Aller au contenu

Mon M3 ne démarre plus et les symptomes sont bizarres


mickey06

Messages recommandés

Bonjour 

Comme dit plus haut , mon m3 ne veut plus démarrer et j'ai eu un peu de chance , cela s'est passé dans mon garage . 

Il y a quinze jours , après une balade , je la redémarre pour la rentrer au garage et elle me fait les symptômes d'une batterie faible au premier démarrage . La batterie ? impossible ! elle est en charge lente donc toujours chargée à fond et je venais de rouler ... je réessaye et elle démarre nickel avec un démarreur à fond ! OK 

Là , il y a une semaine , je sors la voiture du garage , pas de soucis et je vais boire un café .au bout d'une heure , je repars et j'arrive à peine à la redémarrer .... comme si la batterie était déchargée ( elle a 1 an et demi j'ai roulé 500 kilomètres , et dors sous chargeur lent tout le temps )

Je tente pas le diable , je rentre dans mon garage . Là , je réessaye de redémarrer . Ca marche 2 fois péniblement  et à la troisième rien ! 

Bon , je mets un booster sur la batterie car ça ressemble à une batterie HS et .....rien !! pas de démarreur , les voyants restent bien allumés et il n'y a aucune baisse de tension quand je tourne la clef ...

Je mets la batterie en charge pendant 2 jours et toujours rien ! tout mon équipement électrique fonctionne parfaitement . J'entends la pompe à essence au contact mais aucun lancement de moteur 

Alors je précise , que le démarreur a été changé il y a 3 ans et qu'il a dans les 1000 kilomètres et une centaine de lancement moteur on va dire ...

la batterie est ok à priori  

mes clefs ont toutefois , les piles hs . Celle que j'utilisais récemment n'ouvrait plus les portes à distance depuis peu mais j'ai eu une période avec les piles HS mais sans problème de démarrage . je devais en envoyer une à réparer , du coup, j'attends un peu .

En 2015 , la m3 a failli être inondé suite à de violents orages . l'eau avait bien monté au point de me faire changer le démarreur ( grippé ) il y a 3 ans . possible oxydation de la masse ? 

Cela peut être le neiman qui déconne ?  si oui , si on la pousse dans la descente devant chez moi pour l'emmener au garage , elle ne va pas démarrer du coup ? ( boite méca )

merci de votre aide si vous avez une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...