Aller au contenu

Cric/Chandelles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quel cric utilisez-vous pour votre M2?
Le mien est un Michelin 1.8t qui marchait très bien sur ma précédente M3RS car lever l'avant fait aussi lever l'arrière. Or sur la M2 qui est bien plus lourde, je dois avouer que j'ai un peu peur de "forcer" pour faire monter l'arrière, ce qui fait que j'ai dû lever aux 4 points d'ancrage pour changer mes 4 pneus. Certains d'entre vous arrivent-ils à faire lever l'arrière avec un cric de cette capacité?

J'hésite à me prendre un cric 3t pour la vidange d'huile moteur (je suis tombé sur une vidéo US où le type lève par l'avant et vient poser les 2 chandelles sur les points de levage réservés au cric - pas trop envie d'en poser une/deux sur les bras de suspension même si j'ai lu que c'était relativement safe).

Merci!

• J'aime 1
Posté(e)

leve plutôt l’arrière et l’avant suivra! 👍

après si tu passes sur un cric d’atelier, ça sera plus confortable qu’un petit michelin… on est nombreux à avoir choisi le KS tools qui est bien placé et de bonne qualité ! (Il y a déjà un topic a ce sujet)

• J'aime 4
Posté(e)

Salut

je lève l’avant et l’arrière suit…. Je pensais qu’avec le moteur à l’avant, c’était le plus lourd

• J'aime 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Question intermédiaire, les chandelles doivent être posées sur le support ou il y a les tampons ? 
Dans ce cas comment lever avec cric sans dégâts ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je profite pour poser de nouveau ma question comment faire pour poser ma voiture sur chandelles en sécurité ?

J'ai un cric 2T pour la lever sur les points d'encrage mais j'ai besoin de conseils pour la poser sur chandelles.

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)

Tu as des points de levage centraux, sous le berceau moteur devant et sous le pont derrière

• Merci 1
Posté(e)

Ce que je fais sur M3 E9X,

je lève au niveau du point d'ancrage avant droit la roue avant droite. Je mets une cale assez haute sous le pneu.

Je fais pareil côté gauche. 

Ce qui me permet de pouvoir passer le cric sous le moteur, au niveau du berceau y'a un point de levage. 

Je lève tout l'avant d'un coup. 

Je peux mettre des chandelles à l'avant de ce fait (et je retire mes cales sous les roues)

Puis ensuite je prends au niveau du pont arrière, où je lève tout l'arrière d'un coup et je mets les chandelles. 

Evidemment ne pas oublier de désserrer un peu les écrous de roues avant de lever la caisse. 

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Tu as la variante :

tu leves (haut) via ancrage AVD

chandelle à l'ancrage ARD et cale sous roue AVD

tu leves via ancrage AVG

chandelle à l'ancrage ARG et cale sous roue AVG

Tu leves via central AV

chandelles AVD et AVG

Tu as aussi la solution avec des rampes qui peut faire gagner du temps

Modifié par aramis
  • J'aime 3
  • Merci 1
Posté(e)

De combien je dois lever la voiture sur chandelle pour pouvoir retirer les roues ?

Posté(e) (modifié)

Fais un essai avec un cric car la détente des amortisseurs change de quelques centimetres d'une auto à l'autre, et entre AV et AR.

Petit conseil également, mets du WD40 sur le centre de la roue (derrière la jante) car elle est parfois collée et difficile à extraire. 

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
Posté(e)
On 2/8/2025 at 3:17 PM, Filou said:

De combien je dois lever la voiture sur chandelle pour pouvoir retirer les roues ?

Jusqu’à ce que les roues touchent plus le sol… autrement faut forcer vachement plus.

• J'adore 1
  • Haha 4
Posté(e)

Quand c'est collé je tape avec le talon du pied 

• J'aime 2
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils, j'ai pu faire le nécessaire 👍

Posté(e)
Le 05/02/2025 à 12:36, I_KnOw a dit :

Ce que je fais sur M3 E9X,

je lève au niveau du point d'ancrage avant droit la roue avant droite. Je mets une cale assez haute sous le pneu.

Je fais pareil côté gauche. 

Ce qui me permet de pouvoir passer le cric sous le moteur, au niveau du berceau y'a un point de levage. 

Je lève tout l'avant d'un coup. 

Je peux mettre des chandelles à l'avant de ce fait (et je retire mes cales sous les roues)

Puis ensuite je prends au niveau du pont arrière, où je lève tout l'arrière d'un coup et je mets les chandelles. 

Evidemment ne pas oublier de désserrer un peu les écrous de roues avant de lever la caisse. 

Technique parfaire 👍

En vidéo: 

• J'aime 6
Posté(e)

J’ai les crics les chandelles, mais pas de M3..

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J’ai les crics les chandelles, mais pas de M3..

Ça viendra 😉

• J'adore 1
  • Merci 1