Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119080 Bonjour @tous, Je vais vous partager une petite tranche de vie En cours de recherche pour repeupler le garage avec une ///M j'ai l'impression de venir d'une autre galaxie ou époque J'avais pas l'impression d’être grabataire ou si avancé en age mais pour le coup si peut être ou d'un moins de venir d'un autre age ...ou alors ils sont tous secoués complet mais il faut savoir se remettre en question quand quelque chose ne va pas avec X personnes c'est peut être toi le problème. différents cas : - le gars/société publie une annonce mais répond jamais mail/messagerie du site/téléphone, un accident surement, il doit être mort, on nous l'a répété mais je le croyais pas, la vitesse tue vraiment à priori... - le gars/société publie une annonce répond une fois commence à filer les infos, puis disparait probablement enlevé par les extraterrestres ou une secte, idéalement faudrait le signaler 7000 personnes disparaissent par an en France de façon inexpliquée, c'est la aussi un sujet grave... - le gars/société publie une annonce avec un lien vers le site de la boite qui est un compte instagram (c'est un concept ce truc aussi comme les groupes fesse de bouc, bref passons on va dire que c'est moi et parce que je n'aime pas les réseaux "sociaux"), finalement de fil en aiguille (publications instagram, liens facebook) tu te rends compte qu'il a rentré l'auto 1 à 2 mois avant, video de "gros drifts" et "gros runs" avec les reufs© à l'appui preuve que la chienne de caisse elle a le démon sa race frerot©...Globalement avis google 4.5 à part 2-3 "cons" furax le reste n'est qu'éloges...solidaires les reufs© et #luxurylife (🤣 tu m'etonnes ils rointent des engins à 30-150K€, la ils m'ont régalé les mecs) Pour rigoler étant un peu dans les procédures d'achat et habitué à vérifier les sociétés avec qui je bosse, tu prends le SIRET des gaziers et regarde l'historique : - boites qui sont ouvertes 12-18 mois puis bouclées (rouvertes sous le même nom bien souvent 😂) - un coup dans un département, un coup dans l'autre - 2-3 dirigeants et on fait tourner la tête, après on passera à la famille (mere, soeur, tante, cousin) Il faut souligner en tout cas la volonté et la persévérance d'entreprendre de ces jeunes chefs d'entreprise très actifs s’intégrant avec brio dans notre belle société et doté d'un tissu familial important...malgré tout on sent quand même comme une légère intention de bien baiser son prochain. Brefs des moments rafraichissants mais fatiguants, je ne sais pas si c'est moi qui ai une vision du monde bizarre ou s'il s'est passé un truc ces 5-6 dernières années (le COVID, la guerre, l’éducation, la consommation excessive de substances diverses et variées, la dégénérescence génétique, etc... ) mais sérieux la grande majorité sont complétements secoués... Je vais peut être ouvrir un sujet de recherche ici dans la section ad-hoc ça permettra de comparer...mais ça va être compliqué, très compliqué. Je ne suis pas un enfant de coeur pour autant, j'en ai vendu/achetés des autos et autres, j'ai eu fait le cochon avec mes caisses parfois mais j'ai toujours été reglo et correct avec mes interlocuteurs. Pour essayer de revenir dans notre époque #monde_de_merde au moins ça fait un peu rire. Modifié le 8 décembre 20222 a par aramis
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119086 et oui, ton message rejoint d'autres qu'on a pu écrire; par ex une des dernières videos publiée ici, ou tu vois des personnes ressemblant à ceux que tu décris, qui s'amusent à faire vroum sur nos chères M. Globalement pour moi aussi le comportement général des gens me répulse de plus en plus. Dans beaucoup de secteurs d'ailleurs. Comme j'ai pu l'écrire, tout cela participe au fait que l'envie de racheter une M (voir une sportive, c'est aussi peu vert ailleurs) se perd de plus en plus. CEci dit cela touche plus les autos pas trop âgées (moins de 20 ans par ex).
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119088 Le 08/12/2022 à 08:37, aramis a dit : #monde_de_merde voila c'est ça ton pb.... change tes mots clé et evité : gro gamos envoie moi en enfer je te saigne le S55 gripperie etc... oui c'est devenu "compliqué"
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119089 Bah même constat. C'est pour ça que j'ai plus trop envie de changer d'autos. Pas envie d'avoir les vendeurs d'un côté. Et les acheteurs de l'autre non plus. Alors je prends plaisir à m'occuper de ma petite auto.
Posté(e) le 8 décembre 20222 a Auteur comment_1119090 Le 08/12/2022 à 09:28, Nakamiki a dit : voila c'est ça ton pb.... change tes mots clé et evité : gro gamos envoie moi en enfer je te saigne le S55 gripperie etc... oui c'est devenu "compliqué" 😂 Ca va finir en #Larzac #Chevres #Ganja #Apero
Posté(e) le 8 décembre 20222 a Auteur comment_1119092 Le 08/12/2022 à 09:26, GEBm3 a dit : et oui, ton message rejoint d'autres qu'on a pu écrire; par ex une des dernières videos publiée ici, ou tu vois des personnes ressemblant à ceux que tu décris, qui s'amusent à faire vroum sur nos chères M. Globalement pour moi aussi le comportement général des gens me répulse de plus en plus. Dans beaucoup de secteurs d'ailleurs. Comme j'ai pu l'écrire, tout cela participe au fait que l'envie de racheter une M (voir une sportive, c'est aussi peu vert ailleurs) se perd de plus en plus. CEci dit cela touche plus les autos pas trop âgées (moins de 20 ans par ex). Oui je trouvais le parallèle frappant avec la fameuse video, ça peut faire rire 2s mais au fond c'est totalement désolant Pour la recherche de ///M si ça doit se faire ça se fera mais je vais pas trop me prendre la tête avec ça et je te rejoins complétement, il y a des moments je me demande s'il y a encore un intérêt entre le chemin de croix pour la trouver et le risque de te la faire péter et le permis avec ensuite. entre les debilos gros gamos et les intégristes bobo écolo mes couilles on est servi.
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119097 Le 08/12/2022 à 09:37, 964RS a dit : Bah même constat. C'est pour ça que j'ai plus trop envie de changer d'autos. Pas envie d'avoir les vendeurs d'un côté. Et les acheteurs de l'autre non plus. Alors je prends plaisir à m'occuper de ma petite auto. je me reconnais à 100% , entre les pro pas pro, les acheteur qui pensent acheter de l'occase comme du neuf, à un part en pensant que c'est un pro... les procédure pour vice caché quand on achète une bagnole de 360 000km , ou à la moindre ampoule grillée... Et encore on aborde même pas le point du savoir vivre général. #vieuxcon j'ai detesté vendre ma M5, ma MK turbo... déjà que j'aime pas me séparer de mes autos, mais si c'est un con c'est pire.
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119105 Je suis d'accord c'est dramatique et ça ne va pas aller en s'arrangeant... entre les pros qui achètent n'importe quoi une fortune et pensent te vendre un lingot d'or en te racontant n'importe quoi, ceux qui te vendent des voitures en faisant des copiés/collés d'annonces sur mobile.de en rajoutant 5k€, n'ont jamais vu la voiture et se permette de te dire qu'elle est clinique parce que la peinture brille sur les photos, etc... Je suis en pleine prise de tête de savoir si je revend la RS4 pour repasser sur une M, mais y'a rien qui m'inspire confiance. Des particuliers "wesh sa mère elle est neuf dan l'papier, c'est un demon l'auto" et les pro qui te copient des listes d'options avec la suspension piloté et le HUB display sur une Annonce de M3 E36, ça me désespère le tout à des prix d'américains parce "tu comprends frérot, ça va prendre de la valeur" A ça, tu ajoutes comme le dit Naka, les acheteurs qui pensent qu'ils vont acheter une voiture de 15 ans, ne pas y mettre 1€ et la revendre en prenant 20k€ au passage. Du coup il faudrait avoir refait la moitié de la voiture à neuf et accepter son prix assassin parce "tac tac" il vient direct la chercher. Ils me fatiguent tous... On va rebaptiser ce topic, 'le topic thérapeutique des vieux con qui sentent la naphtaline" 🤣 Modifié le 8 décembre 20222 a par dump
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119119 En 2014 j’ai failli abandonner l’achat de ma première bmw , j’avais le budget correspondant et même plus entre pas de réponse ou les niais cités plus haut les poubelles mon dieu je cours encore au moment où je pensais abandonner plusieurs mois de recherches est arrivée le coupé Z3m qui est devenu ma Gatmobile orange pas mal comme première BMW de sa vie ! J’ai failli louper l’expérience BMW alors que c’est la marque qui me correspond et c’est pareil pour les ventes ou achats de pièces détachées sur les groupes Facebook dédiés ou boncoin il te faut bannir le type incroyable
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119120 Tellement vrai… La bonne nouvelle, c’est que d’ici le début d’année prochaine, je serais lancé et je compte bien aller à contre courant de ce qui se fait aujourd’hui ! Lors de mon étude de la concurrence, je suis tombé sur des trucs inimaginables ! Il y a eu un engouement pour l’achat-revente suite à l’explosion des prix de l’occasion et de la demande depuis le Covid. Le marché a déjà commencer à faire sa purge et à l’heure des réseaux et de l’ultra connectivité, on peut pas berner le client indéfiniment…
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119147 Le 08/12/2022 à 12:14, Yannis a dit : on peut pas berner le client indéfiniment…