Jump to content

M135i F20 2013 Xdrive Intercooler...?!

M135i

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ex possesseur d'une M2, je me suis recemment tourné vers une M135i Xdrive pour son coté break ultra pratique et discret. J'ai pas mal parcouru les forums à son sujet. 

Son principal défaut technique semble bien etre sa charge pipe en plastique. J'en ai donc commandé une... en chine histoire de tester. Reçue, pas encore montée. La qualité est tres correcte, on verra au montage ( au moins en alu elle ne risque plus d'exploser🤬 ).

J'ai aussi commandé une downpipe inox... en chine aussi. Reçue

Je souhaite finalement faire la totale en 1 fois et changer aussi l'intercooler ! 

On trouve beaucoup de modeles à des prix tres différents. Je suis intéressé par vos retour d'expérience...

Mon auto est en MHD stage 1 E85 et marge grave. Des que j'ai l'intercooler, elle passera en Stage 2 E85 😜

Merci d'avance pour vos avis 😉

Hello!

En effet, le charge pipe en plastique est le plus gros défaut du N55 (M135/M140/M2), tu fais bien de le changer, même en préventif, ça évite de se retrouver coincé en cas de pépin :)

Dommage je trouve de mettre des pièces chinoises sur ce moteur, on est pas sur du 118d, le tarif des pièces plus chères se justifiant généralement grâce à de meilleurs matériaux et à la R&D effectuée pour avoir des pièces performantes et fiables, mais bon ce n'est que mon avis et pas le sujet... ^^ 

Pour le FMIC perso je suis en Wagner evo competition 2, rien à redire, lag sensiblement plus élevé à bas régime dû au plus gros volume, je dis sensiblement car le fait de passer en charge & boost pipe renforcé diminue légèrement le lag (contrairement au plastique, les tubes renforcés ne se dilatent pas sous charge et à chaud). D'autres montent le wagner evo 1 (moins cher, même volume que l'OEM) mais pour la différence de tarif je trouve ça dommage de pas passer plutôt au cran au dessus qui laisse un peu de marge. Pas de pb d'IAT élevée après plusieurs charges, ça chauffe mais c'est plutôt stable. Je ne saurai dire pour les autres marques/modèles.

Par contre pour passer en stage 2 E85 il te faudra normalement changer la pompe HP, celle d'origine n'étant pas assez puissante sur nos modèles (sur le 140i B58 il me semble que ça passe avec la pompe HP stock). Le stage 2 (et même 2+) sp98 par contre passe sans soucis.

Je vais retrouver les liens et les indiquer. Je fouille toujours sur Ali express.

Au sujet des pieces chinoises, j'étais tres réticent, mais j'ai commencé par de petites choses pour voir un peu. Je me suis aperçu que ces petites choses etaient vendues par des vendeurs européens le double ou le triple du prix. Donc avec quelques amis nous avons continué à comparer des pieces chinoises... et les memes d'europe. Nous avons donc trouver beaucoup de pieces autos qui sont fabriquées en Chine et aussi vendue en europe beaucoup plus cher...

Volants, snap off, downpipe, charge pipe etc... Je ne vous cache pas qu'on a un tres gros doute sur certains intercoolers tres connus 😏 Bref, à suivre..

Pour le stage 2 E85, j'ai posé la question à MHD qui m'a répondu que la pompe d'origine est ok. Par contre pas la charge pipe d'origine, et il faut un downpipe, normal. Je vais donc le faire. Il ne me reste plus qu'à acheter l'intercooler. 

J'ai peur de ce que tu me dis Rdyx au sujet du lag car j'aime que mon auto réponde instantanément...

Il y a 11 heures, servais57 a dit :

Bonjour,

Tu peux donner les liens où tu les as acheté ?

Voici les liens :

Charge pipe pour 2 roues motrices, je ne retrouve pas celui pour Xdrive :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002289561776.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.133c5e5bCjzB6p&gatewayAdapt=glo2fra

Downpipe :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003671787890.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.133c5e5bCjzB6p&gatewayAdapt=glo2fra

Edited by M135i

• Create New...