Aller au contenu

[CP] BMW M2 G87 avec les pièces BMW M Performance.


Paul

Messages recommandés

ha là non , c'est juste pas possible! rien ne va! les parechocs av et ar ideux, les bas de caisse qui remontent quasiment au milieu des ailes ar, les ailes av et ar au design carré, les feux av qui n'ont plus le double feux comme les E30 et les pièces Mperf qui sont mal intégré a la caisse (les splitter av et ar trop carré qui ne suive pas les formes des passages de roues, l'échappement en pyramide n'en parlons pas, ces espèces de 3 rainures sur les passages de roues collé ( a se dire qu'il fallait mettre quelque chose et de mémoire , il vendait ce genre d'accessoires chez norauto en 1990!!

enfin bref, c'est une grosse déception !  trop déçu de ma marque de cœur depuis 40 ans

ma m2 f87 a de beau jours dans mon garage, et c'est certainement ma dernière M que j'aurais acheté

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P90484609.jpg

Munich. La nouvelle BMW M2 (consommation de carburant en cycle mixte : 9,8 - 9,6 l/100 km [28,8 - 29,4 mpg imp] ; émissions de CO2 combinées : 222 - 218 g/km en cycle WLTP ; chiffres pour le cycle NEDC : - ) promet un plaisir de conduite inégalé à chaque kilomètre, que ce soit pour les trajets quotidiens ou les sessions sur circuit. Le caractère inspiré de la course de la voiture de sport compacte à hautes performances peut être accentué de manière étonnante à l'aide des pièces BMW M Performance spécialement développées pour ce modèle. Disponibles dès le lancement de la nouvelle M2 (qui démarre en avril 2023), les produits de rétrofit de la gamme d'accessoires d'origine BMW ajoutent des touches supplémentaires de riche émotivité au design de la nouvelle BMW M2.

Les pièces de performance BMW M pour l'aérodynamique, le groupe motopropulseur, le châssis et le cockpit de la voiture offrent une grande variété d'options pour personnaliser la nouvelle BMW M2 en vue d'une performance maximale. Tous les composants ont été développés sur la base de l'expertise de BMW M GmbH en matière de course automobile et de l'expérience qu'elle a accumulée au cours de cinq décennies, et ont été précisément adaptés aux caractéristiques spécifiques du modèle à deux portes. Ils renforcent les performances de la nouvelle BMW M2, dont les dimensions compactes, le moteur six cylindres en ligne de 338 kW/460 ch, la boîte de vitesses manuelle à six rapports disponible en option, la technologie de châssis sophistiquée et la propulsion arrière rendent le premier pas dans le monde des voitures hautes performances de BMW M GmbH extrêmement attrayant.

Matériaux exclusifs, propriétés aérodynamiques améliorées : les pièces extérieures BMW M Performance.

Tous les produits de post-équipement de la gamme de pièces BMW M Performance se distinguent par leur design percutant, leurs matériaux exclusifs et leur qualité supérieure. Les pièces extérieures BMW M Performance pour la nouvelle BMW M2 sont donc parfaitement adaptées au style et à la géométrie du modèle à deux portes. Ils ont déjà été homologués en même temps que l'ensemble du véhicule, ce qui signifie qu'ils sont conformes aux règles de sécurité légales ainsi qu'aux normes strictes de BMW Group.

Les pièces rapportées en fibre de carbone pour l'avant, les côtés et l'arrière sont fabriquées en plastique renforcé de fibre de carbone. Elles optimisent les propriétés aérodynamiques de la voiture tout en accentuant son aura de course grâce à une finition transparente qui révèle la composition des fibres sous-jacentes. Les fibres de carbone du splitter avant M Performance et les fibres de carbone de la garniture d'admission d'air M Performance, par exemple, font de la nouvelle BMW M2 une voiture particulièrement impressionnante. Les clients qui souhaitent donner au profil latéral de la voiture un avantage visuel plus marqué ont le choix entre les fixations de jupe latérale M Performance en fibre de carbone, les déflecteurs latéraux M Performance en fibre de carbone à l'avant et à l'arrière et les coques de rétroviseur extérieur M en fibre de carbone. Le flux d'air autour du véhicule peut être optimisé grâce au spoiler arrière M Performance en fibre de carbone et au diffuseur arrière M Performance en fibre de carbone. L'aileron arrière M Performance en fibre de carbone et l'aileron de toit M Performance en noir brillant renforcent le caractère sportif du véhicule. D'autres touches personnelles peuvent être ajoutées à l'extérieur du véhicule sous la forme d'une sangle de remorquage M Performance et d'un cache-antenne M Performance en aramide, un autre matériau composite exclusif.

Moins de poids, plus de son : le système de silencieux M Performance en titane.

Le système de silencieux M Performance en titane disponible pour la nouvelle BMW M2 se distingue par son poids réduit, son look unique et son acoustique de voiture de course. Ses tuyaux avant sont fabriqués en acier inoxydable léger, tandis que le silencieux arrière est entièrement en titane. En conséquence, le système de silencieux M Performance en titane pèse environ huit kilogrammes de moins que l'élément standard. Le système d'échappement, avec ses volets à commande électrique et ses quatre sorties centrales, est proposé en combinaison avec un diffuseur arrière M Performance en fibre de carbone spécialement modifié. Le module d'habillage de la sortie d'échappement est également fabriqué en titane et doté d'un revêtement en céramique. L'acheminement optimisé des gaz d'échappement crée une expérience de conduite encore plus sportive. La bande sonore peut être réglée à l'aide des paramètres du groupe motopropulseur dans le menu M Setup et atteint une note particulièrement exaltante qui rappelle celle d'une voiture de course dans les modes Sport et Sport+.

Les embouts d'échappement M Performance en titane/fibre de carbone sont disponibles pour compléter le système d'échappement de série de la nouvelle BMW M2. Leur mélange sophistiqué de matériaux et leurs tubes intérieurs perforés confèrent à la partie arrière un air très exclusif.

Suspension M Performance avec coupelles de ressort réglables en hauteur.

La suspension M Performance disponible en post-équipement sur la nouvelle BMW M2 lui confère une agilité et une dynamique en virage encore plus prononcées. Son concept de suspension à ressorts hélicoïdaux avec coupelles de ressort réglables en hauteur sur les essieux avant et arrière permet d'abaisser la hauteur de conduite jusqu'à 10 millimètres selon les besoins. Spécialement conçue pour la nouvelle BMW M2, non seulement sur circuit mais aussi sur route, la suspension M Performance crée un lien beaucoup plus direct entre la carrosserie et la chaussée. Cela permet aux conducteurs de faire l'expérience d'une dynamique de conduite inspirée des circuits sur les trajets quotidiens.

Les jantes forgées M Performance proposées pour la nouvelle BMW M2 fournissent également les ingrédients idéaux pour un style de conduite extrêmement sportif. Sculptées chacune à partir d'une seule pièce d'aluminium, elles représentent une proposition convaincante avec leur stabilité exceptionnelle, leur fonctionnement parfaitement fidèle et leur design visuellement saisissant. Les éléments pour la nouvelle BMW M2 ont un design à rayons croisés mesurant 20 pouces de diamètre à l'essieu avant et 21 pouces à l'arrière, qui peuvent être commandés au choix en M Frozen Gold Bronze ou M Jet Black mat. Les sacs à pneu M Performance apportent également un sentiment de sport automobile dans le garage du client. Ils sont imprimés d'un logo aux couleurs de BMW M GmbH et d'un graphique indiquant la position de la roue, et disposent également d'une poignée renforcée pour faciliter le transport.

Des doses de précision pour donner une touche de course supplémentaire à l'intérieur.

La gamme de pièces BMW M Performance comprend également des composants haut de gamme pour l'habitacle de la BMW M2 qui apportent des améliorations ciblées à son cockpit de voiture de sport. Les panneaux d'habillage intérieur M Performance en fibre de carbone/Alcantara proposés en combinaison avec des genouillères en Alcantara intensifient l'aura de voiture de course dans l'habitacle. Les panneaux d'habillage intérieur élaborés à la main sont fabriqués en fibre de carbone mate à pores ouverts et sont accompagnés d'un badge M Performance en aluminium brossé. Également disponibles en option individuelle, les genouillères M Performance en Alcantara offrent un soutien supplémentaire dans les virages particulièrement difficiles et renforcent l'ambiance sportive. Un accoudoir M Performance assorti en Alcantara est également disponible pour la console centrale de la nouvelle BMW M2.

Sur les modèles équipés de sièges M Sport, le sentiment de sportivité et d'exclusivité peut être renforcé par les revêtements de dossier M Performance en fibre de carbone/Alcantara. Les garnitures d'appuie-tête fabriquées à la main sont disponibles au choix en fibre de carbone à pores ouverts ou brillante et portent un badge M Performance. Le reste du panneau arrière des sièges du conducteur et du passager avant est garni d'Alcantara.

Le volant M Performance Pro est idéal pour prendre les virages avec une précision extrême. Il présente une zone de préhension en Alcantara aux contours distincts, avec de grands repose-pouces et une doublure spéciale, tandis que la partie supérieure de la jante et la partie inférieure légèrement aplatie sont enveloppées de cuir foulonné de qualité supérieure. Un repère central et des surpiqûres décoratives aux couleurs de BMW M GmbH viennent parfaire l'esthétique du volant. Les garnitures de volant M Performance offrent une autre voie vers un plaisir de conduite accru grâce à leurs matériaux de haute qualité et à leur sensation de voiture de course. Ils sont disponibles pour la nouvelle BMW M2 dans les versions fibre de carbone/Alcantara et fibre de carbone/cuir. Les deux variantes peuvent également être combinées avec les palettes de changement de vitesse M Performance en fibre de carbone. Les plaques de seuil de porte M Performance en fibre de carbone assurent la transition idéale entre le dynamisme de l'extérieur de la nouvelle BMW M2 et le style sportif de son habitacle. Leurs incrustations en fibre de carbone sont imprimées d'un logo M Performance en couleur.

Les tapis de sol M Performance en velours, avec surpiqûres décoratives de couleur contrastée et badge M Performance, ainsi que les broches de porte M Performance avec logo M en couleur et le bouchon de réservoir M Performance en fibre de carbone complètent le portefeuille de produits permettant d'optimiser les caractéristiques de course de la nouvelle BMW M2 dans un style distinctif.

Communiqués de presse :

Photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quant à aller loin, autant mettre le full option "Performance parts". Mais pas en blanc.

Par contre, BMW a une phobie des chiffres:

- Matériaux exclusifs, propriétés aérodynamiques améliorées: Cx, Portance, etc.

- Moins de poids, plus de son : le système de silencieux M Performance en titane: oui mais combien de kg gagné.

Je pense que les infos techniques se trouvent mais ce manque de "transparence" m'énerve.

Et pr introduire le communiqué de presse, on commence par:

La nouvelle BMW M2 (consommation de carburant en cycle mixte : 9,8 - 9,6 l/100 km [28,8 - 29,4 mpg imp] ; émissions de CO2 combinées : 222 - 218 g/km en cycle WLTP ; chiffres pour le cycle NEDC : - ) promet un plaisir de conduite inégalé à chaque kilomètre = Super mais que viennent faire les relevés de conso et d'émission de CO² en plein milieu de la phrase ??? Les écolos??

Modifié par LDU62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, autant aller au bout du délire.

Tu veux qu'ils te disent quoi sinon au niveau chiffres ?

Qu'elle a pris 150kg et est aussi lourde qu'une série 7 de même génération ?

Qu'elle consomme plus (carburant, consommables...) que la précédente ?

Qu'elle est moins aérodynamique ?

Qu'elle est moins habitable pour un encombrement supérieur?

Pas évident de communiquer.

Donc bon ils demandent au stagiaire de faire le mail à envoyer aux clients :

"Nouvelle BMW M2 Coupé : la performance à l’état pure."

Là aussi ils sont disruptifs!

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quenotte a dit :

Clair, autant aller au bout du délire.

Tu veux qu'ils te disent quoi sinon au niveau chiffres ?

Qu'elle a pris 150kg et est aussi lourde qu'une série 7 de même génération ?

Qu'elle consomme plus (carburant, consommables...) que la précédente ?

Qu'elle est moins aérodynamique ?

Qu'elle est moins habitable pour un encombrement supérieur?

Pas évident de communiquer.

Donc bon ils demandent au stagiaire de faire le mail à envoyer aux clients :

"Nouvelle BMW M2 Coupé : la performance à l’état pure."

Là aussi ils sont disruptifs!

En phase. Mais qd tu annonces des "performance parts", tu peux espérer un gain qlq part. Moins de poids par rapport à la version "std", plus d'appui mais moins de trainée, plus de rigidité. Mais là, rien. Du vent !!

("Le volant permet d'être précis en courbe"???? = pourquoi pas mais je pensais que la qualité des épures de trains roulants, le tarage des amortisseurs, la rigidité des BAR pouvaient influer, "le repère central parfait l'esthétique" = super, je croyais naïvement que cela permettait de connaitre l'orientation des roues. J'en passe et des meilleurs.

Si ce sont les stagiaires qui rédigent ces communiqués de presse, tout est normal. Majoritairement, ils se foutent de l'automobile, n'ont pas le permis et jouent devant leur(s) écran(s) 10h pr jr 😅!!

J'arrête de râler !! Tout est fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le silencieux en titane, tout le reste ajoute du poids...

Sur une F87, tu pouvais réduire le poids du bébé en vidant tes livrets... Capot, ailes avant, toit, coffre en carbone, jantes 763M 2kg plus légères que les 788M,...

Sauf que sur la G87 ils sont à 1800kg avec un toit carbone...

Finalement, une Mustang n'est plus si lourde que ça, une G87 pèse aussi lourd à présent!

Par contre les stagiaires tik tok étaient déjà là quand la F87 est sortie avec son N55 close deck, sa suspension adaptative,...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Simbaseb a dit :

Franchement horrible 

Ca me fait ch... de liker un commentaire négatif mais j'avoue que je m'y fait pas!!

Y a vraiment rien qui va sur cette... chose!

😭

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai toujours trouvé les petits flaps carbonne super sympa sur la M2A, autant là, on dirait qu'ils ont posé les gabarits et qu'ils ont oublié de les découper.

Finalement, ça va bien avec le design général pas fini de l'auto.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en train de me convertir!! Désolé mais je la trouve plutôt "correct" agressive sur ces photos en concession. Les jantes, c'est toujours un kif terrible.

Au niveau discrétion, on repassera mais ça a le mérite de cliver.

G87 M2 M Performance Parts Build 1.jpg

G87 M2 M Performance Parts Build 2.jpg

G87 M2 M Performance Parts Build 3.jpg

Modifié par LDU62
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juco2 a bien résumé cette nouvelle M2 : une voiture de rally tunning cheap, c'est exactement mon impression depuis le début.

Et pourtant je kiffe les voitures de rally, mais la M2 n'est est pas une, alors pourquoi lui en avoir dessiné une robe 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...