Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1116044
Il y a 7 heures, hé joe a dit :

😅 pour le moment le S55, c'est pas plus fiable qu un N55!

D ailleurs il me semble que le S55 est une évolution du bloc 3l  n55.

C'est pas un bon gros S65 qui à été construit juste pour une voiture. 

Ou bien même les anciennes versions de M3.

Le s55 est plus fiable que les n55 . Le n55 a beaucoup de problème De coussinet ou carrément de bielle etc… le s55 partage 75% du n55 le reste c’est que des pieces specifique au s55 donc sa peut etre que mieux. Donc non le s55 n’est pas un n55 sinon sa voudrais dire que le n55 est aussi un n54 etc . Oui sa reste du 3 litre bi turbo (sauf n55) mais sa reste plus fiable et sa se prepare bien mieux qu’un n55 de toute manière 

• Réponses 62
  • Vues 3.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• C'est simple E46 et E36, pour les raisons suivantes evidentes et objectives: -On a rien fait de mieux -je possede les 2 -j'ai plus les moyens de changer 🙄  

• Je pense que ça dépend des époques. En toute objectivité :  - Quand j'avais une E46, la M3 était la meilleure. - Quand j'avais une 1M, c'était la 1M la meilleure. - Et maintenant que j'ai u

• Faux. C’est le X3 M40i avec cuir étendu et boule d’atelage.

Posté(e)
comment_1116047
Il y a 15 heures, hé joe a dit :

😅 pour le moment le S55, c'est pas plus fiable qu un N55!

D ailleurs il me semble que le S55 est une évolution du bloc 3l  n55.

C'est pas un bon gros S65 qui à été construit juste pour une voiture. 

Ou bien même les anciennes versions de M3.

le S65 est un S85 amputé de 2 cylindre ... le S85 est une pure création

le S54 est une evo du S50B32 qui lui même est une evo du S50B30 qui lui même est une grosse evo du M50

le S14 est un M88 amputé de 2 cylindres ...

tous les S38 B35/36/38 sont des evo du M88

le S62 est une evo du M62

le S63 est une evo du N62

au final deux blocs M seulement sont des pures creations , le M88 et le S85

Posté(e)
comment_1116050

Je vais fâché tout le monde, je trouve que depuis la sortie de la déclinaison M sur B 58, il y a un chamboulement dans l’ordre établi

Je m’explique pour moi, la M340 par exemple, et aussi rapide que la série F80, pas sur circuit bien sûr mais pour notre usage tout en alliant le confort, qui plus est, elle se prépare mieux et moins de casse que le S55 par exemple, Si Bmw avait sorti une nouvelle version de La 140 en propulsion je pense que j’aurais craqué

Posté(e)
comment_1116059
Il y a 10 heures, Makavelia95 a dit :

Le s55 est plus fiable que les n55 . Le n55 a beaucoup de problème De coussinet ou carrément de bielle etc… le s55 partage 75% du n55 le reste c’est que des pieces specifique au s55 donc sa peut etre que mieux. Donc non le s55 n’est pas un n55 sinon sa voudrais dire que le n55 est aussi un n54 etc . Oui sa reste du 3 litre bi turbo (sauf n55) mais sa reste plus fiable et sa se prepare bien mieux qu’un n55 de toute manière 

Le n55 b30 des M2 est encore plus proche du S55.

Pour la préparation le S 55 est mieux pas photo, mais bon j'ai toujours eu des M stock. 

J'ai jamais entendu de problème de coussinets sur les N55 b30 des M2.

Après le N54 à une super réputation niveau préparation. Peut être même le meilleur !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1116063
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

le S54 est une evo du S50B32 qui lui même est une evo du S50B30 qui lui même est une grosse evo du M50

Il me semble que le n54 est une pure création aussi . Premier 3.0 l bi turbo

Posté(e)
  • Auteur
comment_1116064
il y a 9 minutes, hé joe a dit :

Le n55 b30 des M2 est encore plus proche du S55.

Pour la préparation le S 55 est mieux pas photo, mais bon j'ai toujours eu des M stock. 

J'ai jamais entendu de problème de coussinets sur les N55 b30 des M2.

Après le N54 à une super réputation niveau préparation. Peut être même le meilleur !

Le n54 super potentiel de prepa (pour en avoir eu une) mais tu laches une jambe un bras pour la fiabiliser . Le s55 prend beaucoup plus et peu de pieces suffisent pour sortir des watts. Le n55 serie E de la daube niveau prepa a cause des wasgate pneumatique sinon c’est beaucoup mieux sur serie F 

Posté(e)
comment_1116083
Il y a 2 heures, Makavelia95 a dit :

mais ce n'est pas un S ... donc pas ///M dés le départ ...

je persiste les seuls ///M sont le M88 crée pour la M1 et le S85 pour les M5/6 , ce sont les deux bloc ou les ingés sont partis d'une page blanche 

parceque si on part sur les pures créations tous blocs et année confondu , ça en fait des moteurs ...

Posté(e)
comment_1116107
Il y a 6 heures, Makavelia95 a dit :

Le N54 est basé sur le M54 :)

Posté(e)
comment_1116108
Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

Et le M88 est basé sur le M49...

Posté(e)
comment_1116109

Il me semble que le M50 est une évolution du M20.

Quant au M88, il me semble bien être dérivé du M49 mais je crois que ce dernier était un moteur de compétition, jamais installé dans une voiture homologuée.

Posté(e)
comment_1116111

le M50 est fondamentalement différent du M20 chaine de distri ... 24 soupappes aucune piece n'est commune

le M49 est un M30 grandement revisité ... à l'image du M12 qui est un cousin ultra affuté du M10

à jouer à ce jeu , il y a le S42 qui est la version supertourisme/btcc/dtm du M42 ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1116151
Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

-> mais alors, du coup, c’est lequel le meilleur moteur ? 😁😜🙃

Sur les moteurs M même si on a pas assez de recul encore le plus abouti serait le s58 et sinon le s55 est pas mal aussi niveau fiabilité (le crank hub reste un problème dans des cas rare et sur les phase 1 jusqu’à 2016) . Sinon les autres moteurs ya quand même pas mal de soucis. Pour moi le s55 reste le plus fiable avec le recul qu’on a.

Posté(e)
comment_1116161

SI on parle beauté du geste, de l'ingénieur, rapport fiabilité performance, et en fait noblesse, plaisir de conduite on constate que les constructeurs comme BMW ont persisté à proposé des propulsion (parmi les seuls à ne pas passer à la traction avant très longtemps) aussi à continuer à proposer des moteurs atmosphériques M de dingue, 100 cv et plus au litre, et on peut partir avec tatie Bernadette femme et enfants en vacances, chercher le pain, aller au boulot avec ces moteurs de course très fiables.

Quand on aime la création, le travail d'ingénieur, la série de moteurs M atmosphériques sont pour moi à cocher, exemple S14 S50 S54 et d'autres que je ne connais pas.

On n'oublie pas que ces moteurs ont forcément plus de maintenance qu'un "simple" M50 et dérivés, mais quelle performance ! Au démontage, pour ceux qui l'ont fait (j'ai eu le plaisir de travailler sur un S14 un S50 un S54, c'est juste super de voir toutes ces pièces, la qualité apportée, et au final le plaisir de prendre 8000 tours sans vraiment s'occuper de si le moteur fait 200 300 400 cv, c'est magnifique, merci BMW !

C'est la pression des normes de pollution qui a amené, le plupart du temps,  BMW et d'autres constructeurs à utiliser le turbo pour mr tout le monde et les modèles performants.

Posté(e)
comment_1116281
Le 19/11/2022 à 03:25, Makavelia95 a dit :

Sur les moteurs M même si on a pas assez de recul encore le plus abouti serait le s58 et sinon le s55 est pas mal aussi niveau fiabilité (le crank hub reste un problème dans des cas rare et sur les phase 1 jusqu’à 2016) . Sinon les autres moteurs ya quand même pas mal de soucis. Pour moi le s55 reste le plus fiable avec le recul qu’on a.

Ah bon! Y a beaucoup de soucis sur un S50?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1120670
Le 20/11/2022 à 17:02, fredz72 a dit :

Ah bon! Y a beaucoup de soucis sur un S50?

Le S50B32 et plus encore le S50B30 sont des moteurs très très solides, excepté le vieillissement de leur Vanos qui nécessite une petite remise en forme.

Mon père tapait dedans tout le temps, à froid, à chaud, et rien n'a jamais cassé !

Hyper fiable et une musique de folie, presque aussi belle que celle émise par le M88 😍

Posté(e)
comment_1120695
Il y a 6 heures, GuiOm a dit :

Le S50B32 et plus encore le S50B30 sont des moteurs très très solides, excepté le vieillissement de leur Vanos qui nécessite une petite remise en forme.

Mon père tapait dedans tout le temps, à froid, à chaud, et rien n'a jamais cassé !

Hyper fiable et une musique de folie, presque aussi belle que celle émise par le M88 😍

En fait ma question était plutôt ironique 😁😇

Posté(e)
comment_1120698

J'avais compris Fred, c'était juste pour en remettre une couche concernant ces fantastiques S50 😀 !!