Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1116502

Une BMW M1 peinte par Andy Warhol a été la cible d'activistes climatiques le 17 novembre. Un groupe de l'organisation Ultima Generazione est entré dans le musée Fabbrica del Vapore de Milan, en Italie, où la voiture est exposée. Ils ont déversé plusieurs sacs de farine sur la voiture avant que la sécurité n'intervienne.

Selon Reuters, la BMW spéciale semblait recouverte d'une légère couche de neige. La vidéo montre deux des manifestants traînés loin de l'exposition. Selon un rapport d'Art News, les manifestants avaient initialement prévu de se coller aux fenêtres, mais cela n'a pas fonctionné. Ce rapport montre également quatre manifestants assis sur le sol à côté de la voiture. On ignore si la farine a causé des dommages à la peinture spéciale de la M1, qui pèse 13 livres.

La voiture a été peinte par Warhol en 1979 et a couru au Mans cette année-là. BMW a commandé de nombreuses voitures d'art au fil des ans, mais cette M1 est sans doute la plus connue en raison de son lien avec le célèbre artiste pop. Warhol était connu pour ses couleurs vives et ses larges coups de pinceau, et cette M1 particulière est certainement à la hauteur sur ce plan. Dans un article de 2019 sur la voiture, BMW cite Warhol qui a dit qu'il "a essayé de montrer la vitesse comme une image visuelle. Lorsqu'une automobile roule vraiment vite, toutes les lignes et les couleurs se transforment en un flou."

Ultima Generazione, qui se traduit par "dernière génération", a récemment organisé des manifestations visant plusieurs œuvres d'art. Un tableau de Van Gogh à Rome et un tableau de Klimt à Vienne ont été touchés par des liquides, bien que tous deux soient protégés par des vitres. Le groupe a également bloqué la circulation à plusieurs endroits, notamment sur des autoroutes et lors de défilés. Le site Web d'Ultima Generazione indique qu'ils "mènent des actions de désobéissance civile non violentes pour exiger des actions urgentes et concrètes contre l'effondrement écoclimatique."

Sources :

Posté(e)
comment_1116507

Autant des actions contre des personnes/sociétés en activité je peux comprendre, autant bousiller des oeuvres d'art ça les disqualifie directement à mes yeux.
Encore de tristes pitres qui n'ont trouvé que ça pour "briller" en société.

Posté(e)
comment_1116508
il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Désolé mais put***n, quelle bande de cons….

Que ces cons se déplacent à cheval ou à vélo, el là on reparle écologie !

Posté(e)
comment_1116511

J'ai trop d'adjectifs et de noms d'"oiseaux" qui me viennent à l'esprit pr qualifier ces "abrutis" (Oups, un qualificatif m'a échappé).

Un endoctrinement pur et simple sur des bases erronées ou fantasmées.

Posté(e)
comment_1116512
il y a 8 minutes, GuiOm a dit :

Que ces cons se déplacent à cheval ou à vélo, el là on reparle écologie !

Ils réclament des solutions qui n’existent pas à ce jour et ne proposent rien… bref, des fouteurs de merde! 🤬

Posté(e)
comment_1116518

Encore des gens avec un arbre généalogique en forme de cercle.

On récolte ce que les médias et les organisations lucratives sans but crachent à longueur de journée à savoir une peur irrationnelle et les esprits les plus faibles craquent. On se prépare une belle génération de tarés.

Posté(e)
comment_1116559

Il faut Installer des cata-sport aux vaches, et interdire le saumon fumé !!

Bowwwdel !! 🤣

Posté(e)
comment_1116563

Toujours "impressionné" de voir que ces activistes pensent vraiment changer le monde avec des actions de ce genre.

Posté(e)
comment_1116569

La violence sous toutes ses formes n'est pas le meilleur vecteur de com....

Posté(e)
comment_1116598
Il y a 16 heures, RICOfr a dit :

On récolte ce que les médias et les organisations lucratives sans but crachent à longueur de journée à savoir une peur irrationnelle et les esprits les plus faibles craquent. On se prépare une belle génération de tarés.

Ouvre les yeux, ils sont déjà là 😪

Posté(e)
comment_1116599
Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

La violence sous toutes ses formes n'est pas le meilleur vecteur de com....

Pourtant à un moment donné, quand les autres méthodes n'ont rien donné, ça reste la dernière solution.

Par contre il faut faire très attention à ne pas se gourer de cible. Suffit de considérer la géopolitique du dernier siècle, plutôt bien documentée sur le sujet malheureusement.

Posté(e)
comment_1116601
Il y a 16 heures, RICOfr a dit :

Excellent comme formule !!! :lol:

Posté(e)
comment_1116611

Avec toutes leurs conneries j'en suis de plus en plus méfiant à sortir ma caisse.

Déjà en temps normal je fais toujours gaffe où je me gare. Mais là j'ai également la crainte qu'un de ces dégénères la vandalise.

Posté(e)
comment_1116628
Il y a 3 heures, Sylkill a dit :

Pourtant à un moment donné, quand les autres méthodes n'ont rien donné, ça reste la dernière solution.

Par contre il faut faire très attention à ne pas se gourer de cible. Suffit de considérer la géopolitique du dernier siècle, plutôt bien documentée sur le sujet malheureusement.

La question à leur poser (ce que j'ai fait) est : vous attendez quoi?

Et il est délectable de voir que pas un de ces gugusses ne sait quoi répondre, ça oscille entre les formules comme "une prise de conscience"mais de quoi, comment personne ne sait à l'anarchie la plus totale. Ils sont paumés les pauvres.

Posté(e)
comment_1116635

Nan mais… vous avez vu les profils de ces héros ecolobobologiques ? 

Quand on n’a pas de charisme, on fait du buzz, seule manière d’exister pour ces cretains décérébrés… 

Modifié par funky