pack m Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Posté(e) le 23 avril 2023 Elle est superbe ! Félicitations 🥳 Perso je regarde toujours les M535i e28 😅
theplumber Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 Très belle auto ! Je sais que l'on aime pas parler d'argent dans notre beau pays mais aujourd'hui sur une auto comme celle là, il faut tabler sur quel budget ?
m3schnitzer Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 2 heures, theplumber a dit : Très belle auto ! Je sais que l'on aime pas parler d'argent dans notre beau pays mais aujourd'hui sur une auto comme celle là, il faut tabler sur quel budget ? http://eleven-cars.com/cars/bmw-m3-gt/ J'avais vu celle-ci il y a quelques temps chez un revendeur bien connu de la région parisienne, et ce ne sont plus les tarifs d'il y a quelques années... Dire que j'avais hésité à en acheter une 😄
M3POWER321 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 il y a 12 minutes, m3schnitzer a dit : http://eleven-cars.com/cars/bmw-m3-gt/ J'avais vu celle-ci il y a quelques temps chez un revendeur bien connu de la région parisienne, et ce ne sont plus les tarifs d'il y a quelques années... Dire que j'avais hésité à en acheter une 😄 Elle est magnifique par contre le prix fait mal, mais ça ne me choque pas, très rare donc très cher… 1
GuiOm Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 (modifié) J'ai beau être ultra ultra ultra fan du S50B30, je trouve les prix très exagérés. 60 à 70 k€ (soit le prix du neuf à l'époque) passe encore pour cette E36 ultra rare, mais 115 000 €, c'est vraiment délirant. C'est comme les E46 CSL à plus de 120 000 €, ça me laisse perplexe : 88 000 € l'année de sa sortie, donc 90 - 100 à la rigueur 20 ans après, mais au delà, c'est de la spéculation pure et ça c'est naze ! Cette vague de spéculation a commencé il y a bien longtemps avec des vieilles Ferrari dont personne ne voulait en 1980 et qui aujourd'hui vaudraient des millions. Je dis "vaudraient" parce que ces millionnaires ou milliardaires qui achètent pensant que c'est une valeur refuge, comme l'or ou certains tableaux très moches d'artistes connus, seront bien bai***s le jour où tout ça s'effondrera ! Même pour des vulgaires Porsche 991 Ph1, j'ai des connaissances dont la réflexion de base est de dire : " m'en fous de la payer 105 000 €, elle gardera la même valeur à la revente dans 3 ans". Ces individus achètent un peu par envie, beaucoup pour dire "j'ai une 991 Phase 1, la dernière atmo" et surtout pour placer de l'argent !! 👎👎👎 J'achète une auto avant tout pour rouler, parce que j'aime par dessus tout les conduire, plus que les admirer dans mon garage ! Bravo pour cette belle acquisition 😍, même si je ne peux et ne veux pas surtout rentrer dans ce jeu là ... Modifié le 25 avril 2023 par GuiOm 4
30 CSL Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 (modifié) Merci à tous pour vos retours. @Lyoraliane, je posterai quelques photos supplémentaires plus tard. Je ne me suis pas encore servi de l'auto depuis que j'en ai fait l'acquisition et je ne sais pas encore quand je le ferai. Pour ce qui concerne les impressions au volant, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je ne suis pas un forçat du kilométrage et ne partage pas forcément la philosophie inconditionnelle du sempiternel "les autos, c'est fait pour rouler". Bien sûr, je roule avec ( peu et rarement, ce qui me permet de mieux les apprécier à chaque fois que je suis derrière le volant ). Je n'achète pas forcément un véhicule par rapport au ressenti qu'il procure, ni aux performances. D'autres critères, comme la rareté, le Design, les raisons pour lesquelles le véhicule a été construit ( homologation par exemple ) ... etc ... jouent pour ce qui me concerne, un rôle essentiel. @pack m, le modèle M535i ( mais en E12 ), faisait partie des autos que je recherchais. J'en avais trouvé deux qui correspondaient à mes critères, mais après étude très détaillée, aucune des deux n'a fait l'affaire. @theplumber, vaste sujet. Chez nous on n'aime pas parler $$$ en effet et "tout est toujours trop cher". Je sais parfaitement ce que je veux et je sais parfaitement ce que je ne veux pas. Les BMW actuelles ( tout comme une autre marque dont je suis passionné ) ne m'intéressent pas le moins du monde et celles du futur ne m'intéresseront jamais plus. Je ne suis donc pas disposé à jeter mon argent à la poubelle ni à payer le moindre Euro pour acquérir une quelconque daube hideuse bardée d'automatismes gérés par des centaines de kilos d'électronique. Par contre, je n'ai aucun problème à faire un effort financier pour acquérir une vraie automobile, digne de ce nom. Modifié le 25 avril 2023 par 30 CSL 4 1
Gabs94 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Chacun sa philosophie. Ce qui compte c'est de prendre du plaisir et en lisant ces quelques lignes il ne fait aucun doute que tu sois un passionné, et même un très grand. En revanche, en ce qui concerne l'E36 à minima, puisque c'est celle que je connais le mieux, il est indéniable que le roulage fréquent est très utile pour bien entretenir sa mécanique et s'éviter des soucis. Maintenant, avec tes compétences techniques je n'ai aucun doute que chaque démarrage, aussi rares soient-ils, se fera dans les règles, avec une bonne montée en pression de l'huile avant d'envoyer la sauce. En tout cas, hâte de voir d'autre photos de cette chouette auto. 3
ACS3 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Il y a 20 heures, m3schnitzer a dit : http://eleven-cars.com/cars/bmw-m3-gt/ J'avais vu celle-ci il y a quelques temps chez un revendeur bien connu de la région parisienne, et ce ne sont plus les tarifs d'il y a quelques années... Dire que j'avais hésité à en acheter une 😄 à ce prix , est-ce possible d'avoir un silencieux correctement fixé avec les sorties bien horizontales ? 1
krouny Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Manque une attache c est pas grave 😃
Nico39 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Il y a 8 heures, GuiOm a dit : J'ai beau être ultra ultra ultra fan du S50B30, je trouve les prix très exagérés. 60 à 70 k€ (soit le prix du neuf à l'époque) passe encore pour cette E36 ultra rare, mais 115 000 €, c'est vraiment délirant. C'est comme les E46 CSL à plus de 120 000 €, ça me laisse perplexe : 88 000 € l'année de sa sortie, donc 90 - 100 à la rigueur 20 ans après, mais au delà, c'est de la spéculation pure et ça c'est naze ! Cette vague de spéculation a commencé il y a bien longtemps avec des vieilles Ferrari dont personne ne voulait en 1980 et qui aujourd'hui vaudraient des millions. Je dis "vaudraient" parce que ces millionnaires ou milliardaires qui achètent pensant que c'est une valeur refuge, comme l'or ou certains tableaux très moches d'artistes connus, seront bien bai***s le jour où tout ça s'effondrera ! Même pour des vulgaires Porsche 991 Ph1, j'ai des connaissances dont la réflexion de base est de dire : " m'en fous de la payer 105 000 €, elle gardera la même valeur à la revente dans 3 ans". Ces individus achètent un peu par envie, beaucoup pour dire "j'ai une 991 Phase 1, la dernière atmo" et surtout pour placer de l'argent !! 👎👎👎 J'achète une auto avant tout pour rouler, parce que j'aime par dessus tout les conduire, plus que les admirer dans mon garage ! Bravo pour cette belle acquisition 😍, même si je ne peux et ne veux pas surtout rentrer dans ce jeu là ... Bonjour Je comprends ton argumentaire (il se vaut) mais pense-tu que c'est de la spéculation constante ? N'est-ce pas tt simplement le prix du marché ? Regarde les E36. Sous 25k il n'y a plus grd chose. C'est que le marché est à ce niveau. Celui qui met sa E36 avec 225000km à 50000€ lui oui, il "essaie " de spéculer. Je parle bien sur hors série limitées 1
30 CSL Posté(e) le 12 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2023 (modifié) ... Enfin ... Hier, j'ai finalement, pour la première fois, roulé un peu et profité de la M3 GT 🙂 Une auto bien posée, un train qui m'a semblé précis et efficace. Une belle montée en régime et un son sympa, qui m'a semblé étrangement différent ( plus métallique pour ainsi dire ) de celui des autres M3 E36 que j'ai possédées. L'auto est très belle, l'intérieur parfait et j'avoue de plus en plus apprécier la teinte ( tant extérieure qu'intérieure ) sur laquelle je n'etaisb pas encore décidé. Je pense enlever les deux rehausseurs de l'aileron AR, de façon à à voir quelque chose de moins "imposant" et rouler avec le "petit aileron" car le côté Tuning ( très peu de gens connaissent le modèle et ignorent donc que c'est d'origine ) me gêne quelque peu. Modifié le 12 octobre 2023 par 30 CSL 3 5
M3POWER321 Posté(e) le 12 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2023 il y a 40 minutes, 30 CSL a dit : ... Enfin ... Hier, j'ai finalement, pour la première fois, roulé un peu et profité de la M3 GT 🙂 Une auto bien posée, un train qui m'a semblé précis et efficace. Une belle montée en régime et un son sympa, qui m'a semblé étrangement différent ( plus métallique pour ainsi dire ) de celui des autres M3 E36 que j'ai possédées. L'auto est très belle, l'intérieur parfait et j'avoue de plus en plus apprécier la teinte ( tant extérieure qu'intérieure ) sur laquelle je n'etaisb pas encore décidé. Je pense enlever les deux rehausseurs de l'aileron AR, de façon à à voir quelque chose de moins "imposant" et rouler avec le "petit aileron" car le côté Tuning ( très peu de gens connaissent le modèle et ignorent donc que c'est d'origine ) me gêne quelque peu. Elle est vraiment magnifique 🥰 tout comme le tracteur rouge 😍🤣 j’adore 1
30 CSL Posté(e) le 13 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2023 Des tracteurs il y en avait quelques autres exposés ainsi dans la nature. C'était sur le circuit du Sambuc ( près de Aix En Provence ) où j'ai passé deux jours et où j'ai bien profité du temps magnifique et où j'ai eu l'occasion de faire tourner ma BMW de course ancienne 😎 Je le suis régalé 👍 1
I_KnOw Posté(e) le 13 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2023 elle est superbe, je suis d'avis de laisser l'aileron si c'était la mienne. un peu RAF de l'avis des "autres" de plus lorsque c'est d'origine. Dommage pour le manque de culture de la population 😄 Quand j'avais mon Honda Integra avec l'aileron etc, on m'appelé Brian O'connor... Mais je l'ai assumé et j'ai toujours kiffé son style d'origine. 1 2
30 CSL Posté(e) le 13 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2023 Certes, mais l'aileron peut être mis en position basse, ou en position haute avec les rehausseurs. Les deux sont conformes. Par contre, il ne faut surtout pas perdre les rehausseurs ( et ils sont absents sur pas mal de M3 GT ) car ils valent un bras ( je parle des vrais OEM de M3 GT ). 4
M3POWER321 Posté(e) le 14 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2023 Perso je les laisserais, ce qu’en pensent les autres, tu t’en bas les c…… 🤣 l’essentiel c’est ce que toi tu préfères 😊🥰 3
30 CSL Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2023 Nous sommes d'accord, ce sera postion basse, car c'est très clairement ce que je préfère, indépendamment de ce que les autres pensent 🙂 Le fait d'avoir dit que peu de gens savaient que c'était d'origine n'est pas lié à mon choix et prêtait peut-être à confusion. 1
30 CSL Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2023 Les choses etant ce qu'elles sont, et elle sont parfois surprenantes car il faut faire des choix 🙂, je profite de mon post pour passer une info : Je suis en discussion avec le propriétaire, vendeur possible, d'une BMW ancienne qui m'intéresse beaucoup. Si mon achat était confirmé ( à ce stade, c'est très hypothétique et ce n'est pas pour l'immédiat ) je vendrai deux de mes BMW dont la M3 GT. Encore une fois, c'est juste pour info et en toute hypothèse.
Messages recommandés