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Le nom d'Akrapovic fait immédiatement tinter les oreilles de nombreux fans de tuning, car les Slovènes sont connus dans le monde entier depuis des années pour leurs systèmes d'échappement spectaculaires. Aujourd'hui, Akrapovic s'aventure sur un nouveau terrain et présente pour la première fois un élément aérodynamique autre que des diffuseurs : les responsables estiment qu'il n'existe pas encore d'aileron arrière adapté de manière optimale à l'avant agressif de la BMW M3 Limousine (G80) et de la M4 Coupé (G82). C'est pourquoi les Slovènes lancent sans hésiter leur propre produit, leur Carbon Rear Wing réglable.

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L'aileron arrière d'Akrapovic, une première, a une forme aussi marquante que la sonorité des célèbres pots d'échappement de la maison : Deux cols de cygne en aluminium usinés CNC maintiennent l'imposant élément en carbone, qui est fixé aux pièces en aluminium à l'aide de renforts en titane. Sur les plaques d'extrémité latérales se trouvent des inscriptions Akrapovic discrètes et lors du tissage des fibres de carbone, on a veillé à ce que les motifs directionnels correspondent parfaitement au diffuseur en carbone de la maison. Tous les matériaux et toutes les formes ont été sélectionnés et optimisés pour combiner un poids minimal avec une stabilité et une durabilité maximales, comme dans le sport automobile.

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Le sport automobile a également servi de modèle pour les caractéristiques aérodynamiques : l'objectif évident était d'obtenir un rapport optimal entre une force de déportance élevée d'une part et une faible résistance à l'air d'autre part. La petite lèvre de Gurney à l'extrémité de l'aileron arrière joue également un rôle important à cet égard. Pour adapter le niveau de déportance souhaité, l'Akrapovic Rear Wing Carbon est réglable sur trois niveaux, de sorte que le réglage peut être modifié en un tour de main, par exemple avant une visite sur le circuit.

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Dans les trois réglages, des simulations complexes ont permis de s'assurer que l'aileron arrière ne génère pas de turbulences d'air supplémentaires ni de bruits indésirables. Grâce à l'ABE et à l'homologation KBA, la pièce de tuning peut être utilisée aussi bien sur la BMW M3 (G80) que sur la M4 (G82).

Source : https://www.bimmertoday.de/2022/11/30/heckflugel-premiere-akrapovic-aero-tuning-fur-bmw-m4-m3/

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Et personne n'a eu l'idée de la queue de castor pour être raccord avec l'avant?

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Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Et personne n'a eu l'idée de la queue de castor pour être raccord avec l'avant?

Moi je vais faire un pompon qui trainera derrière la M3 sur piste. Faudra réussir à le décrocher pour les F80/F82, etc...

Joke inside 😄 😄 

Blague à part, l'aileron est pas mal mais n'est pas GT3 RS qui veut je pense. Va falloir attendre un bout avant de voir des G80/82 dépouillées pour la piste...

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  • 2 semaines plus tard...
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Je pense qu’à la réouverture du Nurb les M3/4 full pistes seront monnaie courante là bas 💰💰💰

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