Posté(e) le 28 novembre 20222 a comment_1117708 Source : https://g80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1972232 Nous avons la chance de partager cette opportunité que nous avons eue plus tôt de faire sonner un futur classique aussi spécial qu'il l'est vraiment ! L'HISTOIRE Cette voiture nous vient de l'un de nos clients Valvetronic de longue date. Ayant possédé de nombreux véhicules (McLaren, Porsche et autres), ce client a beaucoup de goût et était très enthousiaste à l'idée de recevoir la CSL. Le client a reçu la voiture il y a environ un mois et a rapidement effectué les kilomètres de rodage et a profité de sa première journée sur circuit. Les commentaires que nous avons reçus du client au sujet de la voiture étaient sensationnels. C'est vraiment un grand pas en avant par rapport à la compétition normale de la M4. Dans l'état actuel de la réglementation, la CSL souffre du même problème que toutes les G8X, même avec l'ajout de la boîte arrière en titane. La voiture n'a pas le son agressif pour soutenir la performance très agressive. Ayant pu apprécier la voiture en personne, c'est un grand pas en avant par rapport à la compétition M4 traditionnelle, la façon dont la transmission change, la direction, et la fermeté générale de l'expérience se sent beaucoup plus pur-sang que la compétition M4 traditionnelle. Si l'on ramène la voiture au niveau de confort, elle reste extrêmement rigide. Ce qui était décourageant, c'est que peu importe à quel point vous poussiez la voiture, le son n'était jamais très fruité. LA CONFIGURATION D'USINE Le silencieux d'usine sur la CSL est la seule partie de l'échappement qui est en titane. Vous pouvez voir sur les photos jointes ci-dessous qu'il y a des colliers de serrage à l'endroit où se trouve le boîtier du silencieux arrière. Le reste de la tuyauterie de l'arrière de la boîte arrière jusqu'à l'avant du véhicule est exactement la même que celle d'une BMW M4 traditionnelle de compétition. Cette nouvelle boîte arrière ne change pas beaucoup le son, mais ajoute un peu d'originalité au son. Il n'y a pas de changement de volume notable par rapport à une M4 de compétition mais le son est légèrement différent. De plus, les pops et les cracks ont été augmentés afin de donner plus d'émotion. LA MISE À JOUR Après avoir travaillé longuement avec un client et avoir fait l'expérience de la voiture en personne, nous avons convenu que le mid-pipe simple Valvetronic serait la solution sonore idéale pour le véhicule. Ce mid-pipe fonctionne avec la nouvelle boîte arrière en titane et donne un son très agressif mais pas trop fort. Parfait pour une utilisation sur circuit et pour le plaisir sur la route. Le son est environ 30 à 40 % plus fort que celui de l'usine et la qualité du son est considérablement améliorée. Avec un seul tuyau central installé, les sons de l'échappement sont plus profonds et plus agréables dans l'habitacle et l'expérience reste sans râpe à l'extérieur avec un son doux jusqu'à la ligne rouge. Avec la voiture en mode sport plus, les craquements sont super agressifs en cas de dépassement et l'expérience est bien meilleure. Une excellente solution pour un véhicule qui mérite de chanter !
Posté(e) le 30 novembre 20222 a comment_1117914 Bon bah, je veux ce truc ! Par contre il y a vraiment un « monde » entre la compétition et la csl ? 😆
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