theplumber Posté(e) le 10 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2022 Bon léger hors sujet car ce n'est pas pour une BMW M mais une simple 328i cabriolet Les modos pourront virer le sujet si cela ne leur plait pas sans aucun soucis pour ma part... il faudra juste qu'ils fassent gaffe à la récré Bon depuis maintenant 2 ans, j'ai l'ABS et ASC qui font des siennes. Les voyants de défauts s'allumaient de temps en temps. Il y a eu déjà pas mal de recherche et même un passage chez un pro mais sans grand succès. La panne revenait régulièrement... Depuis cet été, l'auto a commencé à freiner en crabe et/ ou les voyants ABS/ASC s'allumaient de plus en plus souvent voir en continue. J'avais déjà changé les capteurs ABS, le capteur de position de papillon puis le boitier ECU (pièce d'occasion déjà) mais sans amélioration. Il restait pas grand chose à part intervenir sur le bloc ABS /ASC d'autant plus que l'on avait du mal à communiquer avec ABS lors diag... J'ai donc sur les conseils de mon carrossier et mécanicien préféré voulu le faire réparer par leur intermédiaire chez ACTRONICS. Le bloc leur a été envoyé mais malheureusement ce n'est pas réparable. Ils ont pas les pièces détachées pour le réparer (trop vieux)... Révision d'électronique - ACTRONICS SARL En suivant et même en sortant son chéquier, on a regardé chez BMW mais la pièce n'est plus disponible... Donc je cherche une solution ! Avez vous une autre adresse à me proposer pour le faire réparer ou sinon une pièce en occasion fonctionnelle à me proposer ? Ref du bloc ABS ASC 34 51 1 162 661 Avec mes remerciements Bonne soirée
ACS3 Posté(e) le 10 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2022 bon déja ACtronics , c'est pas moi lol ensuite as tu recuperé le bloc/pompe ? enfin , ton soucis est surement un prob d’électrovanne ,c'est balot , il y en avait un sur le 325tds que j'ai ferraillé il y a 1 ans ... ça doit se trouver d'occaz sans trop de soucis vu que c'est monté sur tout les 6 cylindre Ph2 ... 1
Gatouille Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2022 Visiblement il y a des pièces communes avec Z3 voir le lien http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/328i-M52/L/feb1998/browse/brakes/asc_hydro_unit_control_unit_support/#1164333_1 Tu peux contacter Muriel Briolet elle ne vends que des pièces Z3 et je lui ai vendu un lot de machin comme çà de Z3 derniers modèles avec du bol elle aura la pièce j'ai démonté deux Z3 1
aramis Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2022 Ou tu le supprimes, un peu de conduite de frein à former et l'affaire est réglée... 1
Gatouille Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2022 Ouais bof sue un voiture de route, solution à utiliser en dernier recours je trouve. Mon coupé 2,8 de 2000 est compatible pour certaines pièces avec ta voiture. Comme j'ai viré l'ABS, les pièces sont disponibles chez Muriel contacte la de ma part sur facebook, c'etait fred de ce forum qui avait cette auto et le boitier abs avait été réparé déjà 1
theplumber Posté(e) le 11 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2022 Merci pour vos retours, je note les bons plans. Aux dernières news, le garage en aurait trouvé un chez BM92. J'ai pas voulu le faire moi même par faute de temps et de pouvoir envoyer directement mon bloc chez Actronics mais si j'avais su... Bon le mécanicien chez qui est l'auto est un généraliste (et surtout un excellent carrossier) avec qui je suis en très bon terme donc on croise les doigts ! Sinon c'est une auto de route et j'ai bien envie de garder ABS et ASC. C'est un très bon garde fou pour rouler tranquille par tout temps sur la route. De plus avec un ABS en vrac.. l'auto ne passe plus le CT. Pour info, je l'ai même gardé sur la M3, c'est un très bon répartiteur de freinage !
Messages recommandés