Posté(e) le 5 décembre 20222 a comment_1118717 Salut les amis suite au remontage de ma bv je constate que je n'ai plus de résistance par moment à ma pedale de frein. La voiture n'est pas encore opérationnelle pour pouvoir rouler donc je ne peut pas encore voir l'efficacité du freinage. Un avis svp??
Posté(e) le 5 décembre 20222 a comment_1118723 Il me semble que embrayage et frein utilisé le mme liquide donc si tu as démonté ta boîte de vitesse possible qu’il faut purger le système à nouveau car présence d’air ce qui cause ton enfoncement de pedale sans résistance (air)
Posté(e) le 6 décembre 20222 a Auteur comment_1118747 Je me rend compte que je n'ai pas été assez précis dans ma description de panne. Effectivement Neric42, j'ai remonté ma bv et moteur dans la voiture et j'ai pu redémarrer la voiture bien que l'adaptation complète de bv ne se fait pas encore correctement et mes vitesses ne passent toujours pas.... mais ce n'est pas le sujet ici. Ma voiture est équipée de SMGII, il faut donc que j'appuie sur la Pédale de frein pour pouvoir démarrer et lorsque je le fait, la Pédale s'enfonce anormalement et le témoin antipatinage s'allume.... comme la voiture n'est pas roulante je ne peux pas juger de l'efficacité du freinage mais je pense qu'elle est nulle.. Merci a vous.
Posté(e) le 6 décembre 20222 a Auteur comment_1118762 Cela ressemble a un maître cylindre hs, avec une fuite interne... comment pourrais-je vérifié cela svp?
Posté(e) le 6 décembre 20222 a comment_1118820 tu débranches le mastervac , enfin sa dépression , si le phénomène ne se produit pas , il y a de grande chance que le fautif soit le maitre cylindre ... pédale fixe aprés appui sans mastervac ... VS pedale qui s'enfonce avec = fuite interne
Posté(e) le 7 décembre 20222 a Auteur comment_1118858 Il y a 10 heures, ACS3 a dit : tu débranches le mastervac , enfin sa dépression , si le phénomène ne se produit pas , il y a de grande chance que le fautif soit le maitre cylindre ... pédale fixe aprés appui sans mastervac ... VS pedale qui s'enfonce avec = fuite interne Je teste et je de dis sa. Merci
Posté(e) le 7 décembre 20222 a Auteur comment_1118926 Alors avant de démonter le tuyau de dépression, j'ai contrôlé la pression circuit de freinage et voilà le résultat lorsque j'appuie sur la Pédale de frein moteur non tournant:
Posté(e) le 7 décembre 20222 a Auteur comment_1118927 Et la moteur tournant : Je crois que c'est le capteur pression arrière qui me joue des tours....
Posté(e) le 27 janvier 20232 a Auteur comment_1124909 Quelqu'un pourrait m'indiquer lequel des 2 capteurs sert pour l'arrière svp?? Celui côté moteur ou côté pare-brise ??
Posté(e) le 27 janvier 20232 a comment_1124923 Salut, Qu'est ce qui te fait dire que c'est le capteur plutot qu'un réel problème de pression dans le circuit? En tout cas à défaut de savoir répondre à ta question,tu pourrais essayer d'en debrancher un et de voir ce que tu recuperes comme défaut/info? Bonne continuation.
Posté(e) le 27 janvier 20232 a Auteur comment_1124931 Il y a 7 heures, AuréE46 a dit : Salut, Qu'est ce qui te fait dire que c'est le capteur plutot qu'un réel problème de pression dans le circuit? En tout cas à défaut de savoir répondre à ta question,tu pourrais essayer d'en debrancher un et de voir ce que tu recuperes comme défaut/info? Bonne continuation. Salut pour être honnête avec toi j'ai fait le test de pression moteur à l'arrêt et moteur tournant et voyant que la pression circuit freinage arrière était quasi nul je suis allé au plus simple. Après je ne vois pas trop d'ou pourrait venir cette chute de pression sachant que je n'ai pas de fuite de liquide de frein... Peut être cela pourrait venir du DSC mais je préférerais que cela vienne du capteur😁... Par contre j'ai pu déplacer la voiture en faisant des petites manoeuvres et j'ai des freins mais la pédale est au plancher donc je pense que cela serait bien dû au capteur surtout que c'est le défaut relevé par Ista.
Posté(e) le 29 janvier 20232 a Auteur comment_1125094 Pour continuer mon post, j'ai changé mon capteur de pression ce matin, sachant que pour mon problème c'était le capteur qui gère la pression des freins arrière qui était en défaut, c'est celui qui est au plus prés du mastervac. Cela ce fait sans trop de difficultés juste un peu coincé mais bon.... J'ai vidé le bocal de liquide de frein avant démontage du capteur. Une fois changé j'ai refait le niveau. J'ai un doute sur la procédure pour la suite. Qu'est qui doit être fait d'abord, purge des freins puis calibrage des capteurs ou le contraire svp? Merci de vos réponses. La suite prévue cet après-midi.
Posté(e) le 29 janvier 20232 a comment_1125101 Fais d'abord la purge, les capteurs tu verras cela ensuite. Sinon tu vas rentrer de l'air dans le circuit pour rien, et tu seras bien emmerdé. Si tu peux, fais la purge de la centrale abs avec ncs expert
Posté(e) le 29 janvier 20232 a Auteur comment_1125108 il y a une heure, totomini a dit : Fais d'abord la purge, les capteurs tu verras cela ensuite. Sinon tu vas rentrer de l'air dans le circuit pour rien, et tu seras bien emmerdé. Si tu peux, fais la purge de la centrale abs avec ncs expert Merci de ton retour. Effectivement je pensais plus logique aussi de faire d'abord la purge et ensuite le calibrage des capteurs. Pour la purge je le fais avec ista, donc la centrale abs aussi le sera.
Posté(e) le 29 janvier 20232 a Auteur comment_1125132 Alors purge faites sans problème particuliers. Par contre je n'ai pas réussi à faire le calibrage des capteurs.... J'ai retrouvé une Pédale dure et lorsque je contrôle la pression des 2 capteurs à partir de ista, les 2 capteurs ont des pressions quasi identiques moteur tournant comme moteur éteint... Une idée pour le calibrage qui ne passe pas svp??
Posté(e) le 29 janvier 20232 a comment_1125147 tu as trouvé la procédure de calibrage sur ista? Sinon, on dirait que tu as résolu le souci non?
Posté(e) le 30 janvier 20232 a Auteur comment_1125170 Il y a 7 heures, totomini a dit : tu as trouvé la procédure de calibrage sur ista? Sinon, on dirait que tu as résolu le souci non? Oui il y a une procédure de calibrage sur ista, je ferais une photo dans la journée. Et effectivement le souci a l'air d'être résolu puisque j'ai retrouvé une Pédale conforme et plus de défauts antipatinage qui s'affiche. Reste à faire un essai dynamique. Je vous tiens au jus.