Aller au contenu

Présentation de Soopap -E46


Soopap

Messages recommandés

Merci pour votre bienvenue !

 

Boite méca, donc ! Ca faisait partie des critères également lors de l'achat (j'ai bossé dans les boites de vitesse, je sais que l'électronique et l'hydraulique associée à la SMG sont des sources de problèmes, même avec une conception qui tient la route). Et puis, j'aime bien la pédale d'embrayage ! :-) Même si j'avoue que la nouvelle boite 8 BMW est quand même bluffante d'efficacité, réactivité et est gérée avec a-propos - commentaire valable pour une 330d de 2021 essayée récemment.

J'ai également été presque traumatisé par l'essai d'une version SMG, à l'époque, où chaque changement de rapport avec un peu de gaz faisait claquer le pont, même dans un mode relativement soft.

Sinon, effectivement le moteur de cette voiture est exceptionnel. Je me dis que seul le V8 qui a suivi dans la E92 est de la même lignée. Après, avec le turbo, on a quand même perdu drastiquement en noblesse mécanique, ainsi qu'en mélodie... Le progrès, qu'ils disent !! Bon, j'ai pas essayé ceci dit (ça me ferait peut-être évoluer d'avis).

Ah oui, sinon y'en a une pour laquelle je remplacerait volontiers ma M3 : une 911 GT3 !! Et là, je prends aussi en boite PDK, c'est une tuerie...mais ma femme va pas être contente si je dois vendre la maison...😁

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...