Jump to content

La BMW 3.0 CSL de Hans-Joachim Stuck est à vendre au Royaume-Uni.


Paul

Recommended Posts

bmw-csl-models-01.jpg

Avant l'existence de la division M, la voiture de course la plus réussie de BMW était la 3.0 CSL. Elle a dominé les courses de voitures de tourisme des années 1970, avec le pilote allemand Hans-Joachim Stuck à son volant. Pour pouvoir participer aux différentes séries de courses auxquelles participait la 3.0 CSL, il fallait qu'il existe une version routière homologuée, et c'était le cas. Et en tant que pilote de course pour BMW, Stuck a reçu une 3.0 CSL de route en prêt à long terme de l'usine.

Stuck n'a conduit la 3.0 CSL que pendant un an, après quoi il a vendu la voiture à un de ses amis. Depuis lors, la 3.0 CSL de Stuck a changé de mains à plusieurs reprises. Jusqu'à aujourd'hui, puisqu'elle est actuellement en vente sur Kidston au Royaume-Uni.

La voiture de route BMW 3.0 CSL a toujours été surnommée la "Batmobile" en raison de son allure extravagante et de son aileron arrière massif. Elle devait avoir l'air de venir d'une autre planète dans les années 70, mais elle est tout à fait élégante et charmante aujourd'hui. C'est l'une des plus belles voitures jamais construites par BMW. Et celle de Stuck présente la combinaison de couleurs parfaite : blanc avec des bandes de couleur M et un intérieur noir avec des garnitures en bois. C'est exactement le genre de voiture et de spécifications qui font baver les passionnés. Elle est également en parfait état, comme vous pouvez vous y attendre.

Le moteur de la BMW 3.0 CSL est - vous l'avez deviné - un six cylindres en ligne de 3,0 litres à aspiration naturelle. C'est un six cylindres en ligne issu du sport automobile qui fait tous les bons bruits. Il est associé à une transmission manuelle à cinq vitesses et à une traction intégrale, ce qui en fait exactement le genre de voiture que les passionnés prétendent aimer par-dessus tout. Et cette voiture spécifique a été possédée et conduite par l'un des meilleurs pilotes à avoir jamais couru pour la rondelle bleue et blanche. Si vous voulez posséder quelque chose avec autant d'histoire, renseignez-vous ici.

Plus d'informations ici : https://kidston.com/motorcars/1974-bmw-30-csl-batmobile

Link to comment
Share on other sites

la traduction toute pourrie lol

traction intégrale ...

 la rondelle bleu et blanche ... ( oh putin j'imagine la violence de l'accouplement  😜 )

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

 

Citation

 

... Stuck a reçu une 3.0 CSL de route en prêt à long terme de l'usine.

Stuck n'a conduit la 3.0 CSL que pendant un an, après quoi il a vendu la voiture à un de ses amis....

 

C'est pas bien de vendre une voiture qui ne vous appartient pas...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...