Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation Slysio - M6 E63


Slysio

Messages recommandés

J'ai continué mes recherches. Donc sur l'historique BMW il y a bien 39 000 kilomètres et 4 ans sans révision. Le garage doit me rappeler si il trouve une autre révision mais dans le carnet la première révision dans mes souvenir est en 2009 alors que la voiture est de 2005.

 

Je trouve ça bizarre d'acheter une voiture neuve à plus de 100 000 euros mais ne pas l'emmener au bout de 2 ans en révision.. surtout 40 000 kilomètres sans changement d'huile c'est pas mal quand même. 

 

De plus l'histovec me sort que la voiture a été gagée en 2007. Alors ça peut être une contravention non payée, mais sur le site du gouvernement, ils mettent en avant le fait que ça pourrait un crédit non remboursé. 

La voiture est sortie du gage en 2009. La période de gage correspond à la période sans révision. 

Je devrais avoir des précisions en fin de semaine, car le garage ne savait pas me répondre aujourd'hui.

 

Des avis, retours d'expériences ? C'est la première fois que je vois une voiture qui a eu un gage. 

 

Screenshot_20221207-211048_Outlook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gage de 2007 tu ten fou il est levé.

pour l entretien il a pu etre fait dans un garage non bmw donc il apparaitra pas. 

Tu ne peux que faire confiance … ou pas a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Babassde ton retour, c'est en effet une autre possibilité. J'attends leur réponse et je verrai ce que je fais.

En attendant j'ai eu également la facture de BMW quand ils ont fait les coussinets. Et je ne vois pas de Vanos mais là, je pêche niveau technique donc je mets les photos si quelqu'un veut bien y jeter un œil pour un deuxième avis. ;)

M6 -2.png

M6 -1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pas cher je trouve l’opération !!! 430€ et 6H pour coussinets respect !

Sinon rien faire sur les durite HP, après est ce gênant en soit oui et non.

Je m'explique :

- Non si la durite ne fuit pas en interne qu'elle permet d'avoir la pression nécessaire pourquoi en changer (après pour ca faut la contrôler).

- Oui car si faut la changer 1 an apres les coussinets bas faut réouvrir le bloc c'est pour ca que les gens le font en même temps tu rajoute 1H de MO et c'est fait ; alors que la si elle fait plus son taff c'est 6H (plus huile, joint carter, vis carter,...).

 

Sur ta facture ils ont changé la sonde de temp du ldr (surement fuite avec le temps du joint), changer toute la partie aspiration filtrage de carburant dans le reservoir et fait les coussinnets de bielle.

Elle date de quand la facture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était un si gros taff pour la durite HP. Ah oui donc c'est vraiment bête de pas l'avoir changé en préventif pour le coup. 😕 

Pour la facture, la voiture avait 73 500 kilomètres et c'était en avril 2019. Elle a aujourd'hui 76 000 kilomètres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je vous donne un peu la suite de mon histoire qui pourrait finalement bien se finir. :)

Normalement ma voiture est vendue, la personne doit faire son chèque de banque dans la semaine et venir la chercher samedi. 

 

Pour la BMW j'ai eu des informations supplémentaires. La voiture a été livrée chez Charles Pozzi BMW à Neuilly-sur seine en 2005 et a été entretenue une fois en 2006 à 1800 kilomètres et une autre fois en 2007 à 22 000 kilomètres toujours chez Charles Pozzi.

J'imagine qu'il n'avait pas rentré le VIN à l'époque au moment de la facture, enfin c'est mon hypothèse.

 

Si tout va bien j'aurais un V10 sous le sapin. C'est l'attente qui va être longue maintenant.. 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je ne t'ai jamais accueilli, alors avec un peu de retard, bienvenue Simon 😁

Pour ceux qui dénigrent la Mégane, j'ai roulé bien souvent avec Simon, et ma vieille E46 n'a jamais tenu le rythme ! Surtout sur les freinages 🙄

Pour revenir aux M, j'ai hâte de voir en vrai ce que tu vas nous présenter, tu sais que le V10 c'est aussi mon rêve, et la M6 E63 est bien dans mon top 3 des voitures à posséder... 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierrick. 

Après toutes nos balades, avec John notamment, jamais j'aurai pensé passer de l'autre côté. J'ai lâché le losange finalement 😁

 

J'ai fait quelques photos de la bête hier, je mettrai à jour ma présentation dans la semaine 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Slysio a modifié le titre en Présentation Slysio - M6 E63

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...