Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117664 Au milieu des années 2000, avant l'engouement pour l'électrique, BMW a eu une idée folle : prendre le moteur V12 de sa 760i et le faire fonctionner à l'hydrogène. La "première voiture de luxe à hydrogène au monde pour un usage quotidien" était née. performance à hydrogène pour un usage quotidien" était née, mais n'a jamais été vendue au public. Au lieu de cela, seulement 100 voitures ont été fabriquées et données en prêt à des personnalités publiques. L'idée derrière l'Hybrid 7 était de faire connaître ce qui était présenté comme une merveille d'ingénierie. L'énorme moteur de 6 litres ne développait que 260 chevaux et un couple de 390 Nm pour aider la BMW Hybrid 7 à atteindre les 100 km/h en 9,5 secondes, avant d'atteindre une vitesse maximale de 230 km/h sous contrôle électronique. Les chiffres de production ont considérablement diminué par rapport à la variante V12 à essence, Jason Fenske de Engineering Explained expliquant que cela est dû en grande partie à l'injection par port. Avec les réservoirs d'essence de 74 litres et d'hydrogène de 8 kilogrammes remplis, la luxueuse voiture a pu parcourir plus de 425 miles (684 kilomètres). Engineering Explained a publié une nouvelle vidéo montrant comment ce moteur d'une complexité impressionnante a été modifié pour fonctionner à l'hydrogène. À l'époque, BMW affirmait que la puissance et le couple du V12 restaient les mêmes, que le véhicule fonctionne à l'essence ou à l'hydrogène. Un bouton monté sur le volant permettait au conducteur de passer d'un carburant à l'autre. Lorsque l'un était consommé, le système passait automatiquement à l'autre. Sans l'intervention du conducteur, le système de contrôle donnait la priorité à l'hydrogène. À vitesse de croisière, la Série 7 a pu parcourir jusqu'à 201 kilomètres (125 miles) en fonctionnant uniquement à l'hydrogène. Les 483 kilomètres restants ont pu être parcourus en mode essence. Avance rapide jusqu'en 2022, BMW n'a pas abandonné l'idée de l'hydrogène, mais avec une pile à combustible plutôt que de brûler dans un moteur à combustion interne. Un lot de prototypes de l'iX5 montre l'engagement de l'entreprise envers cette technologie, qui devrait se matérialiser par un modèle de production avant la fin de la décennie. Le constructeur automobile munichois collabore avec Toyota, qui expérimente actuellement des moteurs à combustion interne à hydrogène. Source : https://www.bmwblog.com/2022/11/28/engineering-explained-shows-complexity-bmw-v12-hydrogen-engine/
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