Aller au contenu

Les automobilistes qui roulent à l’E85 dans le viseur de Bercy


Paul

Messages recommandés

Interrogé par nos confrères du Parisien, un haut fonctionnaire de Bercy s’épanche : si la part du superéthanol continue de croître, le phénomène va représenter un problème pour les finances publiques, tout comme la voiture électrique. Et pour y remédier, une seule solution : la taxation.

S8-les-automobilistes-qui-roulent-a-l-e8

C’est un succès logique. Selon le collectif du bioéthanol, qui regroupe les professionnels du secteur, la hausse du nombre d’automobilistes qui se sont convertis à l’E85 ces dernières années dépasse les 300 %. Et toujours selon l’étude réalisée par le groupement, ce n’est pas, pour 74 % d’entre eux, en raison des vertus écologiques de ce carburant, mais bel et bien à cause de son prix : 0,80 euro en moyenne du litre.

D’ailleurs, note l’étude, 42 % des clients de la reprogrammation de leur auto (69 %), ou de l’achat d’une voiture convertie à cette énergie (31 %), sont des employés (30,74 %) et des ouvriers pour 12,36 % d’entre eux qui utilisent leur auto au quotidien et connaissent des baisses de pouvoir d'achat.

Lire la suite : https://www.caradisiac.com/les-automobilistes-qui-roulent-a-l-e85-dans-le-viseur-de-bercy-198970.htm

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait a attendre ca.. 

et bientot la surtaxe pour charger sa tesla a la maison via linky...

y vont se demmerder pour avoir la même rentrée fiscale quoi qu'il arrive

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des années que le ministère des transports à imposé un transpondeur sur les véhicule électrique pour pouvoir dissocier le KWH de recharge du KWH de la maison.

même pas besoin de linky.

100% en ligne avec toi @KOOMICHRIS y'aura pas de perte de rentrée fiscale

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, j'y ai bien pensé mais le truc ch... est la disparition des roues de secours sur les modèles récents!!

Quel rapport avec le gpl? Beh c'est là qu'on mettait le reservoir gpl (en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Dacia sinon.

Mon padre lui avait sa Xantia transformée ainsi, il avait gardé sa roue par contre ça prenait une partie du coffre.

A l'époque ça devait tourner à 2 Francs le litre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai eu une E46 (330i) que j'avais fait équiper gaz, un vrai bonheur!

J'ai dû m'en débarrasser vers les 260mkm (équipée vers 50mkm)... Plus de garage gpliste de confiance et par chez moi (Lux), l'Europe n'ayant pas encore passé la frontière pour le gpl, j'aurai dû faire éprouver la cuve!! En + de gros frais liés à l'age de l'installation, ça n'était plus viable! A moins d'aller dans les pays de l'Est ou elle doit probablement couler des jours heureux 😇

Mais c'est clair que si y avait pas le souci d'encombrement du coffre, je me renseignerais sérieusement pour équiper la 340!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gaz permet d'avoir plus d'auonomie, le réservoir OEM +gaz on va loin comme çà, combustion propre.

Le hic faut pas avoir connu çà, mon bureau était juste dans le bâtiment devant; je suis un peu "frais" avec tout ce qu itouche au gaz 😄

5 étages de hauteur de flamme. C'etait le "mercredi de l'ascension 2004"

1753332859_bouledefeu.thumb.jpg.1ab1bcaee091ecebccbef94eabdbaa3c.jpg

450336709_torchregante.thumb.jpg.3ea136a363511487f52385dcb5bf1be4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un terme très technique employé par les forces de sécurité étatiques françaises (les flics en fait) pour qualifier certains extrémistes radicaux.

Vu qu'en ce moment des extrémistes il y en a beaucoup je te laisse deviner desquels il s'agit 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...