Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83168 ma voiture tournait comme une renault et j'ai eu le malheur de l'emmener chez BMW alors qu'un collègue m'indiquait un vanos certainement bloqué. résultat, ils veulent me facturer 500 euros de recherche de panne et souhaitent me changer le vanos. ma M3 E36 3.2 a 113000 km, que faire, suis je obligé de le changer?
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83175 Et bien il y en a qui veulent s'en mettre dans les fouilles à tes dépends......500 € pour savoir si c'est le vanos ???? Tu vas chez BMW, un passage au DIS pour faire un test vanos et alors tu sais à 100 % si c'est bien ça ou non. Ca va te coûter au maxi 30 à 40 € pour le passage au DIS, par contre si c'est un vanos, c'est bien plus cher et si tu veux ne pas rouler façon R5 avec ta ///M, tu seras obligé de le faire......si c'est ça !!
Posté(e) le 13 novembre 200519 a Auteur comment_83177 500 euros, c'est donc l'arnaque du siècle... par contre, bloqué égal HS ou pas?
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83179 Bah si c'est bloqué,je dirais que ca sent pas bon...je laisse "the specialist" M3RS2 répondre,mais si tu es en Ile de france,j'ai un plan pour toi,pour le refaire moins cher que chez BMW:le garage Sprecher à Villeneuve le roi (94)
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83180 [111114500 €uros, c'est donc l'arnaque du siècle... par contre, bloqué égal HS ou pas? Un vanos bloqué, c'est le premier symptôme d'un vanos mort. Chez BMW, à part les électrovanes qui sont détaillés, tout le reste du vanos ne l'est pas. C'est un ES obligatoirement. Cela peut être les électrovanes (ou l'électrovane si c'est un 3,0 L), si le DIS détecte que c'est ça, c'est malgré tout pas énormément moins cher et si tu ne fais que les électrovanes, cela n'empêchera pas au vanos de se bloquer pour une autre raison quelques temps plus tard. Alors tu sera obligé de faire un ES, dans lequel les électrovanes seront obligatoirement avec (déjà installées dans le vanos), donc tu auras payé des électrovanes et la MO, pour ensuite payer un vanos complet et une nouvelle fois la MO....alors autant changer directement en ES le vanos complet si le DIS détecte des électrovanes bloquées, comme ça tu es tranquille pour un bon moment après. Après cet ES, attention de bien mettre de l'huile TWS 10W60, elle te permettra de faire durer longtemps ton vanos tout neuf........
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83186 [111121"ES" = Echange standard au cas ou Pardon...d'habitude je le précise, mais j'ai été trop vite....tu m'as pris en flagrant délit d'excès de vitesse.... :? Pas l'habitude !!!
Posté(e) le 13 novembre 200519 a Auteur comment_83206 merci pour les précisions et aussi pour vos connaissances techniques. ce site m'a été conseillé et je vois qu'on ne m'a pas mentis. merci les gars pour ces infos, par contre pour le vanos, vous avez les tarifs pièces et MO. de plus , j'ai pu voir des sujets où les gars disaient que l'on pouvait le débloquer en donnant des accélérations franches ou en tapant avec un maillet sur le vanos, qu'en pensez vous ? :? avis aux spécialistes MMMMMMM 3 POWERRRRR.....
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83208 [111144merci pour les précisions et aussi pour vos connaissances techniques. ce site m'a été conseillé et je vois qu'on ne m'a pas mentis. merci les gars pour ces infos, par contre pour le vanos, vous avez les tarifs pièces et MO. de plus , j'ai pu voir des sujets où les gars disaient que l'on pouvait le débloquer en donnant des accélérations franches ou en tapant avec un maillet sur le vanos, qu'en pensez vous ? :? avis aux spécialistes MMMMMMM 3 POWERRRRR..... comment qu'il faut taper? comme ça
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83228 [111144merci pour les précisions et aussi pour vos connaissances techniques. ce site m'a été conseillé et je vois qu'on ne m'a pas mentis. :? merci les gars pour ces infos, par contre pour le vanos, vous avez les tarifs pièces et MO. de plus , j'ai pu voir des sujets où les gars disaient que l'on pouvait le débloquer en donnant des accélérations franches ou en tapant avec un maillet sur le vanos, qu'en pensez vous ? avis aux spécialistes MMMMMMM 3 POWERRRRR..... Le vanos doit être dans les 1800 € HT en ES, la MO je ne sais pas, car je le fais moi-même, alors il faut que j'aille voir dans les entrailles de mon PC... Par contre taper dessus, oublie cette idée.....c'est du grand n'importe quoi !!
Posté(e) le 13 novembre 200519 a Auteur comment_83236 c'est ce qu'il me semblait.... tu es d'où M3RS2 ?
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83241 [111174c'est ce qu'il me semblait.... tu es d'où M3RS2 ? Je te vois venir gros comme une ///M qui veut se retrouver dans mon garage.....désolé, même si j'ai tout pour le faire, ce qui me manque c'est.....le temps !!! Peut-être que je me suis trompé sur tes intentions, alors je te dis que je suis en RP.
Posté(e) le 13 novembre 200519 a Auteur comment_83245 pas du tout, simplement une question sans arrière pensée, simplement , je ne suis pas avare de conseils, maintenant, si tu le prends comme ça....... :?
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83251 [111183 pas du tout, simplement une question sans arrière pensée, simplement , je ne suis pas avare de conseils, maintenant, si tu le prends comme ça....... :? Je te l'ai dit, "si je me suis trompé"....à quoi ça sert que je l'ai écrit ???? Donc tu confirme que je me sus trompé, désolé.....!!
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83267 Bonsoir, J'ai eu le soucis sur mon auto, avec un ralentis de Maxi groupe A et des accoups à bas régimes, ainsi que le volant bimasse qui ne savait plus où donner de la tete. Par contre j'avais tout les Watts... Après maintes controles, je ne trouvais aucun défauts d'ordres électriques, j'avais même commandé les EV manuellement avec un alimentation externe dans le sens avance et retard sans aucunes améliorations. L'auto de course d'un ami à le me ralentis, pour cause, il brident mécaniquement le déphasage du vanos échappementcar le boitier Sybèle Challenger 2 ne le gère pas. Je m'orientais de plus en plus vers un grippage du déphaseur d'échappement. Je suis allé chez un spécialiste en électricité embraquée et j'ai fais passer l'auto au KTS 650... Lui ne connaissais pas le système, mais connaissais bien son matos et son boulot, et moi connaissant un peu le Vanos, nous avons travaillé ensemble. En mode paramètres, nous avons mis en évidence que le calculateur commandait bien le dépahsage des arbres en fonction des autres paramètres mais que la valeur de calage était figée en plein retard (croisement max de l'AàC ech.). Cela confirmait un défaut mécanique (grippage) ou hydraulique (fuite de l'Ev ou des joints). Après dépose de l'EV, je me suis rendus compte que le joint avait cédé sous la pression hydraulique (plus de 100 bars) suite à la rupture du nez de l'electrovanne car le couvercle s'était désséré et suite aux vibrations le corps de l'EV s'était cassé... Bilan 20 € au technicien, car il n'ont pas voulus me faire payer, et un jeu d'EV que le copain m'as donné de sur son moteur de rechange, ce qui m'as couté un soirée diner + spectacle pour l'en remercier.
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83272 [111205Bonsoir, J'ai eu le soucis sur mon auto, avec un ralentis de Maxi groupe A et des accoups à bas régimes, ainsi que le volant bimasse qui ne savait plus où donner de la tete. Par contre j'avais tout les Watts... Après maintes controles, je ne trouvais aucun défauts d'ordres électriques, j'avais même commandé les EV manuellement avec un alimentation externe dans le sens avance et retard sans aucunes améliorations. L'auto de course d'un ami à le me ralentis, pour cause, il brident mécaniquement le déphasage du vanos échappementcar le boitier Sybèle Challenger 2 ne le gère pas. Je m'orientais de plus en plus vers un grippage du déphaseur d'échappement. Je suis allé chez un spécialiste en électricité embraquée et j'ai fais passer l'auto au KTS 650... Lui ne connaissais pas le système, mais connaissais bien son matos et son boulot, et moi connaissant un peu le Vanos, nous avons travaillé ensemble. En mode paramètres, nous avons mis en évidence que le calculateur commandait bien le dépahsage des arbres en fonction des autres paramètres mais que la valeur de calage était figée en plein retard (croisement max de l'AàC ech.). Cela confirmait un défaut mécanique (grippage) ou hydraulique (fuite de l'Ev ou des joints). Après dépose de l'EV, je me suis rendus compte que le joint avait cédé sous la pression hydraulique (plus de 100 bars) suite à la rupture du nez de l'electrovanne car le couvercle s'était désséré et suite aux vibrations le corps de l'EV s'était cassé... Bilan 20 € au technicien, car il n'ont pas voulus me faire payer, et un jeu d'EV que le copain m'as donné de sur son moteur de rechange, ce qui m'as couté un soirée diner + spectacle pour l'en remercier. Oki mais que veut tu dires exactement après tout ça ? Quel est le message que tu veux faire passer à Loic qui à besoin de notre aide ?
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83278 [111205Bonsoir, J'ai eu le soucis sur mon auto, avec un ralentis de Maxi groupe A et des accoups à bas régimes, ainsi que le volant bimasse qui ne savait plus où donner de la tete. Par contre j'avais tout les Watts... Après maintes controles, je ne trouvais aucun défauts d'ordres électriques, j'avais même commandé les EV manuellement avec un alimentation externe dans le sens avance et retard sans aucunes améliorations. L'auto de course d'un ami à le me ralentis, pour cause, il brident mécaniquement le déphasage du vanos échappementcar le boitier Sybèle Challenger 2 ne le gère pas. Je m'orientais de plus en plus vers un grippage du déphaseur d'échappement. Je suis allé chez un spécialiste en électricité embraquée et j'ai fais passer l'auto au KTS 650... Lui ne connaissais pas le système, mais connaissais bien son matos et son boulot, et moi connaissant un peu le Vanos, nous avons travaillé ensemble. En mode paramètres, nous avons mis en évidence que le calculateur commandait bien le dépahsage des arbres en fonction des autres paramètres mais que la valeur de calage était figée en plein retard (croisement max de l'AàC ech.). Cela confirmait un défaut mécanique (grippage) ou hydraulique (fuite de l'Ev ou des joints). Après dépose de l'EV, je me suis rendus compte que le joint avait cédé sous la pression hydraulique (plus de 100 bars) suite à la rupture du nez de l'electrovanne car le couvercle s'était désséré et suite aux vibrations le corps de l'EV s'était cassé... Bilan 20 € au technicien, car il n'ont pas voulus me faire payer, et un jeu d'EV que le copain m'as donné de sur son moteur de rechange, ce qui m'as couté un soirée diner + spectacle pour l'en remercier. Encore faut-il savoir et vouloir changer les électrovanes sur sa ///M, ce qui n'est pas donné à tout le monde.... En règle générale, ce genre de problème laisse passer des détritus de caoutchouc ou de métal dans le vanos, avant le changement des électrovanes, dans ses engrenages, qui prennent un coup et qui fini par faire lâcher, un peu plus tard, tout le vanos. Certes, pas à tous les coups, mais c'est très fréquent, et c'est pour ça qu'il y a eu une consigne chez BMW, de changer tout le vanos pour éviter aux clients de revenir après un changement d'électrovanes détectées par le DIS et de remettre la main au portefeuille. Voilà pourquoi j'ai conseillé de changer tout le vanos, pour éviter de payer quasiment 2 fois pour un problème de vanos.......si c'est le cas de loic.
Posté(e) le 13 novembre 200519 a Auteur comment_83279 exact, bbphoque a raison, je pige pas tout et apparement je suis ps tout seu. par contre l'info semble intéressante........l
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83286 [111218exact, bbphoque a raison, je pige pas tout et apparement je suis ps tout seu. par contre l'info semble intéressante........l Oui mais l'idée est seulement intéressante pour ceux qui savent toucher un vanos, le vanos étant une vraie pièce d'orfèvrerie mécaniqe et electrique de BMW, je préfère personnellement suivre le conseil de M3RS2 qui explique très bien que ce n'est pas donné à tout le monde d'y mettre ses doigts. Je doute fort que tous les membres on un contact qui sachent y travailler ! Et le risque en vaut-il la chandelle pour avoir son vanos qui commencerait à déconner quelques milliers de km plus tard ? Pour moi il n'y a pas photo, si le vanos est bien touché à l'intérieur et que c'est sérieux, c'est un vanos neuf chez BMW. Un test vanos chez BMW qui ne coutent que 30-40€ te mettra déjà surement sur la piste de son état de santé !
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