Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117652 Les mobilités sont au cœur de notre quotidien… Mais à quoi ressemblera l’offre automobile des prochaines années voire décennies ? Nathanaelle Heinrich est la Directrice des ventes et du développement réseau chez BMW Group France. Nous avons profité de sa venue à Dijon, à la concession Savy qui distribue les marques du groupe, pour lui demander de se livrer à un petit exercice de prospective. « Quel sera la meilleure solution de mobilité en fonction de son besoin et de son usage ? Faudra-il un scooter électrique, une berline hybride rechargeable ou ou même encore un véhicule thermique pour un gros rouleur ? Il n’y pas de réponse définitive et absolue et il faut combattre tous les dogmatismes ». Voilà qui pose les bases d’un débat passionnant et mieux vaut ne pas céder au dogmatisme. Nathanaelle Heinrich est une figure connue et reconnue du groupe BMW. Elle est entrée chez BMW en 2005 après des études à l’École de management de Strasbourg et à l’université de Mannheim, en Allemagne. Pratiquant un management collaboratif, elle fut notamment la directrice générale France de BMW Motorrad jusqu’en 2021 avant de prendre les rênes d’un poste clé : la direction des ventes et du développement pour la France. Les contraintes et obligations liées aux rejets de CO2 ont provoqué une profonde révolution de l’offre de mobilités, notamment automobile. Une problématique qui semble ne pas inquiéter le moins du monde Nathanaelle Heinrich. « C’est une opportunité formidable. Cela nous permet de démontrer le positionnement volontariste de BMW Group, qui s’inscrit pleinement dans la mobilité responsable. Il ne s’agit plus d’être uniquement un intervenant de l’industrie automobile mais d’être un acteur de la société en général. Les attentes des clients des marques premium ont changé, quelle que soit la génération. » Lire la suite : https://www.monsieurenbourgogne.com/bmw-plaisirs-vertueux/
Posté(e) le 30 novembre 20222 a comment_1117925 Tous des enfonceurs de portes ouvertes ? le choix des constructeurs est dicté par les idéologies politiques, qui elles mêmes font face à leurs propres contradictions… Le bilan carbone d’un Ve est discutable et nettement déficitaire si l’énergie utilisée pour la charge n’est pas produite à partir du nucléaire… Sans parler des ressources et de la chimie nécessaire à la conception d’une batterie… Sans parler du réseau de distribution électrique incapable d’accueillir des bornes de recharge rapide type 150kwh ou plus à échelle moyenne. Trop de paramètres s’entrechoquent pour évoquer de manière fiable et sérieuse le renouvellement des mobilités par des solutions électriques ! Du pur marketing RSE dans un marché qui se cherche… sur fond de peur du déclin de notre civilisation planeticide que nous injecte nos dirigeants « empathie terreur ». Punchline !
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