Aller au contenu

vanos bloqué, que faire ?????


loic

Messages recommandés

ok, mais quand tu vois ce que je dis au début du sujet sur le cout qu'ils veulent me facturer rien que pour une recherche de panne, soit juste un diagnostic a , tiens toi bien, environ 500 euros come m'a dit le chef d'atelier, cela ne fait pas 30 OU 40 euros.....c'est ça qui m'emmmmmmmm.......de, enrestant poli car qui me dit qu'a ce rix la le diagnostic est bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[111233

ok, mais quand tu vois ce que je dis au début du sujet sur le cout qu'ils veulent me facturer rien que pour une recherche de panne, soit juste un diagnostic a , tiens toi bien, environ 500 €uros come m'a dit le chef d'atelier, cela ne fait pas 30 OU 40 €uros.....c'est ça qui m'emmmmmmmm.......de, enrestant poli car qui me dit qu'a ce rix la le diagnostic est bon.....

Donnes nous les coordonées complètes de ton garagiste BMW, on se fera un plaisir de lui remettre les points ur les I et les barres sur les T.

Sinon demande un devis chez un autre garage BMW de ta région ;-)

Car un test complet vanos ne dure que 15-20min env. au DIS BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[111210

Oki mais que veut tu dires exactement après tout ça ? Quel est le message que tu veux faire passer à Loic qui à besoin de notre aide ?

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, mais je n'est plus de net à mon domicile + EDT chargé + formation + net en panne au lycée :wink: ...

Ce que je voulais dire, c'est que avant de se focaliser sur un élément, il faut s'assurer par tous les moyens à dispositions que c'est bien cet élément qui est à l'origine du dysfonctionnement.

Je rejoins donc vos avis (BBP et M3RS2) sur le passage obligatoire au DIS ou autre outil de dialogue evolué (dans mon cas le KTS 650, outil de diag multimarque Bosch). c'est la base de réflexion qui mettra en evidence la présence d'un défaut d'ordre électrique/électronique, mécanique ou hydraulique en mode lectures de paramètres et ou commandes d'actionneurs (on peu faire commander les EV électriquement grace à l'envoi d'un courant de commande selon une certaine fréquence...).

J'ai pus réparer à moindre frais (EV) mais c'est sur que le Vanos à pris une claque, avec le volume de limaille dégagé, il à du sacrément vieillir, même en vidangenat juste après (ce que j'ai fais) mais tant qu'il continue de fonctionner je ne le changerais pas, c'est mon choix, je ne souhaite pas qu'il soit discuté.

Par contre en concession BMW, il ont obligations de résultat par contraction de l'ordre de Réparation signé par le client et le chef atelier. Dans ce sens c'est assez risqué de changer uniquement les EV, avec le risque d'avoir un retour en garantie quelques KM plus tard, avec le désagréments de leur coté (prise en charge partielle, prime qui saute pour le technicien... j'ai vécu les garages depuis l'intérieur ) et un client mécontent et moins confiant dans la qualité du service.

Donc voila, je reste d'accord avec vous sur ce qui à été précisé, sachant que comme ce qui à été dit, on ne s'improvise pas technicien, cela s'apprends et c'est mon coté d'enseignant (mon métier) qui parle.

Encore désolé du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...