Aller au contenu

Les 24 Heures du Mans annulées en 2023 ?


Paul

Messages recommandés

L'automobile, encore et toujours la cible facile des activistes...

24h-du-mans.jpg

Voici la nouvelle idée farfelue d’un nouveau collectif fondé dans le département de la Sarthe. Interdire purement et simplement les 24 Heures du Mans en 2023. Dénommé “Stop 24 H” pour “Suppression de Toutes les Oppressions Polluantes”, le collectif a été créé par des résidents du Mans. Il se réunira ce mercredi 9 novembre place des comptes du Maine, à la Maison des citoyens au Mans.

Évidemment, l’idée d’interdire la plus grande course automobile du monde a une visée climatique. Interrogé par nos confrères d’actu Le Mans, le collectif déclare :

Citation

"Faire tourner des voitures à toute vitesse pendant 24 heures alors qu’on doit faire attention à notre consommation, à notre émission de gaz CO2, c’est une des choses les plus évidentes à arrêter. On sait bien que les 24 Heures, c’est un mythe, économique, et ancré dans nos esprits. Nous voulons lutter contre les compétitions motorisées en Sarthe, qui participent à l’extinction de masse du vivant et au dérèglement climatique."

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/620692/interdiction-24h-lemans-2023-collectif/

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Les 24 Heures du Mans annulées en 2023 ?

je suis sur qu’il y en a parmi eux qui vont skier sur des belles pistes enneigées grâce à la conservation de la neige de l’année N-1, bien étalée avec des bons gros tracteurs et damée avec des belles dameuses…

Alors oui, ça fait réfléchir de faire tourner des voitures pendant 24h pour divertir du public mais dans ce cas on peut aller très loin et reconfiner tout le monde pour limiter les déplacements au strict nécessaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guiguix a dit :

 

je suis sur qu’il y en a parmi eux qui vont skier sur des belles pistes enneigées grâce à la conservation de la neige de l’année N-1, bien étalée avec des bons gros tracteurs et damée avec des belles dameuses…

Alors oui, ça fait réfléchir de faire tourner des voitures pendant 24h pour divertir du public mais dans ce cas on peut aller très loin et reconfiner tout le monde pour limiter les déplacements au strict nécessaire

 

Il faut faire des efforts et penser à nos enfants, c’est clair, mais de la à tout interdire… 

Ce qui est pénible, c’ est que l’on est pleins de contradictions comme par exemple, recharger des voitures électriques grâce aux centrales à charbon ou à bois car pas assez d’énergie propre, être pour l’abaissement de la vitesse sur autoroute alors qu’on roule avec des autos bien puissantes et bien polluantes, passer beaucoup de temps sur le net, acheter des produits non locaux venant de l’autre bout de la terre, partir en repos à 600 km ou plus à chaque vacances scolaire, etc….

On veut se donner bonne conscience et faire la morale aux autres, mais très peut de  personnes peuvent se venter d’être vraiment écolo et conscient de l’avenir laissé à nos enfants. 
 

Ces militants qui veulent interdire la course, ne doivent certainement pas rouler en vélo….

C’était mon petit coup de gueule du jour. 
 

 

Modifié par bmw24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend le temps de réfléchir et d'analyser le problème, choses que pas mal de groupes d'activistes ne savent pas faire apparemment, on se rend compte de l'absurdité et de l'inutilité de cette action. En 2017, la France représentait, 0,9% de la pollution mondiale (toutes pollutions confondues) donc l'automobile doit représenter tout au plus 0,3%... Et les 24h du Mans doivent représenter quoi... 0,00001%?! Autant dire un pet de vache à l'echelle mondiale 😏 Alors voilà, sous prétexte de sauver la planète, une poignée d'activitistes décident que cet événement sportif n'a plus sa place au détriment de la passion automobile, des emplois et des retombées économiques. Qu'ils aillent tout d'abord emmerder les chinois (30% de la pollution mondiale) et les US (15%), là au moins il y a matière à faire des actions utiles pour la planète mais, c'est évident, ça reclame une paire de c.... nettement plus grosse. Plus facile de taper localement et de se donner bonne conscience en ayant le sentiment de sauver la planète.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y font chier la ou on les laisse faire chier… en chine c’est pas la même les activistes auront vite fait de se prendre une chenille en incrustation sur le torse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les supporte plus tous ces Khmers verts ... :x

Si un jour l'un d'eux se retrouve allongé sur la route devant mon capot je crains de poser mon cerveau et d'avancer malgré tout ... on verra bien ce qui est le plus solide entre de la tôle bavaroise et les convictions de ces têtes de noeud.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2022, les voitures des 24H ont toutes roulé avec un carburant de synthèse expérimental, fabriqué à partir de résidus de raisin, destinés à la production de vin... 

https://www.eurosport.fr/wec/24-heures-du-mans/2021/un-carburant-100-renouvelable-aux-24-heures-du-mans-en-2022_sto8498361/story.shtml

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...