensif sur circuit

Bref, pour un usage routier, la suspension M Performance me semble être le produit le plus adapté :)

Super merci ! 
Du coup je préférai partir sur du KW Clubsport ça me correspond davantage même si j’entends le fait que les M performance sont plus adaptées routes pour les raisons que tu cites.

Je préfère avoir quelques choses d’entièrement réglable et me faire un truc aux petits oignons 😉

Il faut que je regarde un peu les prix en neuf et que je vois également de Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi Quenotte,

les suspats Mperf suffisent pour la route mais sont moins élaborés que les Kw clubsport.

Moi j’ai deux réglages dessus, mode hiver, balade, très confort et mode arsouille, bien lus raide, ce sont que des clics ça se modifie en 20 minutes.

Pour les freins j’ai des Ap 5000 r devant, et de bonnes plaquettes derrières , ça suffit amplement, comme je l’ai déjà dit, faut être un Pilote pour ressentir une vraie diff avec de gros freins à l’arriere, ou être un Pistard pour aller chercher la seconde.

je vais également vendre mes Ap racing 5000 r avant au cas où.

après le tout est aussi une question de budget, neuf tout vaut un bras, d’occase c’est moitié moins cher mais ça court pas les rues.
Desfois on met mieux à moindre coup selon les opportunités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicolas a dit :

Super merci ! 
Du coup je préférai partir sur du KW Clubsport ça me correspond davantage même si j’entends le fait que les M performance sont plus adaptées routes pour les raisons que tu cites.

Je préfère avoir quelques choses d’entièrement réglable et me faire un truc aux petits oignons 😉

Il faut que je regarde un peu les prix en neuf et que je vois également de Matt.

On voit tout ça en Mp😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattR a dit :

Je suis d’accord avec toi Quenotte,

les suspats Mperf suffisent pour la route mais sont moins élaborés que les Kw clubsport.

Moi j’ai deux réglages dessus, mode hiver, balade, très confort et mode arsouille, bien lus raide, ce sont que des clics ça se modifie en 20 minutes.

Pour les freins j’ai des Ap 5000 r devant, et de bonnes plaquettes derrières , ça suffit amplement, comme je l’ai déjà dit, faut être un Pilote pour ressentir une vraie diff avec de gros freins à l’arriere, ou être un Pistard pour aller chercher la seconde.

je vais également vendre mes Ap racing 5000 r avant au cas où.

après le tout est aussi une question de budget, neuf tout vaut un bras, d’occase c’est moitié moins cher mais ça court pas les rues.
Desfois on met mieux à moindre coup selon les opportunités.

 

Vends lui ton auto complète, ça économise le montant de la dépose/repose 😛

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...